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    Rajouter des effets à des blocs

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
    1.7.x
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    • Fine33F Hors-ligne
      Fine33
      dernière édition par robin4002

      youtubeCe tutoriel est également disponible en vidéo.

      Sommaire

      • Introduction
      • Pré-requis
      • Code
        • Bloc attiré par la gravité
        • Bloc rebondissant
        • Bloc accélérant
      • Résultat
      • Crédit

      Introduction

      Vous voulez que votre bloc ait un effet ? Suivez-donc ce tutoriel !

      Pré-requis

      • Créer un bloc basique

      Code

      Bloc attiré par la gravité :

      Dans la classe de votre bloc, remplacez

      extends Block
      

      par

      extends BlockFalling
      

      Importez-le et votre bloc tombe !

      Bloc rebondissant :

      En dessous du constructeur de la classe de votre bloc, ajoutez ceci :

          public void onEntityWalking(World world, int x, int y, int z, Entity entity)
          {
                entity.motionY += 1.0;
          }
      
      onEntityWalking
      

      veut dire “lorsque qu’une entitée marche sur le bloc”, en quelque sorte.

      entity.motionY +=1.0;
      

      veut dire “l’entitée est poussée vers le vecteur Y (la hauteur) avec une valeur de 1.0 bloc”. Vous pouvez ajouter la même fonction (entity.motion…) en remplaçant le Y par X ou par Z pour qu’on soit “expulsé” en diagonale.

      Bloc accélérant :

      Dans le constructeur de la classe de votre bloc, ajoutez

      slipperiness = 2F;
      

      Augmentez la valeur (2F) pour accélérer encore plus vite (ATTENTION : si vous mettez la valeur est très sensible (10F vous emennera assez loin !)).

      Résultat

      Accélérer

      Rebondissement

      Gravité

      Crédits

      Rédaction :

      • Fine33

      Creative Commons
      Ce tutoriel de Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

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      Mes mods :

      Agriculcraft

      #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpokJ Hors-ligne
        jglrxavpok Modérateurs
        dernière édition par

        Essaie de faire des gifs ou des images plus explicites (et plus grandes, en passant ^^').
        Sinon, ça me paraît pas mal !

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

          Et remplace toutes les balises [code][/code] par [java][/java] sans les *

          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Fine33F Hors-ligne
            Fine33
            dernière édition par

            C’est bon ! 😉

            Mes mods :

            Agriculcraft

            #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Super tutoriel, il complétera le mien de samedi. Je le déplacerai en même temps 😉

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Fine33F Hors-ligne
                Fine33
                dernière édition par

                Ok merci ! 🙂

                Mes mods :

                Agriculcraft

                #L'âge ne fait pas le mod.(L'âge ne fait pas le mod.)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MrPerry300M Hors-ligne
                  MrPerry300
                  dernière édition par

                  Par contre vous sauriez comment faire que le bloc rebondissant ne fasse pas prendre de dégâts en gros comme les bloc slime de ma snapshot ? 😛

                  Apprenti Codeur Java ( Merci Robin :p )

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    entity.fallDistance = 0;
                    ou un truc comme ça.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • MrPerry300M Hors-ligne
                      MrPerry300
                      dernière édition par

                      Ok merci 🙂

                      Apprenti Codeur Java ( Merci Robin :p )

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • TheAzkazeT Hors-ligne
                        TheAzkaze
                        dernière édition par

                        Peut on fair le block qui saute avec la propriéter qu’il coll tout les block sauf les four ??

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          qu’il coll ???
                          On s’exprime en français ici … Ta question est incompréhensible.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • TheAzkazeT Hors-ligne
                            TheAzkaze
                            dernière édition par

                            Comme le block de slime en 1.8 il stick les block mais les four et les piston non

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Pas possible sans modifier le code du piston (donc grosse galère). Le déplacement des pistons n’est pas prévu pour un tel comportement en 1.7.10 et nécessite une grosse réécriture du code de Minecraft (en et passant ça causera des incompatibilités).
                              Les fours ne peuvent pas être déplacé par les pistons car il possède un tile entity.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • TheAzkazeT Hors-ligne
                                TheAzkaze
                                dernière édition par

                                Et possible de mettre que quand on jump dessus sa nous propulse

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  C’est seulement possible en 1.8, car en 1.7 il n’y a pas de fonction pour quand les joueurs tombent dessus il me semble

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    C’est dans le tutoriel, bloc qui propulse …

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • FlowF Hors-ligne
                                      Flow
                                      dernière édition par

                                      Le blockFalling ne s’applique qu’au bloc normaux j’ai essayé avec un block créer avec techne et lorsqu’il tombe l’objet forme un cube . Je me suis donc basé sur le code de l’oeuf d’enderdragon mais rien n’y fait 😕

                                      protected BlockEgg(Material material) {
                                      super(material);
                                      this.setBlockBounds(0.0625F, 0.0F, 0.0625F, 0.9375F, 1.0F, 0.9375F);
                                      }
                                      
                                      public void onBlockAdded(World world, int x, int y, int z)
                                      {
                                      world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this, this.tickRate(world));
                                      }
                                      
                                      public void onNeighborBlockChange(World world, int x, int y, int z, Block block)
                                      {
                                      world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this, this.tickRate(world));
                                      }
                                      
                                      public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random random)
                                      {
                                      this.func_150018_e(world, x, y, z);
                                      }
                                      
                                      private void func_150018_e(World world, int x, int y, int z)
                                      {
                                      if (BlockFalling.func_149831_e(world, x, y - 1, z) && y >= 0)
                                      {
                                      byte b0 = 32;
                                      
                                      if (!BlockFalling.fallInstantly && world.checkChunksExist(x - b0, y - b0, z - b0, x + b0, y + b0, z + b0))
                                      {
                                      EntityFallingBlock entityfallingblock = new EntityFallingBlock(world, (double)((float)x + 0.5F), (double)((float)y + 0.5F), (double)((float) z + 0.5F), this);
                                      world.spawnEntityInWorld(entityfallingblock);
                                      }
                                      else
                                      {
                                      world.setBlockToAir(x, y, z);
                                      
                                      while (BlockFalling.func_149831_e(world, x, y - 1, z) && y > 0)
                                      {
                                      –y;
                                      }
                                      
                                      if (y > 0)
                                      {
                                      world.setBlock(x, y, z, this, 0, 2);
                                      }
                                      }
                                      }
                                      }
                                      
                                      public int tickRate(World world)
                                      {
                                      return 5;
                                      }
                                      
                                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                                      public Item getItem(World world, int x, int y, int z)
                                      {
                                      return null;
                                      }
                                      
                                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                                      public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess p_149646_1_, int p_149646_2_, int p_149646_3_, int p_149646_4_, int p_149646_5_)
                                      {
                                      return true;
                                      }
                                      
                                      

                                      Même avec ca lorsque le bloc tombe il se transforme en carré puis qu’an il atterrit au sol la il refait le bon model 😕

                                      Pour ce qui est de : ```java
                                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                                      public Item getItem(World world, int x, int y, int z)
                                      {
                                      return null;
                                      }

                                      Oui ce gif est drôle.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
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                                        Normal, le blockFalling devient une entité lorsqu’il tombe.

                                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                        Je n'accepte sur skype que l…

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                                          J’ai pris ce code du BlockDragonEgg , donc sa devrait fonctionner avec mon block Oo Ou Dois je dire qu’il doit utiliser TileEntityEgg ?

                                          Oui ce gif est drôle.

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                                            Up quelqu’un saurait m’aider ? ( codes au dessus ) Si il deviens une entitée lorsqu’il tombe ou est gérer cet entité dans le code ?

                                            Oui ce gif est drôle.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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