Le Clic droit + nom sur mob
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Ajoute un println dans ta méthode et regarde si tu as un output dans la console.
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@‘monpetitflocon’:
ne marche pas le code alair bon mais dans le jeu rien
Je penses que tu n’as pas la bonne fonction, as-tu fait Alt + shift + s puis override or implement methods pour avoir la fonction ? Si la réponse est non, essaie en faisant çà.
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déja fait ne marche pas et quel est le code pour la foudre sa devrait etre plus simple
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@‘monpetitflocon’:
déja fait ne marche pas et quel est le code pour la foudre sa devrait etre plus simple
Pour la foudre, il faut utiliser le rayTrace et utiliser le MovingObjectPosition pour faire spawner l’éclair.
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ok merci je testerai
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Pour afficher le nom du mob, rajoute dans la classe de ce dernier :
this.setCustomNameTag("tonNom"); -
Merci mec et tu conaitrais pas le moyen de customiser les drop (plusieurs drop et drops rare) et fixer l’id d’un oeuf genre 383:458 au lieu de 383:3 car si on met d’autres mods l’id de loeuf change et c pas pratique

Scarex je met quoi comme code car je trouve pas pour l’éclaire -
@‘monpetitflocon’:
Merci mec et tu conaitrais pas le moyen de customiser les drop (plusieurs drop et drops rare) et fixer l’id d’un oeuf genre 383:458 au lieu de 383:3 car si on met d’autres mods l’id de loeuf change et c pas pratique

Scarex je met quoi comme code car je trouve pas pour l’éclaireMovingObjectPosition m = player.rayTrace(distance, partialTick);
puis tu récupère le block et tu y fais apparaître un éclair. -
il me dit de creer une classe pour player c pas normal
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@‘monpetitflocon’:
il me dit de creer une classe pour player c pas normal
player c’est le joueur, cette variable dépend de ton code.
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j’ai fait sa sur une pelle et sa met une erreur sur player et dans les trucs de la parenthese
package com.google.monpetitflocon.modtest.common; import net.minecraft.item.ItemSpade; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.MovingObjectPosition; public class ItemTutoShovel extends ItemSpade { public ItemTutoShovel(ToolMaterial material) { super(material); this.setCreativeTab(ModTest.tutorialCreativeTabs); } public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair) { if(repair.getItem() == ModTest.letest) { return true; } return false; } MovingObjectPosition m = player.rayTrace(distance, partialTick); } -
@‘monpetitflocon’:
j’ai fait sa sur une pelle et sa met une erreur sur player et dans les trucs de la parenthese
package com.google.monpetitflocon.modtest.common; import net.minecraft.item.ItemSpade; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.MovingObjectPosition; public class ItemTutoShovel extends ItemSpade { public ItemTutoShovel(ToolMaterial material) { super(material); this.setCreativeTab(ModTest.tutorialCreativeTabs); } public boolean getIsRepairable(ItemStack input, ItemStack repair) { if(repair.getItem() == ModTest.letest) { return true; } return false; } MovingObjectPosition m = player.rayTrace(distance, partialTick); }1-Apprendre le java
2-Le code est mieux dans une fonction, non ?
3-Vu que je suis gentil et que j’ai déjà fais ce genre de code, le voilà :Rajoute cette fonction dans ta classe
@Override public ItemStack onItemRightClick(ItemStack sword, World world, EntityPlayer player){ if (sword.getItem() == LASItems.swordElectrum) { MovingObjectPosition position = player.rayTrace(128.0F, 1.0F); if (position != null && position.typeOfHit == MovingObjectPosition.MovingObjectType.BLOCK) { int x = position.blockX; int y = position.blockY; int z = position.blockZ; EntityLightningBolt lightning = new EntityLightningBolt(world, x, y, z); world.spawnEntityInWorld(lightning); sword.damageItem(10, player); } } return super.onItemRightClick(sword, world, player); } -
merci je vais essayer et sinon pour litem right click j’ai rectifier avant ton message
mais pour le code apres jaurais jamais trouver
edit: attention je test tout -
@‘monpetitflocon’:
Merci mec et tu conaitrais pas le moyen de customiser les drop (plusieurs drop et drops rare) et fixer l’id d’un oeuf genre 383:458 au lieu de 383:3 car si on met d’autres mods l’id de loeuf change et c pas pratique

Scarex je met quoi comme code car je trouve pas pour l’éclairePour plusieurs drop :
protected void dropFewItems(boolean p_70628_1_, int p_70628_2_) { // un item this.dropItem(tonMod.tonItem, quantitée)); // un block this.dropItem(Item.getItemFromBlock(tonMod.tonBlock), quanitée); }Pour le drop Rare (source zombie, pas besoin de detaillé sont fonctionnement je pense :
protected void dropRareDrop(int p_70600_1_) { switch (this.rand.nextInt(3)) { case 0: this.dropItem(Items.iron_ingot, 1); break; case 1: this.dropItem(Items.carrot, 1); break; case 2: this.dropItem(Items.potato, 1); } } -
Merci beaucoup pour le code il me reste juste un soucis c’est fixer l’id de l’oeuf