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    Un item mangeable !

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    • RykenR Hors-ligne
      Ryken
      dernière édition par

      Personnellement sa me met une erreur sur potion.effet.id quand je change par potion.damageBoost je ne sais pas ce qui se passe

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BlackDrag00nB Hors-ligne
        BlackDrag00n
        dernière édition par

        potion.effet.id = ID de la potion, tu peux le récupérer en mettant ceci :

        Potion.damageBoost.getId()
        

        Potion.damageBoost.getId() retourne l’ID du damageBoost 😉

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • RykenR Hors-ligne
          Ryken
          dernière édition par

          Possibilité d’ajouter plusieurs effets ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Oui, reprend la fonction onFoodEat et modifier les valeurs par ce que tu veux.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RykenR Hors-ligne
              Ryken
              dernière édition par

              Je ne sais pas de fonction onFoodEat

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BlackDrag00nB Hors-ligne
                BlackDrag00n
                dernière édition par

                essai ceci par exemple :

                public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                {
                –stack.stackSize;
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSlowdown.getId(), 200, 0, true));
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.damageBoost.getId(), 200, 0, true));
                return stack;
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Il faut l’ajouter :

                  protected void onFoodEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                  {
                  if (!world.isRemote)
                  {
                  player.addPotionEffect(new PotionEffect(id de la potion, durée en seconde * 20, amplifier));
                  player.addPotionEffect(new PotionEffect(deuxième id de la potion, durée en seconde * 20, amplifier));
                  }
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • RykenR Hors-ligne
                    Ryken
                    dernière édition par

                    Fonctionne très bien merci à vous !!!


                    Bizarre, je met la durée a 500 mais sa ne dure que 25s, il y a egalement le bruit qui ne s’active pas des le debut que l’on commence a manger.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Moi y a quand même quelque chose que je ne comprends pas avec forge (désolé du HS mais ca ne durera qu un message) pourquoi doit on mettre la condition du world. isRemote car là on dit si il n est pas en multi donc en solo alors il aura ses effets si il la mange mais quel intérêt quand on sera en multi ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RykenR Hors-ligne
                        Ryken
                        dernière édition par

                        @‘Julot10085’:

                        Moi y a quand même quelque chose que je ne comprends pas avec forge (désolé du HS mais ca ne durera qu un message) pourquoi doit on mettre la condition du world. isRemote car là on dit si il n est pas en multi donc en solo alors il aura ses effets si il la mange mais quel intérêt quand on sera en multi ?

                        De toute facon mon mod est destinée a un serveur multijoueur …

                        Sinon problème regler pour le son mais par pour le temps de l’effet.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BlackDrag00nB Hors-ligne
                          BlackDrag00n
                          dernière édition par

                          @‘Julot10085’:

                          Moi y a quand même quelque chose que je ne comprends pas avec forge (désolé du HS mais ca ne durera qu un message) pourquoi doit on mettre la condition du world. isRemote car là on dit si il n est pas en multi donc en solo alors il aura ses effets si il la mange mais quel intérêt quand on sera en multi ?

                          Voici la réponse de robin sur l’explication de “if (!world.isRemote)” :
                          @robin4002:

                          world.isRemote -> monde client, il est sensé faire que le rendu, si tu fais des autres actions ça cause de problème de mauvaise valeur en client
                          !world.isRemote -> monde serveur, tout le reste.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Je t’ai mit : durée en seconde * 20
                            Car le temps est exprimé en tick, il faut le multiplier par 20 si tu veux des secondes.

                            @‘Julot10085’:

                            Moi y a quand même quelque chose que je ne comprends pas avec forge (désolé du HS mais ca ne durera qu un message) pourquoi doit on mettre la condition du world. isRemote car là on dit si il n est pas en multi donc en solo alors il aura ses effets si il la mange mais quel intérêt quand on sera en multi ?

                            Quand tu joue, tu as toujours deux mondes. world.isRemote, le monde de rendu et !world.isRemote, le monde qui gère le reste.
                            Quand tu joue sur un serveur, le serveur dédié s’occupe de !world.isRemote et ton client de world.isRemote. Quand tu joue en solo, ton jeu fait les deux (plus exactement le serveur intégré gère !world.isRemote). C’est pour ça que jouer sur un serveur demande moins de ressource.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              D accord et juste une dernière question :
                              -Est ce que cette condition est vraiment nécessaire le jeu ne détecte pas lui même que c est du code et non du rendu ? Je veux dire si on ignore cette ligne la nouvelle fonction OnFoodEaten marchera quand même ?

                              Sinon quand on cree une nouvelle methode / fonction comme ci dessus par exemple on doit toujours mettre cette condition ou on peut s en passer ? Desolé pour ces questions que j aurais pu résoudre moi même mais etant donne que je n ai pas d ordinateur dispo chez moi ….

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Si tu ne mets pas cette ligne ça va ajouter l’effet des deux côtés, dans ce cas là ce n’est pas très grave, par contre dans le cas d’un message de tchat par exemple, il s’affichera deux fois.

                                @‘Julot10085’:

                                Sinon quand on cree une nouvelle methode / fonction comme ci dessus par exemple on doit toujours mettre cette condition ou on peut s en passer ? Desolé pour ces questions que j aurais pu résoudre moi même mais etant donne que je n ai pas d ordinateur dispo chez moi ….

                                Ça dépend de ce que tu veux faire. Si c’est des méthodes qui agissent sur le rendu, non.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • O Hors-ligne
                                  Oeilomega
                                  dernière édition par

                                  Bonjour, j’ai voulu ajouté le bruit de liquide sauf que cela ne marche pas et je ne sais pas pourquoi:

                                  EDIT: problème résolu

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • VhakeFXV Hors-ligne
                                    VhakeFX
                                    dernière édition par

                                    Bonjour ! J’ai une erreur sur cette ligne sur .setPotionEffect :

                                    ​fish = new ItemFish(7, 0.7F, false).setUnlocalizedName("fish").setTextureName(HSMOD.MODID + ":fish").setCreativeTab(HSMOD.HSCreativeTabs).setPotionEffect(Potion.moveSpeed.getId(), 30, 2, 1.0F);
                                    

                                    Pourtant, j’ai fais comme dit dans les commentaires et le tuto …

                                    EDIT : L’erreur d’eclipse est :

                                    ​The method setPotionEffect(String) in the type Item is not applicable for the arguments (int, int, int, float)
                                    

                                    Merci d’avance !

                                    Touches à mes amis et tu me verras comme ça !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      Ton Item n’est pas extends ItemFood ou il faut le cast à ItemFood

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • FolganskyF Hors-ligne
                                        Folgansky Correcteurs
                                        dernière édition par

                                        A la base j’allais demander de l’aide mais c’est bon.

                                        Alors je dis juste Merci =D pour ce tuto!

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • GabsG Hors-ligne
                                          Gabs
                                          dernière édition par

                                          Comme fait-on pour changer l’id d’un itemFood ? pareil que avec un item basique ou autrement ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            En 1.7 les id sont géré en interne. Pas besoin de s’en occuper.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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