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    Direction de bloc

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les blocs
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    • kevin_68K Hors-ligne
      kevin_68 Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      Dans le rendu de tileentity

      renderTileEntityAtTonBlock(TaTileEntity tileentity, double x, double y, double z, float scale)
      

      en dessous de

      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
      

      tu mets:

      GL11.glRotatef(90F * tileentity.getBlockMetadata(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
      

      Si jamais la rotation n’est pas correcte essaie de déplacer le 1.0F sur un des autres 0.0F.


      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SugarshyS Hors-ligne
        Sugarshy
        dernière édition par

        Sa marche, merci beaucoup !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          see86
          dernière édition par

          Bonjour,
          J’ai fait un rendue avec tech, donc avec un TileEntity mais pas moyen de le faire tourner pourtant j’ai bien prit les codes de la deuxièmes parties, je suit sur forge 871 sa change un truc ?
          Merci

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • letherman255L Hors-ligne
            letherman255
            dernière édition par

            Dans la classe de ton bloc, tu mets ce code :

            public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
            {
            int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
            world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
            }
            

            Et ensuite :
            @‘kevin_68’:

            Dans le rendu de tileentity

            renderTileEntityAtTonBlock(TaTileEntity tileentity, double x, double y, double z, float scale)
            

            en dessous de

            GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
            

            tu mets:

            GL11.glRotatef(90F * tileentity.getBlockMetadata(), 0.0F, 1.0F, 0.0F);
            

            Si jamais la rotation n’est pas correcte essaie de déplacer le 1.0F sur un des autres 0.0F.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S Hors-ligne
              see86
              dernière édition par

              Sa marche merci ❤
              Je n’avait pas prit les bon codes ^^

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Nolan-XXN Hors-ligne
                Nolan-XX
                dernière édition par

                Petit probléme, il vient d’où le Icon3[] ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=78
                  “Multiple-textures avec les metadata (un peu de tout)”

                  Il n’y avait pas les prérequis à l’époque ou j’ai fait ce tutoriel, il est nécessaire de maitriser les multiples textures pour faire des blocs directionnels.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AmaA Hors-ligne
                    Ama
                    dernière édition par

                    Bonsoir ! Je suis avec un model techne et pour la direction c’est là ou on regarde, mais je cherche à faire en sorte que se soit en face du joueur lorsqu’il ce place (c’est une armoire) et moi la porte ce place là ou je regarde, pas en fasse du joueur quel est le code à modifier ?

                    Merci !

                    Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                    La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                    Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • KujarothK Hors-ligne
                      Kujaroth
                      dernière édition par

                      Sous Techne, ta “face” dois d’être a l’arrière. Regarde sous techne, en bas a droite, tu a un cube avec les initials de chaque face 😉 Tu t’es peut être trompé lors de la conception 😉

                      (La première fois je me suis fait avoir^^)

                      >! Bonjour/Bonsoir,
                      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Sinon tu fais un GL11.glrotatef(180, 0.0F, 1.0F, 0.0F);

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AmaA Hors-ligne
                          Ama
                          dernière édition par

                          ok je teste ça !


                          Ok c’est nickel ! Merci !

                          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            pour la direction de bloc: on met les fonction dans la classe du bloc ou de celle de notre rendu (ISBRH pour moi)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Du bloc.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                d’accord, par contre, comme fait un rendu ISBRH j’ai agrandi la taille du bloc a 3x3 (pas la hit box) cela va influer sur la direction de bloc?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Aucune idée, j’ai jamais essayé. Par contre je sais pas à quoi ressemble ton rendu ISBRH, mais si ça forme n’est pas un cube, il faudra faire un GL11.glRotatef(90 * metadata, 0.0F, 1.0F, 0.0F); dans le code du rendu.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • isadorI Hors-ligne
                                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    et la metadata est obtenue par la fonction onplacedby?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Oui, sauf si tu as utilisé la deuxième méthode (pour les blocs qui ont déjà un métadata), il faut passer par le tile entity dans ce cas.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • isadorI Hors-ligne
                                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        mes bloc n’ont pas de metadata.

                                        par contre

                                        
                                        public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                        {
                                        int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                                        world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction, 2);
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
                                        {
                                        GL11.glRotatef(90 * metadata, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                        renderer.setRenderBounds( 0.0F, 0.0F, 0.0F, 3.0F, 3.0F, 1.0F); // cree un "etage" pour le rendu en jeu
                                        //renderer.setRenderBounds(minX, minY, minZ, maxX, maxY, maxZ);
                                        renderer.renderStandardBlock(block, x, y, z); //sauvegarde "l'etage" pour le rendu en jeu
                                        //etc etc
                                        return true;
                                        }
                                        
                                        

                                        comment faire pour que le int direction renseigne la metadata?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          remplace metadata par world.getBlockMetadata(x, y, z)

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • isadorI Hors-ligne
                                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            À d’accord merci 🙂

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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