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    [+/- Résolu]Faire lancer une boule de feu par une entité

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    • ÜberfapÜ Hors-ligne
      Überfap
      dernière édition par

      Tout d’abord, je pense que la NPE est lancée parce qu’il n’y a pas de joueur aux environs.

      Essaie comme cela, ça devrait marcher:

      ​package com.flareheat.mineventure.entity.boss;
      
      import net.minecraft.entity.Entity;
      import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
      import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.entity.projectile.EntityLargeFireball;
      import net.minecraft.util.MathHelper;
      import net.minecraft.util.Vec3;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class EntityVlad extends EntityMob {
          private short timerEntity;
          private int explosionStrength = 1;
      
          public EntityVlad(World world) {
              super(world);
          }
      
          public void applyEntityAttributes() {
              super.applyEntityAttributes();
              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1D);
              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
      
          }
      
          @Override
          public void attackEntity(Entity entity, float value) {
              if (this.timerEntity == 0) {
                  double xPos = entity.posX - posX;
                  double yPos = (entity.boundingBox.minY + (entity.height / 2.0F)) - (posY + (height / 2.0F));
                  double zPos = entity.posZ - posZ;
                  float sqrt = MathHelper.sqrt_float(value) * 0.5F;
                  worldObj.playAuxSFXAtEntity((EntityPlayer) null, 1009, (int) posX, (int) posY, (int) posZ, 0);
                  EntityLargeFireball fireball = new EntityLargeFireball(worldObj, this, xPos + (rand.nextGaussian() * sqrt), yPos, zPos + (rand.nextGaussian() * sqrt));
                  fireball.posY = posY + (height / 2.0F) + 0.5D;
                  fireball.field_92057_e = explosionStrength;
                  worldObj.spawnEntityInWorld(fireball);
              }
          }
      
          protected void updateEntityActionState() {
              timerEntity++;
              if (timerEntity == 160) {
                  timerEntity = 0;
              }
          }
      }
      

      Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T Hors-ligne
        toss
        dernière édition par

        
        … implements IRangedAttackMob //plutôt simple non ?
        
        

        Je dis ça, je dis rien 😛
        (Je te laisse mijoter un peu)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ÜberfapÜ Hors-ligne
          Überfap
          dernière édition par

          toss, ça ne marcheras pas, car il semble que TheGamer9112 ne veux pas utiliser les AI (selon son code), or la méthode attackEntityWithRangedAttack(…) est appelée dans la classe EntityAIArrowAttack, il faudrait donc activer l’AI pour l’utiliser. De plus pour cela il faudrait faire une nouvelle classe d’AI pour les boules de feu, tu compliques vraiment les choses 😉

          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Thegamer9112T Hors-ligne
            Thegamer9112
            dernière édition par

            AlphaSwittleTeam avec ton code le jeu ne crash pas mais les EntityVlad ne lance pas de boules de feus  😞
            Il faut peut être leur mettre une ai pour qu’il attaque le joueur car la il ne se dirige même pas vers moi

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ÜberfapÜ Hors-ligne
              Überfap
              dernière édition par

              D’accord, une seconde je corrige 😉

              Edit: après tests, il s’avère que le mob lance bien des boules de feu, il suffisait d’attendre 😉

              Je remets le code au cas où:

              
              import net.minecraft.entity.Entity;
              import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
              import net.minecraft.entity.boss.IBossDisplayData;
              import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.entity.projectile.EntityLargeFireball;
              import net.minecraft.util.MathHelper;
              import net.minecraft.world.World;
              
              public class EntityVlad extends EntityMob  {
                  private short timerEntity;
                  private int explosionStrength = 1;
              
                  public EntityVlad(World world) {
                      super(world);
                  }
              
                  public void applyEntityAttributes() {
                      super.applyEntityAttributes();
                      this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
                      this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
                      this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1.0D);
                      this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
                  }
              
                  @Override
                  public void attackEntity(Entity entity, float value) {
                      if (this.timerEntity == 0) {
                          double xPos = entity.posX - posX;
                          double yPos = (entity.boundingBox.minY + (entity.height / 2.0F)) - (posY + (height / 2.0F));
                          double zPos = entity.posZ - posZ;
                          float sqrt = MathHelper.sqrt_float(value) * 0.5F;
                          worldObj.playAuxSFXAtEntity((EntityPlayer) null, 1009, (int) posX, (int) posY, (int) posZ, 0);
                          EntityLargeFireball fireball = new EntityLargeFireball(worldObj, this, xPos + (rand.nextGaussian() * sqrt), yPos, zPos + (rand.nextGaussian() * sqrt));
                          fireball.posY = posY + (height / 2.0F) + 0.5D;
                          fireball.field_92057_e = explosionStrength;
                          worldObj.spawnEntityInWorld(fireball);
                      }
                  }
              
                  protected void updateEntityActionState() {
                      super.updateEntityActionState();
                      timerEntity++;
                      if (timerEntity == 50) {
                          timerEntity = 0;
                      }
                  }
              }
              

              Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Thegamer9112T Hors-ligne
                Thegamer9112
                dernière édition par

                je vais manger je te dis si ça fonctionne des que je reviens.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ÜberfapÜ Hors-ligne
                  Überfap
                  dernière édition par

                  Et moi entre temps je dois sortir, je verrais le sujet quand je reviendrais, sur ce bonne chance 😉

                  Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                  Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

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                  • Thegamer9112T Hors-ligne
                    Thegamer9112
                    dernière édition par

                    Ok ça fonctionne perfect merci beaucoup de ton aide et j’ai une dernière question si jamais j’utilise cet entity:

                    
                    package mrplaigon.psccraft.minesagasmod.common;
                    
                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                    import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                    import net.minecraft.entity.monster.EntityGiantZombie;
                    import net.minecraft.entity.monster.EntitySpider;
                    import net.minecraft.entity.projectile.EntityThrowable;
                    import net.minecraft.util.MathHelper;
                    import net.minecraft.util.MovingObjectPosition;
                    import net.minecraft.world.World;
                    
                    public class EntityBalleGun extends EntityThrowable
                    {
                    
                    public EntityBalleGun(World par1World)
                    {
                    super(par1World);
                    }
                    public EntityBalleGun(World par1World, EntityLivingBase par2EntityLivingBase)
                    {
                    super(par1World, par2EntityLivingBase);
                    }
                    public EntityBalleGun(World par1World, double par2, double par4, double par6)
                    {
                    super(par1World, par2, par4, par6);
                    }
                    @Override
                    protected void onImpact(MovingObjectPosition par1MovingObjectPosition)
                    {
                    if (par1MovingObjectPosition.entityHit != null)
                    {
                    byte degat = 100;
                    
                    //par1MovingObjectPosition.entityHit.attackEntityFrom(DamageSource.causeThrownDamage(this, this.getThrower()), degat);
                    /**if (!this.worldObj.isRemote) {
                    
                    worldObj.newExplosion(null, par1MovingObjectPosition.entityHit.posX, par1MovingObjectPosition.entityHit.posY, par1MovingObjectPosition.entityHit.posZ, 2.0F, false, true);
                    }*/
                    //par1MovingObjectPosition.entityHit.setFire(10);//l'argument int de la méthode est la durée en seconde
                    /**EntityLivingBase entitylivingbase = (EntityLivingBase) par1MovingObjectPosition.entityHit;
                    entitylivingbase.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.poison.id, 6 * 20, 10));//2eme argument en int c'est la durée , 3ème argument c'est la puissance de l'effet*/
                    /** worldObj.addWeatherEffect(new EntityLightningBolt(Minecraft.getMinecraft().theWorld, par1MovingObjectPosition.entityHit.posX, par1MovingObjectPosition.entityHit.posY, par1MovingObjectPosition.entityHit.posZ));
                    par1MovingObjectPosition.entityHit.setDead();*/
                    /**EntityGiantZombie entityGiantZombie = new EntityGiantZombie (worldObj);
                    entityGiantZombie.setLocationAndAngles(this.lastTickPosX, this.lastTickPosY, this.lastTickPosZ, this.rotationYaw, this.rotationPitch);
                    worldObj.spawnEntityInWorld(entityGiantZombie);*/
                    /** A REVOIR SIU TU PEUX worldObj.setThunderStrength(10.5F);*/
                    }
                    for (int i = 0; i < 1; ++i)
                    {
                    //this.worldObj.spawnParticle("largesmoke", this.posX, this.posY, this.posZ, 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                    /**if (!this.worldObj.isRemote) {
                    
                    worldObj.newExplosion(null, par1MovingObjectPosition.blockX, par1MovingObjectPosition.blockY, par1MovingObjectPosition.blockZ, 3.5F, false, true);
                    }*/
                    /**this.worldObj(par1MovingObjectPosition.blockX, par1MovingObjectPosition.blockY + 1, par1MovingObjectPosition.blockZ, Blocks.fire);
                    this.worldObj.setBlock(par1MovingObjectPosition.blockX, par1MovingObjectPosition.blockY + 1, par1MovingObjectPosition.blockZ + 1, Blocks.fire);*/
                    }
                    if (!this.worldObj.isRemote)
                    {
                    this.setDead();
                    }
                    }
                    
                    }
                    
                    

                    a la place de l’entityfireball ça peut fonctionner a ton avis??

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Thegamer9112T Hors-ligne
                      Thegamer9112
                      dernière édition par

                      Ok merci ça fonctionne très bien!!
                      ais je voulais mettre un peu plus de code dans cette entity donc j’ai essayé de faire qu’elle voit le joueur de moins loin voila le code que j’ai fait:

                      
                      package fr.minecraftforgefrance.mogame.common;
                      
                      import net.minecraft.entity.Entity;
                      import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                      import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.entity.projectile.EntityLargeFireball;
                      import net.minecraft.util.MathHelper;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class EntityVlad extends EntityMob  {
                         private short timerEntity;
                         private int explosionStrength = 1;
                         private Entity currentTarget;
                      
                         public EntityVlad(World world) {
                             super(world);
                         }
                      
                         public void applyEntityAttributes() {
                             super.applyEntityAttributes();
                             this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
                             this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
                             this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1.0D);
                             this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
                         }
                      
                         @Override
                         public void attackEntity(Entity entity, float value) {
                             if (this.timerEntity == 0) {
                                 double xPos = entity.posX - posX;
                                 double yPos = (entity.boundingBox.minY + (entity.height / 2.0F)) - (posY + (height / 2.0F));
                                 double zPos = entity.posZ - posZ;
                                 float sqrt = MathHelper.sqrt_float(value) * 0.5F;
                                 worldObj.playAuxSFXAtEntity((EntityPlayer) null, 1009, (int) posX, (int) posY, (int) posZ, 0);
                                 EntityLargeFireball fireball = new EntityLargeFireball(worldObj, this, xPos + (rand.nextGaussian() * sqrt), yPos, zPos + (rand.nextGaussian() * sqrt));
                                 fireball.posY = posY + (height / 2.0F) + 0.5D;
                                 fireball.field_92057_e = explosionStrength;
                                 worldObj.spawnEntityInWorld(fireball);
                             }
                         }
                      
                         protected void updateEntityActionState() {
                             super.updateEntityActionState();
                             timerEntity++;
                             if (timerEntity == 50) {
                                 timerEntity = 0;
                                 float f = 1.0F;
                      
                                 if (this.rand.nextFloat() < 0.02F)
                                 {
                                     EntityPlayer entityplayer = this.worldObj.getClosestPlayerToEntity(this, (double)f);
                      
                                     if (entityplayer != null)
                                     {
                                         this.currentTarget = entityplayer;
                                         this.numTicksToChaseTarget = 10 + this.rand.nextInt(20);
                                     }
                                     else
                                     {
                                         this.randomYawVelocity = (this.rand.nextFloat() - 0.5F) * 20.0F;
                                     }
                                 }
                      
                                 if (this.currentTarget != null)
                                 {
                                     this.faceEntity(this.currentTarget, 10.0F, (float)this.getVerticalFaceSpeed());
                      
                                     if (this.numTicksToChaseTarget– <= 0 || this.currentTarget.isDead || this.currentTarget.getDistanceSqToEntity(this) > (double)(f * f))
                                     {
                                         this.currentTarget = null;
                                     }
                                 }
                                 else
                                 {
                                     if (this.rand.nextFloat() < 0.05F)
                                     {
                                         this.randomYawVelocity = (this.rand.nextFloat() - 0.5F) * 20.0F;
                                     }
                      
                                     this.rotationYaw += this.randomYawVelocity;
                                     this.rotationPitch = this.defaultPitch;
                                 }
                             }
                         }
                      }
                      

                      Mais le Problème c’est que j’ai l’impression que ça fonctionne pas  😞
                      Encore une fois c’est surement du a mon manque de connaissance en modding.

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                      • ÜberfapÜ Hors-ligne
                        Überfap
                        dernière édition par

                        Je vais tester et te dire 😉

                        Edit:

                        ​package com.flareheat.mineventure.entity.boss;
                        
                        import net.minecraft.entity.Entity;
                        import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                        import net.minecraft.entity.boss.IBossDisplayData;
                        import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.entity.projectile.EntityLargeFireball;
                        import net.minecraft.util.DamageSource;
                        import net.minecraft.util.MathHelper;
                        import net.minecraft.world.World;
                        
                        public class EntityVlad extends EntityMob implements IBossDisplayData {
                            private short timerEntity;
                            private final int explosionStrength;
                            private final double distance;
                        
                            public EntityVlad(World world) {
                                super(world);
                                timerEntity = 0;
                                explosionStrength = 1;
                                distance = 8D;
                            }
                        
                            @Override
                            public void applyEntityAttributes() {
                                super.applyEntityAttributes();
                                getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
                                getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
                                getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1.0D);
                                getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
                            }
                        
                            @Override
                            public void attackEntity(Entity entity, float value) {
                                if (timerEntity == 0) {
                                    final double xPos = entity.posX - posX;
                                    final double yPos = (entity.boundingBox.minY + (entity.height / 2.0F)) - (posY + (height / 2.0F));
                                    final double zPos = entity.posZ - posZ;
                                    final float sqrt = MathHelper.sqrt_float(value) * 0.5F;
                                    worldObj.playAuxSFXAtEntity((EntityPlayer) null, 1009, (int) posX, (int) posY, (int) posZ, 0);
                                    final EntityLargeFireball fireball = new EntityLargeFireball(worldObj, this, xPos + (rand.nextGaussian() * sqrt), yPos, zPos + (rand.nextGaussian() * sqrt));
                                    fireball.posY = posY + (height / 2.0F) + 0.5D;
                                    fireball.field_92057_e = explosionStrength;
                                    worldObj.spawnEntityInWorld(fireball);
                                }
                            }
                        
                            @Override
                            protected void updateEntityActionState() {
                                super.updateEntityActionState();
                                timerEntity++;
                                if (timerEntity == 50) {
                                    timerEntity = 0;
                                }
                            }
                        
                            @Override
                            public Entity findPlayerToAttack() {
                                final EntityPlayer entityplayer = worldObj.getClosestVulnerablePlayerToEntity(this, distance);
                                if (entityplayer != null) {
                                    return entityplayer;
                                } else {
                                    return null;
                                }
                            }
                        
                            @Override
                            public boolean attackEntityFrom(DamageSource damagesource, float f) {
                                return super.attackEntityFrom(damagesource, f);
                            }
                        
                            @Override
                            protected boolean canDespawn() {
                                return false;
                            }
                        
                            @Override
                            protected void updateArmSwingProgress() {
                                super.updateArmSwingProgress();
                            }
                        }
                        

                        Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                        Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Thegamer9112T Hors-ligne
                          Thegamer9112
                          dernière édition par

                          Ok je viens de tester ça fonctionne très bien mais le problème c’est que une fois qu’il nous a vu il ne nous lâche plus…
                          Et je sais pas comment faire qu’il nous lâche plus tôt.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Bowser338B Hors-ligne
                            Bowser338
                            dernière édition par

                            je dis sa comme sa mais de base dans minecraft aucun mob te lache sauf si tu sors de son champ de vision donc a priori t’a juste a tracer et il te lachera
                            sinon faut réduire son champ de vision ( je ne sais pas comment sa marche par contre )

                            Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • ÜberfapÜ Hors-ligne
                              Überfap
                              dernière édition par

                              Essaye ça:

                              ​package com.flareheat.mineventure.entity.boss;
                              
                              import net.minecraft.entity.Entity;
                              import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                              import net.minecraft.entity.boss.IBossDisplayData;
                              import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                              import net.minecraft.entity.projectile.EntityLargeFireball;
                              import net.minecraft.util.DamageSource;
                              import net.minecraft.util.MathHelper;
                              import net.minecraft.world.World;
                              
                              public class EntityVlad extends EntityMob implements IBossDisplayData {
                                  private short timerEntity;
                                  private final int explosionStrength;
                                  private final double distance;
                              
                                  public EntityVlad(World world) {
                                      super(world);
                                      timerEntity = 0;
                                      explosionStrength = 1;
                                      distance = 8D;
                                  }
                              
                                  @Override
                                  public void applyEntityAttributes() {
                                      super.applyEntityAttributes();
                                      getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
                                      getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
                                      getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1.0?D);
                                      getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
                                  }
                              
                                  @Override
                                  public void attackEntity(Entity entity, float value) {
                                      if (timerEntity == 0) {
                                          final double xPos = entity.posX - posX;
                                          final double yPos = (entity.boundingBox.minY + (entity.height / 2.0F)) - (posY + (height / 2.0F));
                                          final double zPos = entity.posZ - posZ;
                                          final float sqrt = MathHelper.sqrt_float(value) * 0.5F;
                                          worldObj.playAuxSFXAtEntity((EntityPlayer) null, 1009, (int) posX, (int) posY, (int) posZ, 0);
                                          final EntityLargeFireball fireball = new EntityLargeFireball(worldObj, this, xPos + (rand.nextGaussian() * sqrt), yPos, zPos + (rand.nextGaussian() * sqrt));
                                          fireball.posY = posY + (height / 2.0F) + 0.5D;
                                          fireball.field_92057_e = explosionStrength;
                                          worldObj.spawnEntityInWorld(fireball);
                                      }
                                  }
                              
                                  @Override
                                  protected void updateEntityActionState() {
                                      super.updateEntityActionState();
                                      timerEntity++;
                                      if (timerEntity == 50) {
                                          timerEntity = 0;
                                      }
                                  }
                              
                                  @Override
                                  public Entity findPlayerToAttack() {
                                      final EntityPlayer entityplayer = worldObj.getClosestVulnerablePlayerToEntity(this, distance);
                                      if (entityplayer != null && canEntityBeSeen(entityplayer)) {
                                          return entityplayer;
                                      } else {            
                                          setTarget(null);
                                          return null;
                                      }
                                  }
                              }
                              

                              Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Thegamer9112T Hors-ligne
                                Thegamer9112
                                dernière édition par

                                Ok mais dsl je viens de comprendre mon erreur en fait ce que je voulais dire c’est qu’elle arrête de lancer des boules de feus mais il suffit de rajouter && canEntityBeSeen(entityplayer) dans la condition du timer.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Bowser338B Hors-ligne
                                  Bowser338
                                  dernière édition par

                                  donc ton problème est résolu ?

                                  Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Thegamer9112T Hors-ligne
                                    Thegamer9112
                                    dernière édition par

                                    nana j’ai rien c’est bon ça fonctionne.
                                    Je passe le sujet en résolu merci a tous!!

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • isadorI Hors-ligne
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      EntityPlayer entityPlayer = EntityPlayer.thePlayer je crois que c’est ca

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Thegamer9112T Hors-ligne
                                        Thegamer9112
                                        dernière édition par

                                        Je pense pas perso quand je n’ai pas d’argument entityplayer je met Minecraft.getMinecraft().thePlayer;

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Thegamer9112T Hors-ligne
                                          Thegamer9112
                                          dernière édition par

                                          Dernier Probleme je voudrais faire lancer une entity de mon mod mais ca ne fonctionne pas.

                                          
                                          package fr.minecraftforgefrance.mogame.common;
                                          
                                          import net.minecraft.entity.Entity;
                                          import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                                          import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                          import net.minecraft.entity.projectile.EntityLargeFireball;
                                          import net.minecraft.util.MathHelper;
                                          import net.minecraft.world.World;
                                          
                                          public class EntityNeige extends EntityMob
                                          {
                                          private short timerEntity;
                                          
                                          public EntityNeige(World world) {
                                          super(world);
                                          }
                                          
                                          public void applyEntityAttributes()
                                          {
                                          super.applyEntityAttributes();
                                          this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
                                          this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1D);
                                          this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
                                          this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
                                          
                                          }
                                          
                                             @Override
                                             protected void updateEntityActionState()
                                             {
                                                 super.updateEntityActionState();
                                                 timerEntity++;
                                                 if (timerEntity == 50)
                                                 {
                                                     timerEntity = 0;
                                                 }    
                                             }
                                          
                                             @Override
                                             public void attackEntity(Entity entity, float value)
                                             {
                                              if ( timerEntity == 0)
                                              {
                                              final double xPos = entity.posX - posX;
                                                     final double yPos = (entity.boundingBox.minY + (entity.height / 2.0F)) - (posY + (height / 2.0F));
                                                     final double zPos = entity.posZ - posZ;
                                                     final float sqrt = MathHelper.sqrt_float(value) * 0.5F;
                                                     worldObj.playAuxSFXAtEntity((EntityPlayer) null, 1009, (int) posX, (int) posY, (int) posZ, 0);
                                                     EntityVladAmmo entityVladAmmo = new EntityVladAmmo(worldObj,xPos + (rand.nextGaussian() * sqrt), yPos, zPos + (rand.nextGaussian() * sqrt));
                                                     entityVladAmmo.posY = posY + (height / 2.0F) + 0.5D;
                                                     worldObj.spawnEntityInWorld(entityVladAmmo);
                                              }
                                             }
                                          
                                          }
                                          

                                          et la classe de l’entity qui doit etre lance

                                          
                                          package fr.minecraftforgefrance.mogame.common;
                                          
                                          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                          import net.minecraft.entity.monster.EntityBlaze;
                                          import net.minecraft.entity.projectile.EntityThrowable;
                                          import net.minecraft.util.DamageSource;
                                          import net.minecraft.util.MovingObjectPosition;
                                          import net.minecraft.world.World;
                                          
                                          public class EntityVladAmmo extends EntityThrowable
                                          {
                                             public EntityVladAmmo(World par1World)
                                             {
                                                 super(par1World);
                                             }
                                             public EntityVladAmmo(World par1World, EntityLivingBase par2EntityLivingBase)
                                             {
                                                 super(par1World, par2EntityLivingBase);
                                             }
                                             public EntityVladAmmo(World par1World, double par2, double par4, double par6)
                                             {
                                                 super(par1World, par2, par4, par6);
                                             }
                                          
                                             @Override
                                             protected void onImpact(MovingObjectPosition movingObjectPosition)
                                             {
                                                 if (movingObjectPosition.entityHit != null)
                                                 {
                                                     byte damage = 1;
                                          
                                                     movingObjectPosition.entityHit.attackEntityFrom(DamageSource.causeThrownDamage(this, this.getThrower()), (float)damage);
                                                     worldObj.newExplosion(null, movingObjectPosition.entityHit.posX, movingObjectPosition.entityHit.posY, movingObjectPosition.entityHit.posZ, 2.0F, true, true);
                                                 }
                                          
                                                 for (int i = 0; i < 8; ++i)
                                                 {
                                                  this.worldObj.spawnParticle("snowballpoof", this.posX, this.posY, this.posZ, 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                                 }
                                          
                                                 if (!this.worldObj.isRemote)
                                                 {
                                                     this.setDead();
                                                 }
                                             }
                                          }
                                          
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