MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Afficher un texte à l'écran

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    65 Messages 7 Publieurs 19.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Renvoie toute ta classe.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • H33nokH Hors-ligne
        H33nok
        dernière édition par

        package fr.frstyle13.ingame;
        
        import net.minecraft.client.Minecraft;
        
        import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
        import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
        import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
        import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
        
        import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
        
        import net.minecraft.init.Blocks;
        
        import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
        import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
        import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
        import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
        
        import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
        import cpw.mods.fml.common.Mod;
        
        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
        
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
        
        import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
        
        import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
        
        import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
        
        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
        
        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
        
        @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
        
        public class BaseMod
        
        {
        
        public static final String MODID = "GuiInGame";
        
        public static final String VERSION = "1.0";
        
           protected String msgPlaying = "";
           protected int msgPlayingUpFor = 0;
           protected boolean msgIsPlaying = false;
        private GuiIngameForge mcm;
        
        @EventHandler
        
        public void init(FMLInitializationEvent event)
        
        {
        
        // some example code
        
        System.out.println("DIRT BLOCK >> " + Blocks.dirt.getUnlocalizedName());
        
        FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
        
        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
        
        }
        
        @SubscribeEvent
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
        {
           if (this.msgIsPlaying)
           {
               String str;
               int x;
               int y;
        
               str = "§e ~";
               x = 1;
               y = -4;
               Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x - Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
           }
        }
        
           public void renderMsg(String message)
           {
             this.msgPlaying = message;
             this.msgPlayingUpFor = 60;
             this.msgIsPlaying = true;
           }
        
        @EventHandler
        public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
        {
        
        if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
           {
        this.mcm.renderMsg(event.message.getFormattedText());
           }
        this.mcm.getChatGUI().printChatMessage(event.message);
        
        }
        
        }
        

        et le private GuiIngameForge mcm; sert à quelque chose hein sinon il y aurais une erreur au this.mcm.renderMsg(event.message.getFormattedText());

        **EDIT: Même quand je fais ça sa fonctionne toujours pas rien ne se passe **

        @EventHandler
            public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
            {
                if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
                {
                System.out.println("Mdr");
                }
                else
                this.mcm.getChatGUI().printChatMessage(event.message);
             }
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • H33nokH Hors-ligne
          H33nok
          dernière édition par

          C’est bon j’ai trouver fallait mêttre : @SubscribeEvent , et aussi quand je rentre dans ma zone claim ça me Crash avec l’erreur :

          –-- Minecraft Crash Report ----
          // Who set us up the TNT?
          
          Time: 18/09/14 17:45
          Description: Unexpected error
          
          java.lang.NullPointerException: Unexpected error
          at fr.frstyle13.ingame.BaseMod.onClientChatMessage(BaseMod.java:105)
          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_6_BaseMod_onClientChatMessage_ClientChatReceivedEvent.invoke(.dynamic)
          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51)
          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122)
          at net.minecraft.client.network.NetHandlerPlayClient.handleChat(NetHandlerPlayClient.java:788)
          at net.minecraft.network.play.server.S02PacketChat.processPacket(S02PacketChat.java:56)
          at net.minecraft.network.play.server.S02PacketChat.processPacket(S02PacketChat.java:83)
          at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:232)
          at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.updateController(PlayerControllerMP.java:321)
          at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1649)
          at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:996)
          at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:912)
          at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
          at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
          at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
          at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
          at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
          
          A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
          ---------------------------------------------------------------------------------------
          
          -- Head --
          Stacktrace:
          at fr.frstyle13.ingame.BaseMod.onClientChatMessage(BaseMod.java:105)
          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_6_BaseMod_onClientChatMessage_ClientChatReceivedEvent.invoke(.dynamic)
          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51)
          at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122)
          at net.minecraft.client.network.NetHandlerPlayClient.handleChat(NetHandlerPlayClient.java:788)
          at net.minecraft.network.play.server.S02PacketChat.processPacket(S02PacketChat.java:56)
          at net.minecraft.network.play.server.S02PacketChat.processPacket(S02PacketChat.java:83)
          at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:232)
          at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.updateController(PlayerControllerMP.java:321)
          

          Donc en gros l’erreur viens de :

          this.mcm.renderMsg(event.message.getFormattedText());
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Je te l’avais dit …
            @‘robin4002’:

            private FontRenderer font = null;
            -> NPE
             private GuiIngameForge mcm;
            -> inutile + NPE à nouveau
             private Minecraft mc;
            -> encore NPE

            NPE = NullPointerException

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • H33nokH Hors-ligne
              H33nok
              dernière édition par

              Je fais comment alors ? 😕

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Apprend le java ?

                package fr.frstyle13.ingame;
                
                import net.minecraft.client.Minecraft;
                import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
                import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
                import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                import net.minecraft.init.Blocks;
                import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
                import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
                import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                
                @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                public class BaseMod
                {
                    public static final String MODID = "GuiInGame";
                    public static final String VERSION = "1.0";
                
                    protected String msgPlaying = "";
                    protected int msgPlayingUpFor = 0;
                
                    @EventHandler
                    public void init(FMLInitializationEvent event)
                    {
                        FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
                        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
                    }
                
                    @SubscribeEvent
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                    {
                        if (this.msgPlayingUpFor > 0)
                        {
                            String str = "§e ~" + this.msgPlaying;
                            int x = 1;
                            int y = -4;
                
                            Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x - Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
                        }
                else
                {
                this.msgPlayingUpFor–;
                }
                    }
                
                    public void renderMsg(String message)
                    {
                      this.msgPlaying = message;
                      this.msgPlayingUpFor = 300;
                    }
                
                    @EventHandler
                    public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                    {
                            if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
                            {
                                this.renderMsg(event.message.getFormattedText());
                            }
                System.out.println("DEBUG : " + message.getFormattedText());
                    }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • H33nokH Hors-ligne
                  H33nok
                  dernière édition par

                  Désolé mais j’ai un peu de mal avec Forge car il faut pas modifier la Class. donc… c’est pas évident

                  Et ton code ne fonctionne pas dans la console sa m’affiche ça , et c’est toujours écris dans le chat :

                  [20:36:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] ~ WarZone - Not the safest place to be
                  DEBUG : §e ~ §r§4WarZone - Not the safest place to be§r
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Peut être que le caractère paragraphe cause problème ?
                    Il faudrait ajouter des System.out pour voir à quel endroit ça passe.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • H33nokH Hors-ligne
                      H33nok
                      dernière édition par

                      C’est bon j’ai réglé un petit truc qui manqué, et mon texte c’est bien affiché mais le blème c’est qui s’affiche intanst on peut pas le mêttre pendant un temps ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Dans la méthode renderMsg tu as
                        this.msgPlayingUpFor = 300; suffit de changer la valeur.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • H33nokH Hors-ligne
                          H33nok
                          dernière édition par

                          ça change rien 😕 aussi j’ai un autre problème quand je passe dans mon claim ça m’affiche Wilderness mais… y’a un petit changement sur la barre de faim et de coeur:

                          http://prntscr.com/4o2cd5

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Renvoie ton code actuelle, je crois que je me suis planter quelque part.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • H33nokH Hors-ligne
                              H33nok
                              dernière édition par

                              Voici le code :

                              package fr.frstyle13.ingame;
                              
                              import java.awt.Color;
                              import org.lwjgl.opengl.GL11;
                              import net.minecraft.client.Minecraft;
                              import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                              import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
                              import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
                              import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                              import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                              import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
                              import net.minecraft.init.Blocks;
                              import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
                              import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
                              import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                              import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                              import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                              
                              @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                              public class BaseMod
                              {
                                 public static final String MODID = "GuiInGame";
                                 public static final String VERSION = "1.0";
                              
                                 protected String msgPlaying = "";
                                 protected int msgPlayingUpFor = 0;
                              
                                 @EventHandler
                                 public void init(FMLInitializationEvent event)
                                 {
                                     FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
                                     MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
                                 }
                              
                                 @SubscribeEvent
                                 @SideOnly(Side.CLIENT)
                                 public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                                 {
                                     if (this.msgPlayingUpFor > 0)
                                     {
                                         String str = "§e ~" + this.msgPlaying;
                                         int x = 1;
                                         int y = 6;
                              
                                         Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x - Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
                              
                                     }
                                     else
                                     {
                                          this.msgPlayingUpFor–;
                                     }
                                 }
                              
                                 public void renderMsg(String message)
                                 {
                                   this.msgPlaying = message;
                                   this.msgPlayingUpFor = 60;
                                 }
                              
                                 @SubscribeEvent
                                 @EventHandler
                                 public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                                 {
                                         if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
                                         {
                                          System.out.println("DEBUG");
                                             this.renderMsg(event.message.getFormattedText());
                                             event.setCanceled(true);
                                         }
                                         System.out.println("DEBUG : " + event.message.getFormattedText());
                                 }
                              }
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Fait plutôt comme ça :

                                package fr.frstyle13.ingame;
                                
                                import java.awt.Color;
                                import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                import net.minecraft.client.Minecraft;
                                import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
                                import net.minecraft.init.Blocks;
                                import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
                                import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
                                import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                                import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                                import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                
                                    @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                                    public class BaseMod
                                    {
                                        public static final String MODID = "GuiInGame";
                                        public static final String VERSION = "1.0";
                                
                                        protected String msgPlaying = "";
                                        protected int msgPlayingUpFor = 0;
                                
                                        @EventHandler
                                        public void init(FMLInitializationEvent event)
                                        {
                                            FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
                                            MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
                                        }
                                
                                        @SubscribeEvent
                                        @SideOnly(Side.CLIENT)
                                        public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                                        {
                                            if (this.msgPlayingUpFor > 0)
                                            {
                                                this.msgPlayingUpFor–;
                                                String str = "§e ~" + this.msgPlaying;
                                                int x = 1;
                                                int y = 6;
                                
                                                Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x - Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
                                
                                            }
                                        }
                                
                                        public void renderMsg(String message)
                                        {
                                          this.msgPlaying = message;
                                          this.msgPlayingUpFor = 180;
                                        }
                                
                                        @SubscribeEvent
                                        @EventHandler
                                        public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                                        {
                                                if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
                                                {
                                                    System.out.println("DEBUG");
                                                    this.renderMsg(event.message.getFormattedText());
                                                    event.setCanceled(true);
                                                }
                                                System.out.println("DEBUG : " + event.message.getFormattedText());
                                        }
                                    }
                                

                                Fait comme ça.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • H33nokH Hors-ligne
                                  H33nok
                                  dernière édition par

                                  oui sa fonctionne le temps sa fait un temps de 4s mais… sa m’affiche toujours le truc transparent

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Remplace

                                    RenderGameOverlayEvent.Post par RenderGameOverlayEvent.Text

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • H33nokH Hors-ligne
                                      H33nok
                                      dernière édition par

                                      Merci  😄

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • H33nokH Hors-ligne
                                        H33nok
                                        dernière édition par

                                        Merci par contre j’aimerais que mon texte sois bien placé comme le texte du CD ( Now Playing : ‘Nom du CD’ ) car la taille de mon texte dépend de la fenêtre du minecraft ( sois petite sois grande ) et le texte du CD est toujours bien placé au dessus de la barre d’xp selon la taille de la fenêtre

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • isadorI Hors-ligne
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                          dernière édition par

                                          %(#000000)[[font=monospace]Minecraft]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]getMinecraft]%(#666600)[[font=monospace]().]%(#000000)[[font=monospace]fontRenderer]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]drawStringWithShadow]%(#666600)[[font=monospace](]%(#000000)[[font=monospace]str]%(#666600)[[font=monospace],]%(#000000)[[font=monospace] x ]%(#666600)[[font=monospace]-] %(#000000)[[font=monospace]Minecraft]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]getMinecraft]%(#666600)[[font=monospace]().]%(#000000)[[font=monospace]fontRenderer]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]getStringWidth]%(#666600)[[font=monospace](]%(#000000)[[font=monospace]str]%(#666600)[[font=monospace])] %(#666600)[[font=monospace]/] %(#646464)[[font=monospace]2]%(#666600)[[font=monospace],]%(#000000)[[font=monospace] y]%(#666600)[[font=monospace],] %(#000000)[[font=monospace]Integer]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]MAX_VALUE]%(#666600)[[font=monospace]);]
                                          

                                          [size=smallModifie cette ligne]

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • H33nokH Hors-ligne
                                            H33nok
                                            dernière édition par

                                            Je sais -_- mais quand j’essaye avec le code du CD sa fonctionne pas

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB