MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Afficher un texte à l'écran

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    65 Messages 7 Publieurs 19.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • H33nokH Hors-ligne
      H33nok
      dernière édition par

      ça ne change rien et quand je fais ça :

      @EventHandler
      public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
      {
      if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
      {
      this.mcm.renderMsg(event.message.getFormattedText());
      }
      else
      System.out.println("Ce message s'affiche");
      this.mcm.getChatGUI().printChatMessage(event.message);
      }
      

      Quand je met le System.out, et que je passe dans le claim rien ne s’affiche dans la console 😕 Pourtant ça dois m’afficher : ‘Ce message s’affiche’ Vraiment bizzare

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Renvoie toute ta classe.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • H33nokH Hors-ligne
          H33nok
          dernière édition par

          package fr.frstyle13.ingame;
          
          import net.minecraft.client.Minecraft;
          
          import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
          import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
          import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
          import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
          
          import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
          
          import net.minecraft.init.Blocks;
          
          import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
          import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
          import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
          import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
          
          import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
          import cpw.mods.fml.common.Mod;
          
          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
          
          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          
          import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
          
          import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
          
          import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
          
          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
          
          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
          
          @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
          
          public class BaseMod
          
          {
          
          public static final String MODID = "GuiInGame";
          
          public static final String VERSION = "1.0";
          
             protected String msgPlaying = "";
             protected int msgPlayingUpFor = 0;
             protected boolean msgIsPlaying = false;
          private GuiIngameForge mcm;
          
          @EventHandler
          
          public void init(FMLInitializationEvent event)
          
          {
          
          // some example code
          
          System.out.println("DIRT BLOCK >> " + Blocks.dirt.getUnlocalizedName());
          
          FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
          
          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
          
          }
          
          @SubscribeEvent
          @SideOnly(Side.CLIENT)
          public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
          {
             if (this.msgIsPlaying)
             {
                 String str;
                 int x;
                 int y;
          
                 str = "§e ~";
                 x = 1;
                 y = -4;
                 Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x - Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
             }
          }
          
             public void renderMsg(String message)
             {
               this.msgPlaying = message;
               this.msgPlayingUpFor = 60;
               this.msgIsPlaying = true;
             }
          
          @EventHandler
          public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
          {
          
          if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
             {
          this.mcm.renderMsg(event.message.getFormattedText());
             }
          this.mcm.getChatGUI().printChatMessage(event.message);
          
          }
          
          }
          

          et le private GuiIngameForge mcm; sert à quelque chose hein sinon il y aurais une erreur au this.mcm.renderMsg(event.message.getFormattedText());

          **EDIT: Même quand je fais ça sa fonctionne toujours pas rien ne se passe **

          @EventHandler
              public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
              {
                  if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
                  {
                  System.out.println("Mdr");
                  }
                  else
                  this.mcm.getChatGUI().printChatMessage(event.message);
               }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • H33nokH Hors-ligne
            H33nok
            dernière édition par

            C’est bon j’ai trouver fallait mêttre : @SubscribeEvent , et aussi quand je rentre dans ma zone claim ça me Crash avec l’erreur :

            –-- Minecraft Crash Report ----
            // Who set us up the TNT?
            
            Time: 18/09/14 17:45
            Description: Unexpected error
            
            java.lang.NullPointerException: Unexpected error
            at fr.frstyle13.ingame.BaseMod.onClientChatMessage(BaseMod.java:105)
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_6_BaseMod_onClientChatMessage_ClientChatReceivedEvent.invoke(.dynamic)
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51)
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122)
            at net.minecraft.client.network.NetHandlerPlayClient.handleChat(NetHandlerPlayClient.java:788)
            at net.minecraft.network.play.server.S02PacketChat.processPacket(S02PacketChat.java:56)
            at net.minecraft.network.play.server.S02PacketChat.processPacket(S02PacketChat.java:83)
            at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:232)
            at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.updateController(PlayerControllerMP.java:321)
            at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1649)
            at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:996)
            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:912)
            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
            
            A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
            ---------------------------------------------------------------------------------------
            
            -- Head --
            Stacktrace:
            at fr.frstyle13.ingame.BaseMod.onClientChatMessage(BaseMod.java:105)
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_6_BaseMod_onClientChatMessage_ClientChatReceivedEvent.invoke(.dynamic)
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51)
            at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122)
            at net.minecraft.client.network.NetHandlerPlayClient.handleChat(NetHandlerPlayClient.java:788)
            at net.minecraft.network.play.server.S02PacketChat.processPacket(S02PacketChat.java:56)
            at net.minecraft.network.play.server.S02PacketChat.processPacket(S02PacketChat.java:83)
            at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:232)
            at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.updateController(PlayerControllerMP.java:321)
            

            Donc en gros l’erreur viens de :

            this.mcm.renderMsg(event.message.getFormattedText());
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Je te l’avais dit …
              @‘robin4002’:

              private FontRenderer font = null;
              -> NPE
               private GuiIngameForge mcm;
              -> inutile + NPE à nouveau
               private Minecraft mc;
              -> encore NPE

              NPE = NullPointerException

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • H33nokH Hors-ligne
                H33nok
                dernière édition par

                Je fais comment alors ? 😕

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Apprend le java ?

                  package fr.frstyle13.ingame;
                  
                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                  import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                  import net.minecraft.init.Blocks;
                  import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
                  import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
                  import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                  import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                  import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                  
                  @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                  public class BaseMod
                  {
                      public static final String MODID = "GuiInGame";
                      public static final String VERSION = "1.0";
                  
                      protected String msgPlaying = "";
                      protected int msgPlayingUpFor = 0;
                  
                      @EventHandler
                      public void init(FMLInitializationEvent event)
                      {
                          FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
                          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
                      }
                  
                      @SubscribeEvent
                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                      public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                      {
                          if (this.msgPlayingUpFor > 0)
                          {
                              String str = "§e ~" + this.msgPlaying;
                              int x = 1;
                              int y = -4;
                  
                              Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x - Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
                          }
                  else
                  {
                  this.msgPlayingUpFor–;
                  }
                      }
                  
                      public void renderMsg(String message)
                      {
                        this.msgPlaying = message;
                        this.msgPlayingUpFor = 300;
                      }
                  
                      @EventHandler
                      public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                      {
                              if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
                              {
                                  this.renderMsg(event.message.getFormattedText());
                              }
                  System.out.println("DEBUG : " + message.getFormattedText());
                      }
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • H33nokH Hors-ligne
                    H33nok
                    dernière édition par

                    Désolé mais j’ai un peu de mal avec Forge car il faut pas modifier la Class. donc… c’est pas évident

                    Et ton code ne fonctionne pas dans la console sa m’affiche ça , et c’est toujours écris dans le chat :

                    [20:36:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] ~ WarZone - Not the safest place to be
                    DEBUG : §e ~ §r§4WarZone - Not the safest place to be§r
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Peut être que le caractère paragraphe cause problème ?
                      Il faudrait ajouter des System.out pour voir à quel endroit ça passe.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • H33nokH Hors-ligne
                        H33nok
                        dernière édition par

                        C’est bon j’ai réglé un petit truc qui manqué, et mon texte c’est bien affiché mais le blème c’est qui s’affiche intanst on peut pas le mêttre pendant un temps ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Dans la méthode renderMsg tu as
                          this.msgPlayingUpFor = 300; suffit de changer la valeur.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • H33nokH Hors-ligne
                            H33nok
                            dernière édition par

                            ça change rien 😕 aussi j’ai un autre problème quand je passe dans mon claim ça m’affiche Wilderness mais… y’a un petit changement sur la barre de faim et de coeur:

                            http://prntscr.com/4o2cd5

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Renvoie ton code actuelle, je crois que je me suis planter quelque part.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • H33nokH Hors-ligne
                                H33nok
                                dernière édition par

                                Voici le code :

                                package fr.frstyle13.ingame;
                                
                                import java.awt.Color;
                                import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                import net.minecraft.client.Minecraft;
                                import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
                                import net.minecraft.init.Blocks;
                                import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
                                import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
                                import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                                import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                                import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                
                                @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                                public class BaseMod
                                {
                                   public static final String MODID = "GuiInGame";
                                   public static final String VERSION = "1.0";
                                
                                   protected String msgPlaying = "";
                                   protected int msgPlayingUpFor = 0;
                                
                                   @EventHandler
                                   public void init(FMLInitializationEvent event)
                                   {
                                       FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
                                       MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
                                   }
                                
                                   @SubscribeEvent
                                   @SideOnly(Side.CLIENT)
                                   public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                                   {
                                       if (this.msgPlayingUpFor > 0)
                                       {
                                           String str = "§e ~" + this.msgPlaying;
                                           int x = 1;
                                           int y = 6;
                                
                                           Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x - Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
                                
                                       }
                                       else
                                       {
                                            this.msgPlayingUpFor–;
                                       }
                                   }
                                
                                   public void renderMsg(String message)
                                   {
                                     this.msgPlaying = message;
                                     this.msgPlayingUpFor = 60;
                                   }
                                
                                   @SubscribeEvent
                                   @EventHandler
                                   public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                                   {
                                           if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
                                           {
                                            System.out.println("DEBUG");
                                               this.renderMsg(event.message.getFormattedText());
                                               event.setCanceled(true);
                                           }
                                           System.out.println("DEBUG : " + event.message.getFormattedText());
                                   }
                                }
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Fait plutôt comme ça :

                                  package fr.frstyle13.ingame;
                                  
                                  import java.awt.Color;
                                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                                  import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                  import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
                                  import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
                                  import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                                  import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                  import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
                                  import net.minecraft.init.Blocks;
                                  import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
                                  import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
                                  import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                                  import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                                  import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                                  import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                  import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                  import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                  import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                                  import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                  
                                      @Mod(modid = BaseMod.MODID, version = BaseMod.VERSION)
                                      public class BaseMod
                                      {
                                          public static final String MODID = "GuiInGame";
                                          public static final String VERSION = "1.0";
                                  
                                          protected String msgPlaying = "";
                                          protected int msgPlayingUpFor = 0;
                                  
                                          @EventHandler
                                          public void init(FMLInitializationEvent event)
                                          {
                                              FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
                                              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
                                          }
                                  
                                          @SubscribeEvent
                                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                                          public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                                          {
                                              if (this.msgPlayingUpFor > 0)
                                              {
                                                  this.msgPlayingUpFor–;
                                                  String str = "§e ~" + this.msgPlaying;
                                                  int x = 1;
                                                  int y = 6;
                                  
                                                  Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x - Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2, y, Integer.MAX_VALUE);
                                  
                                              }
                                          }
                                  
                                          public void renderMsg(String message)
                                          {
                                            this.msgPlaying = message;
                                            this.msgPlayingUpFor = 180;
                                          }
                                  
                                          @SubscribeEvent
                                          @EventHandler
                                          public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                                          {
                                                  if(event.message.getFormattedText().startsWith("§e ~"))
                                                  {
                                                      System.out.println("DEBUG");
                                                      this.renderMsg(event.message.getFormattedText());
                                                      event.setCanceled(true);
                                                  }
                                                  System.out.println("DEBUG : " + event.message.getFormattedText());
                                          }
                                      }
                                  

                                  Fait comme ça.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • H33nokH Hors-ligne
                                    H33nok
                                    dernière édition par

                                    oui sa fonctionne le temps sa fait un temps de 4s mais… sa m’affiche toujours le truc transparent

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Remplace

                                      RenderGameOverlayEvent.Post par RenderGameOverlayEvent.Text

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • H33nokH Hors-ligne
                                        H33nok
                                        dernière édition par

                                        Merci  😄

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • H33nokH Hors-ligne
                                          H33nok
                                          dernière édition par

                                          Merci par contre j’aimerais que mon texte sois bien placé comme le texte du CD ( Now Playing : ‘Nom du CD’ ) car la taille de mon texte dépend de la fenêtre du minecraft ( sois petite sois grande ) et le texte du CD est toujours bien placé au dessus de la barre d’xp selon la taille de la fenêtre

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • isadorI Hors-ligne
                                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            %(#000000)[[font=monospace]Minecraft]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]getMinecraft]%(#666600)[[font=monospace]().]%(#000000)[[font=monospace]fontRenderer]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]drawStringWithShadow]%(#666600)[[font=monospace](]%(#000000)[[font=monospace]str]%(#666600)[[font=monospace],]%(#000000)[[font=monospace] x ]%(#666600)[[font=monospace]-] %(#000000)[[font=monospace]Minecraft]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]getMinecraft]%(#666600)[[font=monospace]().]%(#000000)[[font=monospace]fontRenderer]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]getStringWidth]%(#666600)[[font=monospace](]%(#000000)[[font=monospace]str]%(#666600)[[font=monospace])] %(#666600)[[font=monospace]/] %(#646464)[[font=monospace]2]%(#666600)[[font=monospace],]%(#000000)[[font=monospace] y]%(#666600)[[font=monospace],] %(#000000)[[font=monospace]Integer]%(#666600)[[font=monospace].]%(#000000)[[font=monospace]MAX_VALUE]%(#666600)[[font=monospace]);]
                                            

                                            [size=smallModifie cette ligne]

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB