MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [+/- Résolu]Faire lancer une boule de feu par une entité

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    30 Messages 8 Publieurs 7.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ÜberfapÜ Hors-ligne
      Überfap
      dernière édition par

      toss, ça ne marcheras pas, car il semble que TheGamer9112 ne veux pas utiliser les AI (selon son code), or la méthode attackEntityWithRangedAttack(…) est appelée dans la classe EntityAIArrowAttack, il faudrait donc activer l’AI pour l’utiliser. De plus pour cela il faudrait faire une nouvelle classe d’AI pour les boules de feu, tu compliques vraiment les choses 😉

      Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Thegamer9112T Hors-ligne
        Thegamer9112
        dernière édition par

        AlphaSwittleTeam avec ton code le jeu ne crash pas mais les EntityVlad ne lance pas de boules de feus  😞
        Il faut peut être leur mettre une ai pour qu’il attaque le joueur car la il ne se dirige même pas vers moi

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ÜberfapÜ Hors-ligne
          Überfap
          dernière édition par

          D’accord, une seconde je corrige 😉

          Edit: après tests, il s’avère que le mob lance bien des boules de feu, il suffisait d’attendre 😉

          Je remets le code au cas où:

          
          import net.minecraft.entity.Entity;
          import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
          import net.minecraft.entity.boss.IBossDisplayData;
          import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.entity.projectile.EntityLargeFireball;
          import net.minecraft.util.MathHelper;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class EntityVlad extends EntityMob  {
              private short timerEntity;
              private int explosionStrength = 1;
          
              public EntityVlad(World world) {
                  super(world);
              }
          
              public void applyEntityAttributes() {
                  super.applyEntityAttributes();
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1.0D);
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
              }
          
              @Override
              public void attackEntity(Entity entity, float value) {
                  if (this.timerEntity == 0) {
                      double xPos = entity.posX - posX;
                      double yPos = (entity.boundingBox.minY + (entity.height / 2.0F)) - (posY + (height / 2.0F));
                      double zPos = entity.posZ - posZ;
                      float sqrt = MathHelper.sqrt_float(value) * 0.5F;
                      worldObj.playAuxSFXAtEntity((EntityPlayer) null, 1009, (int) posX, (int) posY, (int) posZ, 0);
                      EntityLargeFireball fireball = new EntityLargeFireball(worldObj, this, xPos + (rand.nextGaussian() * sqrt), yPos, zPos + (rand.nextGaussian() * sqrt));
                      fireball.posY = posY + (height / 2.0F) + 0.5D;
                      fireball.field_92057_e = explosionStrength;
                      worldObj.spawnEntityInWorld(fireball);
                  }
              }
          
              protected void updateEntityActionState() {
                  super.updateEntityActionState();
                  timerEntity++;
                  if (timerEntity == 50) {
                      timerEntity = 0;
                  }
              }
          }
          

          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Thegamer9112T Hors-ligne
            Thegamer9112
            dernière édition par

            je vais manger je te dis si ça fonctionne des que je reviens.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ÜberfapÜ Hors-ligne
              Überfap
              dernière édition par

              Et moi entre temps je dois sortir, je verrais le sujet quand je reviendrais, sur ce bonne chance 😉

              Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Thegamer9112T Hors-ligne
                Thegamer9112
                dernière édition par

                Ok ça fonctionne perfect merci beaucoup de ton aide et j’ai une dernière question si jamais j’utilise cet entity:

                
                package mrplaigon.psccraft.minesagasmod.common;
                
                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                import net.minecraft.entity.monster.EntityGiantZombie;
                import net.minecraft.entity.monster.EntitySpider;
                import net.minecraft.entity.projectile.EntityThrowable;
                import net.minecraft.util.MathHelper;
                import net.minecraft.util.MovingObjectPosition;
                import net.minecraft.world.World;
                
                public class EntityBalleGun extends EntityThrowable
                {
                
                public EntityBalleGun(World par1World)
                {
                super(par1World);
                }
                public EntityBalleGun(World par1World, EntityLivingBase par2EntityLivingBase)
                {
                super(par1World, par2EntityLivingBase);
                }
                public EntityBalleGun(World par1World, double par2, double par4, double par6)
                {
                super(par1World, par2, par4, par6);
                }
                @Override
                protected void onImpact(MovingObjectPosition par1MovingObjectPosition)
                {
                if (par1MovingObjectPosition.entityHit != null)
                {
                byte degat = 100;
                
                //par1MovingObjectPosition.entityHit.attackEntityFrom(DamageSource.causeThrownDamage(this, this.getThrower()), degat);
                /**if (!this.worldObj.isRemote) {
                
                worldObj.newExplosion(null, par1MovingObjectPosition.entityHit.posX, par1MovingObjectPosition.entityHit.posY, par1MovingObjectPosition.entityHit.posZ, 2.0F, false, true);
                }*/
                //par1MovingObjectPosition.entityHit.setFire(10);//l'argument int de la méthode est la durée en seconde
                /**EntityLivingBase entitylivingbase = (EntityLivingBase) par1MovingObjectPosition.entityHit;
                entitylivingbase.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.poison.id, 6 * 20, 10));//2eme argument en int c'est la durée , 3ème argument c'est la puissance de l'effet*/
                /** worldObj.addWeatherEffect(new EntityLightningBolt(Minecraft.getMinecraft().theWorld, par1MovingObjectPosition.entityHit.posX, par1MovingObjectPosition.entityHit.posY, par1MovingObjectPosition.entityHit.posZ));
                par1MovingObjectPosition.entityHit.setDead();*/
                /**EntityGiantZombie entityGiantZombie = new EntityGiantZombie (worldObj);
                entityGiantZombie.setLocationAndAngles(this.lastTickPosX, this.lastTickPosY, this.lastTickPosZ, this.rotationYaw, this.rotationPitch);
                worldObj.spawnEntityInWorld(entityGiantZombie);*/
                /** A REVOIR SIU TU PEUX worldObj.setThunderStrength(10.5F);*/
                }
                for (int i = 0; i < 1; ++i)
                {
                //this.worldObj.spawnParticle("largesmoke", this.posX, this.posY, this.posZ, 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                /**if (!this.worldObj.isRemote) {
                
                worldObj.newExplosion(null, par1MovingObjectPosition.blockX, par1MovingObjectPosition.blockY, par1MovingObjectPosition.blockZ, 3.5F, false, true);
                }*/
                /**this.worldObj(par1MovingObjectPosition.blockX, par1MovingObjectPosition.blockY + 1, par1MovingObjectPosition.blockZ, Blocks.fire);
                this.worldObj.setBlock(par1MovingObjectPosition.blockX, par1MovingObjectPosition.blockY + 1, par1MovingObjectPosition.blockZ + 1, Blocks.fire);*/
                }
                if (!this.worldObj.isRemote)
                {
                this.setDead();
                }
                }
                
                }
                
                

                a la place de l’entityfireball ça peut fonctionner a ton avis??

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Thegamer9112T Hors-ligne
                  Thegamer9112
                  dernière édition par

                  Ok merci ça fonctionne très bien!!
                  ais je voulais mettre un peu plus de code dans cette entity donc j’ai essayé de faire qu’elle voit le joueur de moins loin voila le code que j’ai fait:

                  
                  package fr.minecraftforgefrance.mogame.common;
                  
                  import net.minecraft.entity.Entity;
                  import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                  import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                  import net.minecraft.entity.projectile.EntityLargeFireball;
                  import net.minecraft.util.MathHelper;
                  import net.minecraft.world.World;
                  
                  public class EntityVlad extends EntityMob  {
                     private short timerEntity;
                     private int explosionStrength = 1;
                     private Entity currentTarget;
                  
                     public EntityVlad(World world) {
                         super(world);
                     }
                  
                     public void applyEntityAttributes() {
                         super.applyEntityAttributes();
                         this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
                         this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
                         this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1.0D);
                         this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
                     }
                  
                     @Override
                     public void attackEntity(Entity entity, float value) {
                         if (this.timerEntity == 0) {
                             double xPos = entity.posX - posX;
                             double yPos = (entity.boundingBox.minY + (entity.height / 2.0F)) - (posY + (height / 2.0F));
                             double zPos = entity.posZ - posZ;
                             float sqrt = MathHelper.sqrt_float(value) * 0.5F;
                             worldObj.playAuxSFXAtEntity((EntityPlayer) null, 1009, (int) posX, (int) posY, (int) posZ, 0);
                             EntityLargeFireball fireball = new EntityLargeFireball(worldObj, this, xPos + (rand.nextGaussian() * sqrt), yPos, zPos + (rand.nextGaussian() * sqrt));
                             fireball.posY = posY + (height / 2.0F) + 0.5D;
                             fireball.field_92057_e = explosionStrength;
                             worldObj.spawnEntityInWorld(fireball);
                         }
                     }
                  
                     protected void updateEntityActionState() {
                         super.updateEntityActionState();
                         timerEntity++;
                         if (timerEntity == 50) {
                             timerEntity = 0;
                             float f = 1.0F;
                  
                             if (this.rand.nextFloat() < 0.02F)
                             {
                                 EntityPlayer entityplayer = this.worldObj.getClosestPlayerToEntity(this, (double)f);
                  
                                 if (entityplayer != null)
                                 {
                                     this.currentTarget = entityplayer;
                                     this.numTicksToChaseTarget = 10 + this.rand.nextInt(20);
                                 }
                                 else
                                 {
                                     this.randomYawVelocity = (this.rand.nextFloat() - 0.5F) * 20.0F;
                                 }
                             }
                  
                             if (this.currentTarget != null)
                             {
                                 this.faceEntity(this.currentTarget, 10.0F, (float)this.getVerticalFaceSpeed());
                  
                                 if (this.numTicksToChaseTarget– <= 0 || this.currentTarget.isDead || this.currentTarget.getDistanceSqToEntity(this) > (double)(f * f))
                                 {
                                     this.currentTarget = null;
                                 }
                             }
                             else
                             {
                                 if (this.rand.nextFloat() < 0.05F)
                                 {
                                     this.randomYawVelocity = (this.rand.nextFloat() - 0.5F) * 20.0F;
                                 }
                  
                                 this.rotationYaw += this.randomYawVelocity;
                                 this.rotationPitch = this.defaultPitch;
                             }
                         }
                     }
                  }
                  

                  Mais le Problème c’est que j’ai l’impression que ça fonctionne pas  😞
                  Encore une fois c’est surement du a mon manque de connaissance en modding.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ÜberfapÜ Hors-ligne
                    Überfap
                    dernière édition par

                    Je vais tester et te dire 😉

                    Edit:

                    ​package com.flareheat.mineventure.entity.boss;
                    
                    import net.minecraft.entity.Entity;
                    import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                    import net.minecraft.entity.boss.IBossDisplayData;
                    import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.entity.projectile.EntityLargeFireball;
                    import net.minecraft.util.DamageSource;
                    import net.minecraft.util.MathHelper;
                    import net.minecraft.world.World;
                    
                    public class EntityVlad extends EntityMob implements IBossDisplayData {
                        private short timerEntity;
                        private final int explosionStrength;
                        private final double distance;
                    
                        public EntityVlad(World world) {
                            super(world);
                            timerEntity = 0;
                            explosionStrength = 1;
                            distance = 8D;
                        }
                    
                        @Override
                        public void applyEntityAttributes() {
                            super.applyEntityAttributes();
                            getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
                            getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
                            getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1.0D);
                            getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
                        }
                    
                        @Override
                        public void attackEntity(Entity entity, float value) {
                            if (timerEntity == 0) {
                                final double xPos = entity.posX - posX;
                                final double yPos = (entity.boundingBox.minY + (entity.height / 2.0F)) - (posY + (height / 2.0F));
                                final double zPos = entity.posZ - posZ;
                                final float sqrt = MathHelper.sqrt_float(value) * 0.5F;
                                worldObj.playAuxSFXAtEntity((EntityPlayer) null, 1009, (int) posX, (int) posY, (int) posZ, 0);
                                final EntityLargeFireball fireball = new EntityLargeFireball(worldObj, this, xPos + (rand.nextGaussian() * sqrt), yPos, zPos + (rand.nextGaussian() * sqrt));
                                fireball.posY = posY + (height / 2.0F) + 0.5D;
                                fireball.field_92057_e = explosionStrength;
                                worldObj.spawnEntityInWorld(fireball);
                            }
                        }
                    
                        @Override
                        protected void updateEntityActionState() {
                            super.updateEntityActionState();
                            timerEntity++;
                            if (timerEntity == 50) {
                                timerEntity = 0;
                            }
                        }
                    
                        @Override
                        public Entity findPlayerToAttack() {
                            final EntityPlayer entityplayer = worldObj.getClosestVulnerablePlayerToEntity(this, distance);
                            if (entityplayer != null) {
                                return entityplayer;
                            } else {
                                return null;
                            }
                        }
                    
                        @Override
                        public boolean attackEntityFrom(DamageSource damagesource, float f) {
                            return super.attackEntityFrom(damagesource, f);
                        }
                    
                        @Override
                        protected boolean canDespawn() {
                            return false;
                        }
                    
                        @Override
                        protected void updateArmSwingProgress() {
                            super.updateArmSwingProgress();
                        }
                    }
                    

                    Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                    Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Thegamer9112T Hors-ligne
                      Thegamer9112
                      dernière édition par

                      Ok je viens de tester ça fonctionne très bien mais le problème c’est que une fois qu’il nous a vu il ne nous lâche plus…
                      Et je sais pas comment faire qu’il nous lâche plus tôt.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Bowser338B Hors-ligne
                        Bowser338
                        dernière édition par

                        je dis sa comme sa mais de base dans minecraft aucun mob te lache sauf si tu sors de son champ de vision donc a priori t’a juste a tracer et il te lachera
                        sinon faut réduire son champ de vision ( je ne sais pas comment sa marche par contre )

                        Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ÜberfapÜ Hors-ligne
                          Überfap
                          dernière édition par

                          Essaye ça:

                          ​package com.flareheat.mineventure.entity.boss;
                          
                          import net.minecraft.entity.Entity;
                          import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                          import net.minecraft.entity.boss.IBossDisplayData;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          import net.minecraft.entity.projectile.EntityLargeFireball;
                          import net.minecraft.util.DamageSource;
                          import net.minecraft.util.MathHelper;
                          import net.minecraft.world.World;
                          
                          public class EntityVlad extends EntityMob implements IBossDisplayData {
                              private short timerEntity;
                              private final int explosionStrength;
                              private final double distance;
                          
                              public EntityVlad(World world) {
                                  super(world);
                                  timerEntity = 0;
                                  explosionStrength = 1;
                                  distance = 8D;
                              }
                          
                              @Override
                              public void applyEntityAttributes() {
                                  super.applyEntityAttributes();
                                  getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
                                  getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
                                  getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1.0?D);
                                  getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
                              }
                          
                              @Override
                              public void attackEntity(Entity entity, float value) {
                                  if (timerEntity == 0) {
                                      final double xPos = entity.posX - posX;
                                      final double yPos = (entity.boundingBox.minY + (entity.height / 2.0F)) - (posY + (height / 2.0F));
                                      final double zPos = entity.posZ - posZ;
                                      final float sqrt = MathHelper.sqrt_float(value) * 0.5F;
                                      worldObj.playAuxSFXAtEntity((EntityPlayer) null, 1009, (int) posX, (int) posY, (int) posZ, 0);
                                      final EntityLargeFireball fireball = new EntityLargeFireball(worldObj, this, xPos + (rand.nextGaussian() * sqrt), yPos, zPos + (rand.nextGaussian() * sqrt));
                                      fireball.posY = posY + (height / 2.0F) + 0.5D;
                                      fireball.field_92057_e = explosionStrength;
                                      worldObj.spawnEntityInWorld(fireball);
                                  }
                              }
                          
                              @Override
                              protected void updateEntityActionState() {
                                  super.updateEntityActionState();
                                  timerEntity++;
                                  if (timerEntity == 50) {
                                      timerEntity = 0;
                                  }
                              }
                          
                              @Override
                              public Entity findPlayerToAttack() {
                                  final EntityPlayer entityplayer = worldObj.getClosestVulnerablePlayerToEntity(this, distance);
                                  if (entityplayer != null && canEntityBeSeen(entityplayer)) {
                                      return entityplayer;
                                  } else {            
                                      setTarget(null);
                                      return null;
                                  }
                              }
                          }
                          

                          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Thegamer9112T Hors-ligne
                            Thegamer9112
                            dernière édition par

                            Ok mais dsl je viens de comprendre mon erreur en fait ce que je voulais dire c’est qu’elle arrête de lancer des boules de feus mais il suffit de rajouter && canEntityBeSeen(entityplayer) dans la condition du timer.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Bowser338B Hors-ligne
                              Bowser338
                              dernière édition par

                              donc ton problème est résolu ?

                              Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Thegamer9112T Hors-ligne
                                Thegamer9112
                                dernière édition par

                                nana j’ai rien c’est bon ça fonctionne.
                                Je passe le sujet en résolu merci a tous!!

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • isadorI Hors-ligne
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  EntityPlayer entityPlayer = EntityPlayer.thePlayer je crois que c’est ca

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Thegamer9112T Hors-ligne
                                    Thegamer9112
                                    dernière édition par

                                    Je pense pas perso quand je n’ai pas d’argument entityplayer je met Minecraft.getMinecraft().thePlayer;

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Thegamer9112T Hors-ligne
                                      Thegamer9112
                                      dernière édition par

                                      Dernier Probleme je voudrais faire lancer une entity de mon mod mais ca ne fonctionne pas.

                                      
                                      package fr.minecraftforgefrance.mogame.common;
                                      
                                      import net.minecraft.entity.Entity;
                                      import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                                      import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                      import net.minecraft.entity.projectile.EntityLargeFireball;
                                      import net.minecraft.util.MathHelper;
                                      import net.minecraft.world.World;
                                      
                                      public class EntityNeige extends EntityMob
                                      {
                                      private short timerEntity;
                                      
                                      public EntityNeige(World world) {
                                      super(world);
                                      }
                                      
                                      public void applyEntityAttributes()
                                      {
                                      super.applyEntityAttributes();
                                      this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
                                      this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1D);
                                      this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
                                      this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
                                      
                                      }
                                      
                                         @Override
                                         protected void updateEntityActionState()
                                         {
                                             super.updateEntityActionState();
                                             timerEntity++;
                                             if (timerEntity == 50)
                                             {
                                                 timerEntity = 0;
                                             }    
                                         }
                                      
                                         @Override
                                         public void attackEntity(Entity entity, float value)
                                         {
                                          if ( timerEntity == 0)
                                          {
                                          final double xPos = entity.posX - posX;
                                                 final double yPos = (entity.boundingBox.minY + (entity.height / 2.0F)) - (posY + (height / 2.0F));
                                                 final double zPos = entity.posZ - posZ;
                                                 final float sqrt = MathHelper.sqrt_float(value) * 0.5F;
                                                 worldObj.playAuxSFXAtEntity((EntityPlayer) null, 1009, (int) posX, (int) posY, (int) posZ, 0);
                                                 EntityVladAmmo entityVladAmmo = new EntityVladAmmo(worldObj,xPos + (rand.nextGaussian() * sqrt), yPos, zPos + (rand.nextGaussian() * sqrt));
                                                 entityVladAmmo.posY = posY + (height / 2.0F) + 0.5D;
                                                 worldObj.spawnEntityInWorld(entityVladAmmo);
                                          }
                                         }
                                      
                                      }
                                      

                                      et la classe de l’entity qui doit etre lance

                                      
                                      package fr.minecraftforgefrance.mogame.common;
                                      
                                      import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                      import net.minecraft.entity.monster.EntityBlaze;
                                      import net.minecraft.entity.projectile.EntityThrowable;
                                      import net.minecraft.util.DamageSource;
                                      import net.minecraft.util.MovingObjectPosition;
                                      import net.minecraft.world.World;
                                      
                                      public class EntityVladAmmo extends EntityThrowable
                                      {
                                         public EntityVladAmmo(World par1World)
                                         {
                                             super(par1World);
                                         }
                                         public EntityVladAmmo(World par1World, EntityLivingBase par2EntityLivingBase)
                                         {
                                             super(par1World, par2EntityLivingBase);
                                         }
                                         public EntityVladAmmo(World par1World, double par2, double par4, double par6)
                                         {
                                             super(par1World, par2, par4, par6);
                                         }
                                      
                                         @Override
                                         protected void onImpact(MovingObjectPosition movingObjectPosition)
                                         {
                                             if (movingObjectPosition.entityHit != null)
                                             {
                                                 byte damage = 1;
                                      
                                                 movingObjectPosition.entityHit.attackEntityFrom(DamageSource.causeThrownDamage(this, this.getThrower()), (float)damage);
                                                 worldObj.newExplosion(null, movingObjectPosition.entityHit.posX, movingObjectPosition.entityHit.posY, movingObjectPosition.entityHit.posZ, 2.0F, true, true);
                                             }
                                      
                                             for (int i = 0; i < 8; ++i)
                                             {
                                              this.worldObj.spawnParticle("snowballpoof", this.posX, this.posY, this.posZ, 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                             }
                                      
                                             if (!this.worldObj.isRemote)
                                             {
                                                 this.setDead();
                                             }
                                         }
                                      }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Ton entité a bien un rendu ? Ton entité est bien enregistré ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Thegamer9112T Hors-ligne
                                          Thegamer9112
                                          dernière édition par

                                          Quand tu dis enregistre tu veut dire dans ma classe principale?? Sinon je n ai pas encore fais le rendu car j avais juste le temps de tester avant de partir faire autre chose je ferai le rendu dmn et je te tiens au courant

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • T Hors-ligne
                                            toss
                                            dernière édition par

                                            Meeeeeuh non ca complique pas du tout d’utiliser cette interface (IRangedAttackMob), tout est déjà crée, ya juste à utiliser

                                            Cette interface permet juste au mob de pas attaquer bettement au corps à corps, et il fait à la place ce qu’on lui dit de faire dans la fonction
                                            (je vous file un exemple ou mon entité tirait des rafales de boules de neige)

                                            
                                            /**
                                            
                                            * Attack the specified entity using a ranged attack.
                                            */
                                            @Override
                                            public void attackEntityWithRangedAttack(EntityLivingBase entity, float damage)
                                            {
                                                   if (System.currentTimeMillis() % 5000 < 2000)
                                                   {
                                                          EntitySnowball entitysnowball = new EntitySnowball(this.worldObj, this);
                                                          double d0 = entity.posX - this.posX;
                                                          double d1 = entity.posY + (double)entity.getEyeHeight() - 1 - entitysnowball.posY;
                                                          double d2 = entity.posZ - this.posZ;
                                                          float f1 = MathHelper.sqrt_double(d0 * d0 + d2 * d2) * 0.2F;
                                            
                                                          entitysnowball.setThrowableHeading(d0, d1 + (double)f1, d2, 1.6F, 12.0F);
                                                          this.playSound("random.bow", 1.0F, 1.0F / (this.getRNG().nextFloat() * 0.4F + 0.8F));
                                                          this.worldObj.spawnEntityInWorld(entitysnowball);
                                                   }
                                            }
                                            
                                            

                                            Enfin si c’est résolu, tant mieux ^^

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB