Petits problèmes plutôt ennuyant
-
Ton biome est déclaré où ?
-
Justement je pense que c’est sa le problème, le fait que je ne l’ai pas enregistré car je veut qu’il se génère dans mon World Type pas dans le monde normal …

-
Non mais on s’en fou de l’enregistrement, je parles de la déclaration.
C’est à dire
public static BiomeBase blabla; -
Ah oui il n’était pas déclarer et je sais pas pourquoi car il me semblait l’avoir fait O.o Bon du coup désoler de cette bête question et merci

j’ai rajouter ceci :
public static BiomeGenBase AncientBiome;Mais l’arbre ne se génère pas , pourtant aucune erreur …
-
Heu tu l’a aussi initialisé ?
-
Alors , j’ai re regarder le tuto et j’espère que c’est bien ca , car ca ne se génère toujours pas

Donc voici ma classe principale :
package mod.common; import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import java.awt.Color; import mod.proxy.CommonProxy; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase; import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper; @Mod(modid="modminecraft", name="Mod Minecraft", version="1.0") public class ModMinecraft { public static Item itemFlechette; public static Item itemSarbacane; public static Item itemSeve; public static Item itemSevewithmosquito; public static Item itemFrogLegs; public static Item itemFlechetteEmpty; public static Item itemFrogLegsCooked; public static Item itemSyringe; public static Item itemSyringewithblood; public static Item itemADNofFrog; public static Item itemSuperAxe; public static Block BlockBarriere; public static Block BlockTronc; public static Block BlockFeuille; public static Block BlockPousse; public static BiomeGenBase AncientBiome; public static Item.ToolMaterial toolAxe = EnumHelper.addToolMaterial("toolAxe", 2, 400, 12.0F, 4.0F, 18); @Mod.Instance("modminecraft") public static ModMinecraft instance; public static final String MODID = "modminecraft"; @SidedProxy(clientSide="mod.proxy.ClientProxy", serverSide="mod.proxy.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; @Mod.EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { itemFlechette = new DinoItem().setUnlocalizedName("itemFlechette").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat); itemSarbacane = new SarbacaneItem().setUnlocalizedName("itemSarbacane").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat); itemSeve = new SeveItem().setUnlocalizedName("itemSeve").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); itemSevewithmosquito = new ItemSevewithmosquito().setUnlocalizedName("itemSevewithmosquito").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); itemFrogLegs = new itemFrogLegs().setUnlocalizedName("itemFrogLegs").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood); itemFlechetteEmpty = new itemFlechetteEmpty().setUnlocalizedName("itemFlechetteEmpty").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); itemFrogLegsCooked = new itemFrogLegsCooked(8, 0.3F, false).setUnlocalizedName("itemFrogLegsCooked").setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood); itemSyringe = new itemSyringe().setUnlocalizedName("itemSyringe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1); itemSyringewithblood = new itemSyringewithblood().setUnlocalizedName("itemSyringeWithBlood").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1); itemADNofFrog = new itemADNofFrog().setUnlocalizedName("itemADNofFrog").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials).setMaxStackSize(1); itemSuperAxe = new itemSuperAxe(toolAxe).setUnlocalizedName("itemsuperAxe").setCreativeTab(CreativeTabs.tabTools).setMaxStackSize(1); BlockBarriere = new BlockBarriere(Material.rock).setBlockName("blockBarriere").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); BlockTronc = new BlockTronc().setBlockName("blockTronc").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(2.0F).setBlockTextureName("modminecraft:blockTronc"); BlockFeuille = new BlockFeuille().setBlockName("blockFeuille").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(0.1F).setBlockTextureName("modminecraft:blockFeuille"); BlockPousse = new BlockPousse().setBlockName("blockPousse").setHardness(0.5F).setBlockTextureName("modminecraft:blockPousse"); AncientBiome = new AncientBiome(50).setBiomeName("AncientBiome").setTemperatureRainfall(0.8F, 0.4F); GameRegistry.registerItem(itemFlechette, "item_Flechette"); GameRegistry.registerItem(itemSarbacane, "item_Sarbacane"); GameRegistry.registerItem(itemSeve, "item_Seve"); GameRegistry.registerItem(itemSevewithmosquito, "item_Sevewithmosquito"); GameRegistry.registerItem(itemFrogLegs, "item_FrogLegs"); GameRegistry.registerItem(itemFlechetteEmpty, "item_FlechetteEmpty"); GameRegistry.registerItem(itemFrogLegsCooked, "item_FrogLegsCooked"); GameRegistry.registerItem(itemSyringe, "item_Syringe"); GameRegistry.registerItem(itemSyringewithblood, "item_SyringeWithBlood"); GameRegistry.registerItem(itemADNofFrog, "item_ADNofFrog"); GameRegistry.registerBlock(BlockBarriere, "block_barriere"); GameRegistry.registerItem(itemSuperAxe, "item_SuperAxe"); GameRegistry.registerBlock(BlockTronc, "block_tronc"); GameRegistry.registerBlock(BlockFeuille, "block_feuille"); GameRegistry.registerBlock(BlockPousse, "block_pousse"); GameRegistry.registerWorldGenerator(new Generator(), 0); GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "Barriere"); } @Mod.EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); proxy.registerTileEntityRender(); GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 4), new Object[] { "ZX ", "XYX", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick, Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) }); GameRegistry.addShapelessRecipe(new ItemStack(itemFlechette, 1), new Object[] { new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 1) }); GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSarbacane), new Object[] { "XZ ", "ZXZ", " ZX", Character.valueOf('X'), Items.reeds, Character.valueOf('Z'), Items.string }); GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSyringe), new Object[] { "ZX ", "X X", " XY", Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Items.stick, Character.valueOf('X'), new ItemStack(Blocks.glass, 1) }); GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemFlechetteEmpty, 4), new Object[] { "ZX ", "X X", " XE", Character.valueOf('X'), Items.stick, Character.valueOf('Y'), new ItemStack(Items.potionitem, 1, 16426), Character.valueOf('Z'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('E'), new ItemStack(Blocks.wool, 1, 14) }); GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemSuperAxe), new Object[] { " XX", " ZX", " ", Character.valueOf('Z'), Items.diamond_axe, Character.valueOf('X'), Items.diamond }); GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(BlockBarriere, 2), new Object[] { "XXX", "YYY", "XXX", Character.valueOf('X'), Items.iron_ingot, Character.valueOf('Y'), Blocks.iron_bars }); GameRegistry.addSmelting(itemFrogLegs, new ItemStack(itemFrogLegsCooked, 1), 0.1F); EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFrog.class, "EntityFrog", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB()); EntityRegistry.registerModEntity(EntityFrog.class, "EntityFrog", 420, instance, 40, 1, true); EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId()); EntityRegistry.registerModEntity(EntityFlechette.class, "RenderFlechetteun", 421, instance, 40, 1, true); EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(4, 52, 91).getRGB(), new Color(119, 175, 219).getRGB()); EntityRegistry.registerModEntity(EntityBrachiosaurus.class, "EntityBrachiosaurus", 422, instance, 40, 1, true); GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBarriere.class, "TileEntityBarriere"); BiomeListTuto.BiomeList(); } @Mod.EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { BiomeListTuto.worldTypeTuto = new WorldTypeTuto(); } } -
Le biome m’a l’air ok, le reste je ne sais pas.
-
Ce n’est pas a cause que ce soit dans un WorldType ?
-
Normalement non, on arrive très bien a gérer des arbres custom dans une dimension custom (qui utilise un world type custom) sur nanotech mod et le biome n’est pas enregistré.
-
Bizarre
Euuh , je vais relire encore une fois le tuto , voir si j’ai rien manquer et je te tiens au courant 
EDIT EDIT : J’ai relu et tout me semble OK. /:
-
Tu génère ton arbre avec quel code ?
-
Fait voir la classe generator avec la classe de génération de ton arbre.
-
Voici :
package mod.common; import java.util.Random; import net.minecraft.world.World; import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase; import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider; import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator; public class Generator implements IWorldGenerator { @Override public void generate(Random rand, int X, int Z, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) { switch(world.provider.dimensionId) { case -1: this.generateNether(world, X * 16, Z * 16, rand); case 0: this.generateSurface(world, X * 16, Z * 16, rand); case 1: this.generateEnd(world, X * 16, Z * 16, rand); } } private void generateSurface(World world, int x, int z, Random rand) { if(world.getBiomeGenForCoords(x, z).equals(ModMinecraft.AncientBiome)) { for (int i = 0; i < 50; i++) { int x1 = x + rand.nextInt(16); int y1 = rand.nextInt(128); int z1 = z + rand.nextInt(16); (new WorldGeneration()).generate(world, rand, x1, y1, z1); } } } private void generateEnd(World world, int x, int z, Random rand) { } private void generateNether(World world, int x, int z, Random rand) { } } -
Petit UP du sujet

-
UP

-
Up . . .
-
Tu peux aussi arrêter de spam –’
-
Je up , il me semble qu’on pouvais Up après 24heures . . . Excuse moi ^^
-
Si personne ne te répond c’est que personne ne sait donc up tous les jours ça fait lourd….
-
Oui mais si je up pas le sujet disparait et la on sait me répondre puisque Diangle me demande ma classe Generator soit.
