MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Faire une plantation

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.6.x
    79 Messages 22 Publieurs 27.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • M Hors-ligne
      MisterFire34
      dernière édition par

      Bonjours,
      je voudrai faire des fraisier, j’ai donc créer une fraise et j’ai voulut m’inspirer de ce tuto pour faire la plante.
      Malheureusement cela n’a pas abouti 😕 ,
      Merci de votre aide 🙂

      MisterFire34
      Fondateur de EreaNation :cool:
      Site: EreaNation :D

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiangleD Hors-ligne
        Diangle
        dernière édition par

        ton code ^^.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M Hors-ligne
          MrAzErTy31
          dernière édition par

          Comme dit Diangle donnes nous ton code et explique nous ton problème ^^

          Mes mods :

          >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
          CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • M Hors-ligne
            MisterFire34
            dernière édition par

            j’ai quelque erreur:
            dans la class principal:

            
                package com.google.smalycraft.misterfire.common;
            
                import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
            import net.minecraft.item.Item;
            import net.minecraft.item.ItemSeeds;
            
                import com.google.smalycraft.misterfire.proxy.CommonProxy;
            
                import cpw.mods.fml.common.Mod;
            import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
            import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
            import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
            
                @Mod(modid = MisterFire.MODID, name = "MisterFire", version = "1.0.0")
                public class MisterFire
                {
                public static final String MODID = "misterfire";
                @Instance("MisterFire")
                public static MisterFire instance;
            
                @SidedProxy(clientSide = "com.google.smalycraft.misterfire.proxy.ClientProxy" , serverSide = "com.google.smalycraft.misterfire.proxy.ClientProxy")
                public static CommonProxy proxy;
            
                public static Block BlockFraiseCulture;
                public static Item fraise ,ItemFraiseGraine;
            
                @EventHandler
                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                {
                fraise = new ItemFraise().setUnlocalizedName("fraise").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                BlockFraiseCulture = new BlockFraiseCulture(2000).setUnlocalizedName("Culture de fraise");//ici (setUnlocalizedName)
                ItemFraiseGraine = new ItemSeeds(12001, this.BlockFraiseCulture.blockID, Block.tilledField.blockID).setUnlocalizedName("Graines de fraise").setTextureName("modid:ItemFraiseGraines");//et la (blockID) et (tilledField)
            
                GameRegistry.registerBlock(BlockFraiseCulture, "Culture de fraise");
                GameRegistry.registerItem(fraise, "fraise", "MisterFire");
                GameRegistry.registerItem(ItemFraiseGraine, "Graines d'orge", "MisterFire");
                }
            
                @EventHandler
                public void init(FMLInitializationEvent event)
                {
                proxy.registerRender();
                }
            
                @EventHandler
                public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                {
            
                }
                }
            
            

            1er erreur: The method setUnlocalizedName(String) is undefined for the type BlockFraiseCulture
            2eme erreur: blockID cannot be resolved or is not a field
            3eme erreur: tilledField cannot be resolved or is not a field

            2erreur aussi dans la class du block:

            package com.google.smalycraft.misterfire.common;
            
            import javax.swing.Icon;
            
            import net.minecraft.block.BlockCarrot;
            import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
            import net.minecraft.util.IIcon;
            
            public class BlockFraiseCulture extends BlockCarrot
            {
            public static String[] type = new String[]{"Culture d'orge_0", "Culture d'orge_1", "Culture d'orge_2", "Culture d'orge_3", "Culture d'orge_4", "Culture d'orge_5", "Culture d'orge_6", "Culture d'orge_7"};
            private Icon[] IconArray;
            
            public BlockFraiseCulture (int id)
            {
            super();
            }
            
            public IIcon getIcon(int side, int metadata)
            {
            return (IIcon) (metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0]);
            }
            
            public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
            {
            IconArray = new Icon[type.length];
            
            for(int i = 0; i < type.length; i++)
            {
            IconArray* = (Icon) iconregister.registerIcon("MisterFire:" + type*);
            }
            }
            
            protected int getSeedItem()
            {
            return MisterFire.ItemFraiseGraine.itemID; // ici ( itemID )
            }
            
            protected int getCropItem()
            {
            return MisterFire.fraise.itemID; // et la (itemID)
            }
            
            public int damageDropped(int metadata)
            {
            return metadata;
            }
            }
            
            

            1er erreur: itemID cannot be resolved or is not a field
            2eme erreur: itemID cannot be resolved or is not a field

            merci de votre aide

            MisterFire34
            Fondateur de EreaNation :cool:
            Site: EreaNation :D

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiangleD Hors-ligne
              Diangle
              dernière édition par

              Tu es en 1.6 ou 1.7 ? Et met en evidance se qui est souligner.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • M Hors-ligne
                MisterFire34
                dernière édition par

                heu en 1.7

                MisterFire34
                Fondateur de EreaNation :cool:
                Site: EreaNation :D

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DiangleD Hors-ligne
                  Diangle
                  dernière édition par

                  En 1.7 tu as pas de blockId et itemID ^^. et la méthode pour le nom du block est setBlockName

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • M Hors-ligne
                    MisterFire34
                    dernière édition par

                    donc j’enleve itemID dans la class du block et blockID dans la class principale et je change tilledField par setBlockName dans la class principale ?

                    MisterFire34
                    Fondateur de EreaNation :cool:
                    Site: EreaNation :D

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • M Hors-ligne
                      MisterFire34
                      dernière édition par

                      a non ok j’ai plus qu’une erreur:

                      MisterFire34
                      Fondateur de EreaNation :cool:
                      Site: EreaNation :D

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DiangleD Hors-ligne
                        Diangle
                        dernière édition par

                        supprime, “, Block…”

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • M Hors-ligne
                          MisterFire34
                          dernière édition par

                          comme sa?

                          MisterFire34
                          Fondateur de EreaNation :cool:
                          Site: EreaNation :D

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • M Hors-ligne
                            MrAzErTy31
                            dernière édition par

                            Les blocs se situent dans la classe “Blocks” maintenant 😉 Change le “Block.tilledField” par “Blocks.tilledField” Et si tu ne trouve pas le bloc dans la classe, cherche un nom du genre.

                            Mes mods :

                            >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                            CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • M Hors-ligne
                              MisterFire34
                              dernière édition par

                              comme ceci ?

                              MisterFire34
                              Fondateur de EreaNation :cool:
                              Site: EreaNation :D

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • M Hors-ligne
                                MrAzErTy31
                                dernière édition par

                                Remplace le “Blocks.tilledfield” par “Blocks.farmland”.

                                Mes mods :

                                >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                                CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • M Hors-ligne
                                  MisterFire34
                                  dernière édition par

                                  Il n’y a plus d’erreur mais sa me fait crash quand je plante des graine

                                  MisterFire34
                                  Fondateur de EreaNation :cool:
                                  Site: EreaNation :D

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • M Hors-ligne
                                    MrAzErTy31
                                    dernière édition par

                                    Tu as bien updaté le code en 1.7 ?

                                    Mes mods :

                                    >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                                    CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • M Hors-ligne
                                      MisterFire34
                                      dernière édition par

                                      gradlewsetupDecompWorkspace et gradlew eclipse?

                                      MisterFire34
                                      Fondateur de EreaNation :cool:
                                      Site: EreaNation :D

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • M Hors-ligne
                                        MrAzErTy31
                                        dernière édition par

                                        Non non, car ce tutoriel est prévu pour la 1.6.4 as tu modifié les noms de fonctions avec les nouvelles classes ?

                                        Mes mods :

                                        >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                                        CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • M Hors-ligne
                                          MisterFire34
                                          dernière édition par

                                          ou alors c’est parsqu’il n’y a pas de texture non?

                                          MisterFire34
                                          Fondateur de EreaNation :cool:
                                          Site: EreaNation :D

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • M Hors-ligne
                                            MisterFire34
                                            dernière édition par

                                            tien mes code:
                                            class principal

                                            ​
                                            
                                                package com.google.smalycraft.misterfire.common;
                                            
                                                import net.minecraft.block.Block;
                                            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                            import net.minecraft.init.Blocks;
                                            import net.minecraft.item.Item;
                                            import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                                            
                                            import com.google.smalycraft.misterfire.proxy.CommonProxy;
                                            
                                            import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                            import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                            import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                                            import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                                            import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                                            
                                                @Mod(modid = MisterFire.MODID, name = "MisterFire", version = "1.0.0")
                                                public class MisterFire
                                                {
                                                public static final String MODID = "misterfire";
                                                @Instance("MisterFire")
                                                public static MisterFire instance;
                                            
                                                @SidedProxy(clientSide = "com.google.smalycraft.misterfire.proxy.ClientProxy" , serverSide = "com.google.smalycraft.misterfire.proxy.ClientProxy")
                                                public static CommonProxy proxy;
                                            
                                                public static Block BlockFraiseCulture;
                                                public static Item fraise ,ItemFraiseGraine;
                                            
                                                @EventHandler
                                                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                                {
                                                fraise = new ItemFraise().setUnlocalizedName("fraise").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                                BlockFraiseCulture = new BlockFraiseCulture(2000).setBlockName("Culture de fraise");
                                                ItemFraiseGraine = new ItemSeeds(this.BlockFraiseCulture, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("Graines de fraise").setTextureName("modid:ItemFraiseGraine");
                                            
                                                GameRegistry.registerBlock(BlockFraiseCulture, "Culture de fraise");
                                                GameRegistry.registerItem(fraise, "fraise", "MisterFire");
                                                GameRegistry.registerItem(ItemFraiseGraine, "Graines de fraise", "MisterFire");
                                                }
                                            
                                                @EventHandler
                                                public void init(FMLInitializationEvent event)
                                                {
                                                proxy.registerRender();
                                                }
                                            
                                                @EventHandler
                                                public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                                                {
                                            
                                                }
                                                }
                                            
                                            

                                            class du block:

                                            ​package com.google.smalycraft.misterfire.common;
                                            
                                            import javax.swing.Icon;
                                            
                                            import net.minecraft.block.BlockCarrot;
                                            import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                                            import net.minecraft.item.Item;
                                            import net.minecraft.util.IIcon;
                                            
                                            public class BlockFraiseCulture extends BlockCarrot{
                                            public static String[] type = new String[]{"Culture de fraise_0", "Culture de fraise_1", "Culture de fraise_2", "Culture de fraise_3", "Culture de fraise_4", "Culture de fraise_5", "Culture de fraise_6", "Culture de fraise_7"};
                                            private Icon[] IconArray;
                                            
                                            public BlockFraiseCulture (int id)
                                            {
                                            super();
                                            }
                                            
                                            public IIcon getIcon(int side, int metadata)
                                            {
                                            return (IIcon) (metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0]);
                                            }
                                            
                                            public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
                                            {
                                            IconArray = new Icon[type.length];
                                            
                                            for(int i = 0; i < type.length; i++)
                                            {
                                            IconArray* = (Icon) iconregister.registerIcon("MisterFire:" + type*);
                                            }
                                            }
                                            
                                            protected Item getSeedItem()
                                            {
                                            return MisterFire.ItemFraiseGraine;
                                            }
                                            
                                            protected Item getCropItem()
                                            {
                                            return MisterFire.fraise;
                                            }
                                            
                                            public int damageDropped(int metadata)
                                            {
                                            return metadata;
                                            }
                                            }
                                            
                                            

                                            class de la fraise:

                                            ​package com.google.smalycraft.misterfire.common;
                                            
                                            import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                            import net.minecraft.item.EnumAction;
                                            import net.minecraft.item.Item;
                                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                                            import net.minecraft.world.World;
                                            
                                            public class ItemFraise extends Item {
                                                public static final String MODID = "fraise";
                                            
                                                @Override
                                                public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
                                                {
                                                this.itemIcon = iconregister.registerIcon(ItemFraise.MODID + ":fraise");
                                                }
                                            
                                                public EnumAction getItemUseAction(ItemStack stack)
                                                {
                                                return EnumAction.eat;
                                                }
                                            
                                                public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                                                {
                                                if (player.canEat(false)) // Mettre true pour que le joueur puisse manger l'item même s'il n'a pas faim
                                                {
                                                player.setItemInUse(stack, this.getMaxItemUseDuration(stack));
                                                }
                                                return stack;
                                                }
                                            
                                                public int getMaxItemUseDuration(ItemStack stack)
                                                {
                                                return 32;
                                                }
                                            
                                                public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                                                {
                                                –stack.stackSize;
                                                player.getFoodStats().addStats(8, 4); // nombre de demi-gigots + saturation
                                                world.playSoundAtEntity(player, "random.burp", 0.5F, world.rand.nextFloat() * 0.1F + 0.9F);
                                                return stack;
                                                }
                                            
                                            }
                                            
                                            

                                            MisterFire34
                                            Fondateur de EreaNation :cool:
                                            Site: EreaNation :D

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB