MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [1.7.x] Crée de nouvelle valeurs (données) joueurs sauvegarder (exemple : mana)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    47 Messages 4 Publieurs 8.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • BlackDrag00nB Hors-ligne
      BlackDrag00n
      dernière édition par

      Je vais t’afficher la parti de mon codage qui cherche a récupérer la valeur Money et maxMoney pour l’afficher sur le HUD.

      Mon code compresser :

      private Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();
      private final EntityPlayer player = mc.thePlayer;
      
      MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money;
      maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;
      
      FMLClientHandler.instance().getClient().fontRenderer.drawStringWithShadow("Money : "+MoneyLong+" / "+maxMoneyLong, 5, 25, 0xffffff);
      

      Erreur :

      java.lang.NullPointerException
      at fr.paramystick.tutoriel.hud.InfoOverlay.renderGameOverlay(InfoOverlay.java:45) ~[InfoOverlay.class:?]
      at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_7_InfoOverlay_renderGameOverlay_Post.invoke(.dynamic) ~[?:?]
      at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51) ~[ASMEventHandler.class:?]
      at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122) ~[EventBus.class:?]
      at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.post(GuiIngameForge.java:900) ~[GuiIngameForge.class:?]
      at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderExperience(GuiIngameForge.java:548) ~[GuiIngameForge.class:?]
      at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderGameOverlay(GuiIngameForge.java:153) ~[GuiIngameForge.class:?]
      at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1121) ~[EntityRenderer.class:?]
      at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1023) ~[Minecraft.class:?]
      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:910) [Minecraft.class:?]
      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112) [Main.class:?]
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0]
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0]
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
      

      L’erreur est encore une valeur NULL et elle se situerai a ce niveau la :

      MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money;
      maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;
      

      Car si je met des valeur a la place tous ce passe bien, ex :

      MoneyLong = 5;
      maxMoneyLong = 10;
      

      AH mais attend je suis en train de penser il faut peut être initialiser les variable grâce au Event Handler, d’où ma question d’où il fallait les mettre dans qu’elle classe 😛

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par robin4002

        En effet, j’ai bien l’impression qu’il te manque ça : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/799/extended-entity-properties#EventHandler

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BlackDrag00nB Hors-ligne
          BlackDrag00n
          dernière édition par

          @SubscribeEvent
          public void onEntityConstructing(EntityConstructing event)
          {
          if (event.entity instanceof EntityPlayer && ExtendedEntityPropTuto.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
          
          ExtendedEntityPropTuto.register((EntityPlayer) event.entity);
          
          if (event.entity instanceof EntityPlayer && event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME) == null)
          {
          event.entity.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME, new ExtendedEntityPropTuto((EntityPlayer) event.entity));
          }
          }
          
          @SubscribeEvent
          public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event)
          {
          if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer)
          {
          NBTTagCompound playerData = proxy.getEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName());
          if (playerData != null)
          {
          ((ExtendedEntityPropTuto) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME))).loadNBTData(playerData);
          }
          
          ((ExtendedEntityPropTuto) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME))).sync();
          }
          }
          
          @SubscribeEvent
          public void onLivingDeathEvent(LivingDeathEvent event)
          {
          if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer)
          {
          NBTTagCompound playerData = new NBTTagCompound();
          ((ExtendedEntityPropTuto) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropTuto.EXT_PROP_NAME))).saveNBTData(playerData);
          proxy.storeEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName(), playerData);
          ExtendedEntityPropTuto.saveProxyData((EntityPlayer) event.entity);
          } else {
          
          }
          }
          

          D’ailleur faudrait que je retravaille dessus car du coup la méthode “sync()” n’existe plus pour le moment pour l’event “onEntityJoinWorld” puisqu’il faut que je retravaille sur la méthode de synchronisation Server/Client


          Mais il faut que j’insère ces EVENT HANDLER ou en faite (dans qu’elle classe) ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Ces 3 fonctions peuvent être dans n’importe quelle classe (de préférence une classe à part) qui doit être enregistré comme classe contenant des événements avec MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new NomDeLaClasse()) (cette méthode doit être dans la fonction init de la classe principale de ton mod) (cf aussi : tutoriel sur les event).

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BlackDrag00nB Hors-ligne
              BlackDrag00n
              dernière édition par

              alors c’est ce que j’ai fait, j’ai crée une classe “TutorielEventHandler” que j’ai placer dans le package “fr.paramystick.tutoriel.core”, et ensuite dans ma classe “Main” j’ai rajouter ceci, en prenant soin de rajouter l’import nécessaire :

              @EventHandler
              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
              {
              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new TutorielEventHandler());
              }
              

              J’ai un petit problème au niveau de la méthode sync() :

              
              public final void sync() {
              PacketMoney packetMoney = new PacketMoney(this.maxMoney, this.money);
              //La ligne suivante dépend de votre manière d'envoyer les packets. Celle-ci vient de mon mod, je ne la changerais pas car je ne peux l'appliquer à votre mod, mais elle reste bonne pour un exemple.
              TutorielMod.TutorielModPacketHandler.sendToServer(packetMoney);
              
              if (!player.worldObj.isRemote) {
              EntityPlayerMP player1 = (EntityPlayerMP) player;
              //Ici, même chose que précédemment, sauf que le packet est envoyé au player.
              TutorielMod.TutorielModPacketHandler.sendTo(packetMoney, player1);
              }
              }
              

              Au niveau de :

              PacketMoney packetMoney = new PacketMoney(this.maxMoney, this.money);
              

              Il me dit :

              The constructor PacketMoney(long, long) is undefined
              

              Hors pourtant le constructeur est bien dans ma classe “PacketMoney” :

              public class PacketMoney extends FFMTPacket
              {
              private int maxMoney, Money;
              
              public PacketMoney()
              {}
              
              public PacketMoney(int maxMoney, int Money)
              {
              this.maxMoney = maxMoney;
              this.Money = Money ;
              }
              
              

              J’ai trouver, en faite il y a beaucoup d’erreur dans le tuto lié au type de variable de “Money” :
              @Gugu42:

              Maintenant, nous allons ajouter un identifiant à la propriété, ainsi que les variables qu’elle utilisera. Dans notre cas, le joueur cible, de l’argent, et une limite d’argent.

              public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropTuto";
              
              private final EntityPlayer player;
              
              public long money;
              public long maxMoney;
              

              L’utilisation d’un long permet un stockage de grande taille pour votre argent. Si vous ne comptez pas atteindre plus de 2.147.483.647 d’argent, utilisez un int.

              Au début du tuto on nous demande de mettre un long si on veut pouvoir utiliser une grosse capacité de stockage de d’argent.

              Mais dans le reste du tuto on vois quasiment que le type “int” sur les variable de “Money” et “maxMoney”.

              Soit je modifie les type “int” en “long” mais un autre problème ce pose a ce niveau du tuto :

              @Override
              public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException
              {
              buffer.writeInt(maxSoif);
              buffer.writeInt(Soif);
              }
              
              

              Ici il faut remplacer par des type “Long” :

              @Override
              public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException
              {
              buffer.writeLong(maxSoif);
              buffer.writeLong(Soif);
              }
              
              

              Voilà je rajoute ceci en réponse au tuto pour penser a le modifier 😉


              J’ai un nouveau problème lié au “PacketManager”, dans le tuto on demande de mettre :

              public static final PacketManager TutorialModPacketHandler = new PacketManager("fr.paramystick.tutoriel.packets", MODID, "TutorielMod");
              

              Cette méthode me déclenche un crash du jeu avec cette erreur ligne 38 qui correspond a la ligne au dessus :

              java.lang.ExceptionInInitializerError
              at java.lang.Class.forName0(Native Method)
              at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
              at cpw.mods.fml.common.ProxyInjector.inject(ProxyInjector.java:42)
              at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:492)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
              at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
              at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
              at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:209)
              at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:188)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
              at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
              at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
              at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
              at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119)
              at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:489)
              at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:202)
              at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:520)
              at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:890)
              at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
              Caused by: java.lang.NullPointerException
              at fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.PacketManager.<init>(PacketManager.java:56)
              at fr.paramystick.tutoriel.core.TutorialMod.<clinit>(TutorialMod.java:38)
              … 36 more</clinit></init>


              et dans le GitHub a la ligne 82, le code suivant que j’ai adapté a mon code, ce qui donne :

              public static final FFMTPacketHandler TutorialModPacketHandler = new FFMTPacketHandler("fr.paramystick.tutoriel.packets", MODID);
              

              La je rajoute le “import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacketHandler;” mais je sais pas poruquoi “FFMTPacketHandler” est barré avec ce message :

              Open Declaration fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacketHandler.FFMTPacketHandler(String packetsPackage, String modid)

              @Deprecated

              Register a packet handler

              Parameters:
              packetsPackage The package where all your packet are located
              modid The modid of your mod
              See Also:
              PacketManager

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                FFMTPacketHandler c’est l’ancien système, j’ai l’ai mit obsolète car il provoquait des fuites de mémoire.

                Et je viens de comprendre pourquoi ton jeu crash avec :
                public static final PacketManager TutorialModPacketHandler = new PacketManager(“fr.paramystick.tutoriel.packets”, MODID, “TutorielMod”);
                Tout simplement car ta variable MODID ne vaut pas ton modid.
                @‘BlackDrag00n’:

                package fr.paramystick.tutoriel.core;
                
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacketHandler;
                import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.PacketManager;
                import fr.paramystick.tutoriel.hud.InfoOverlay;
                
                @Mod(modid = "tutoriel", name = "Tutoriel Mod", version = "0.0.1", dependencies = "required-after:ffmtlibs")
                
                public class TutorielMod
                {
                /**
                * TutorielMod's mod Identifier
                */
                public static final String MODID = "TutorielMod";
                

                Ta variable MODID devrait avoir la même valeur que @Mod(modid = “tutoriel”, donc ça devrait être :
                public static final String MODID = “tutoriel”;

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BlackDrag00nB Hors-ligne
                  BlackDrag00n
                  dernière édition par

                  Bien vu l’aveugle !! 😉

                  je pensais que c’était deux valeur différente pour sa que je n’avait pas mit la même chose. Merci beaucoup le jeu ne crash effectivement plus.

                  Dernière chose que j’essaye de faire avant de clôturer ce sujet :p, oui je suis embêtant 😄 mais j’apprends 🙂

                  Donc la on arrive a l’affichage sur le HUD du joueur, pour commencer le codage avec les explications :

                  
                  fpsString = mc.debug.split(",", 2)[0]; // Recupération du FPS (Sa fonctionne)
                  //MoneyLong = 5; // Si je met des valeurs fixe (Sa fonctionne)
                  //maxMoneyLong = 10; // Si je met des valeurs fixe (Sa fonctionne)
                  MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money; // Si il va chercher la valeur initialiser sa bug
                  maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;// Si il va chercher la valeur initialiser sa bug
                  
                  

                  Dans la classe “ExtendedEntityPropMoney”, j’ai cette méthode qui comme indiquer dans le tuto permet la récupération de valeur :

                  
                  public static final ExtendedEntityPropMoney get(EntityPlayer player)
                  {
                  return (ExtendedEntityPropMoney) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                  }
                  
                  

                  Mais j’ai aussi ceci qui permet de récupérer une valeur

                  
                  public long getMoney()
                  {
                  return this.Money;
                  }
                  
                  

                  Dois-je utiliser cette méthode, ou mon approche de l’autre méthode était bien ?

                  Car la derniere méthode marche dans le cas d’une commande ou il n’y a pas besoin d’indiquer une “Entity Player”


                  Ah oui j’ai failli oublier d’indiquer l’erreur en question :

                  java.lang.NullPointerException: Unexpected error
                  at fr.paramystick.tutoriel.extprop.ExtendedEntityPropMoney.get(ExtendedEntityPropMoney.java:44)
                  at fr.paramystick.tutoriel.hud.InfoOverlay.renderGameOverlay(InfoOverlay.java:46)
                  at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_10_InfoOverlay_renderGameOverlay_Post.invoke(.dynamic)
                  at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51)
                  at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122)
                  at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.post(GuiIngameForge.java:900)
                  at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderExperience(GuiIngameForge.java:548)
                  at net.minecraftforge.client.GuiIngameForge.renderGameOverlay(GuiIngameForge.java:153)
                  at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1121)
                  at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1023)
                  at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:910)
                  at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:112)
                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

                  L’erreur :

                  at fr.paramystick.tutoriel.extprop.ExtendedEntityPropMoney.get(ExtendedEntityPropMoney.java:44)

                  Cible la ligne suivante:

                  return (ExtendedEntityPropMoney) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                  

                  L’erreur :

                  at fr.paramystick.tutoriel.hud.InfoOverlay.renderGameOverlay(InfoOverlay.java:46)

                  Cible la ligne suivante :

                  MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money;
                  

                  Ce type d’erreur serait une variable “NULL” mais pourtant j’initialise bien les valeurs cette fois…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Je peux avoir les classes entières ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BlackDrag00nB Hors-ligne
                      BlackDrag00n
                      dernière édition par

                      ExtendedEntityPropMoney ? et InfoOverlay ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Oui.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BlackDrag00nB Hors-ligne
                          BlackDrag00n
                          dernière édition par

                          Classe : ExtendedEntityPropMoney
                          Package : fr.paramystick.tutoriel.extprop
                          :::

                          
                          package fr.paramystick.tutoriel.extprop;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                          import fr.paramystick.tutoriel.core.CommonProxy;
                          import fr.paramystick.tutoriel.core.TutorielMod;
                          import fr.paramystick.tutoriel.packets.PacketMoney;
                          import net.minecraft.entity.Entity;
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                          import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                          import net.minecraft.world.World;
                          import net.minecraftforge.common.IExtendedEntityProperties;
                          import net.minecraftforge.event.entity.EntityEvent.EntityConstructing;
                          import net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent;
                          import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingDeathEvent;
                          
                          public class ExtendedEntityPropMoney implements IExtendedEntityProperties
                          {
                          //Identifiant à la propriété
                          public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropMoney";
                          private final EntityPlayer player;
                          public long Money, maxMoney;
                          //–---------------------------------------------------------------------------------------
                          
                          //Le constructeur. Il prend en paramètre le player auquel nous allons toucher.
                          public ExtendedEntityPropMoney(EntityPlayer player)
                          {
                          this.player = player;
                          this.Money = 12;
                          this.maxMoney = 20;
                          }
                          //-----------------------------------------------------------------------------------------
                          
                          //méthodes concernant la sauvegarde et l'obtention de ces données
                          public static final void register(EntityPlayer player)
                          {
                          player.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropMoney.EXT_PROP_NAME, new ExtendedEntityPropMoney(player));
                          }
                          
                          public static final ExtendedEntityPropMoney get(EntityPlayer player)
                          {
                          return (ExtendedEntityPropMoney) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                          }
                          //-----------------------------------------------------------------------------------------
                          
                          // Synchronisation client/serveur
                          public final void sync() {
                          PacketMoney packetMoney = new PacketMoney(this.maxMoney, this.Money);
                          //La ligne suivante dépend de votre manière d'envoyer les packets. Celle-ci vient de mon mod, je ne la changerais pas car je ne peux l'appliquer à votre mod, mais elle reste bonne pour un exemple.
                          TutorielMod.TutorielModPacketHandler.sendToServer(packetMoney);
                          
                          if (!player.worldObj.isRemote) {
                          EntityPlayerMP player1 = (EntityPlayerMP) player;
                          //Ici, même chose que précédemment, sauf que le packet est envoyé au player.
                          TutorielMod.TutorielModPacketHandler.sendTo(packetMoney, player1);
                          }
                          }
                          //-----------------------------------------------------------------------------------------
                          
                          //Encore une méthode de sauvegarde
                          private static String getSaveKey(EntityPlayer player)
                          {
                          return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME;
                          }
                          //-----------------------------------------------------------------------------------------
                          
                          public static void saveProxyData(EntityPlayer player) {
                          ExtendedEntityPropMoney playerData = ExtendedEntityPropMoney.get(player);
                          NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound();
                          
                          playerData.saveNBTData(savedData);
                          CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData);
                          }
                          
                          public static void loadProxyData(EntityPlayer player) {
                          ExtendedEntityPropMoney playerData = ExtendedEntityPropMoney.get(player);
                          NBTTagCompound savedData = CommonProxy.getEntityData(getSaveKey(player));
                          
                          if (savedData != null)
                          {
                          playerData.loadNBTData(savedData);
                          }
                          
                          playerData.sync();
                          }
                          //-----------------------------------------------------------------------------------------
                          
                          @Override
                          public void saveNBTData(NBTTagCompound compound)
                          {
                          // TODO Auto-generated method stub
                          NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound();
                          
                          properties.setLong("Money", this.Money);
                          properties.setLong("maxMoney", this.maxMoney);
                          
                          compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties);
                          }
                          
                          @Override
                          public void loadNBTData(NBTTagCompound compound)
                          {
                          // TODO Auto-generated method stub
                          NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound.getTag(EXT_PROP_NAME);
                          this.Money = properties.getLong("Money");
                          this.maxMoney = properties.getLong("maxMoney");
                          
                          }
                          
                          @Override
                          public void init(Entity entity, World world)
                          {
                          // TODO Auto-generated method stub
                          
                          }
                          //-----------------------------------------------------------------------------------------
                          
                          // Pour des commandes
                          public boolean pay(int amount)
                          {
                          boolean sufficient = amount <= this.Money;
                          
                          if (sufficient)
                          {
                          this.Money -= amount;
                          this.sync();
                          } else {
                          return false;
                          }
                          
                          return sufficient;
                          }
                          
                          public void addMoney(int amount)
                          {
                          this.Money += amount;
                          this.sync();
                          }
                          
                          public long getMoney()
                          {
                          return this.Money;
                          }
                          
                          public void setMoney(int newMoney)
                          {
                          this.Money = newMoney;
                          this.sync();
                          }
                          
                          //-----------------------------------------------------------------------------------------
                          }
                          
                          

                          :::

                          Classe : InfoOverlay
                          Package : fr.paramystick.tutoriel.hud
                          :::

                          
                          package fr.paramystick.tutoriel.hud;
                          
                          import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
                          import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                          import net.minecraft.client.Minecraft;
                          import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                          import net.minecraft.util.MathHelper;
                          import net.minecraft.util.MovingObjectPosition;
                          import net.minecraft.world.World;
                          import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                          import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent.ElementType;
                          
                          import java.text.DateFormat;
                          import java.text.SimpleDateFormat;
                          import java.util.Date;
                          
                          import fr.paramystick.tutoriel.extprop.ExtendedEntityPropMoney;
                          
                          //------------------------------------------------------------------------------------------
                          
                          public class InfoOverlay
                          {
                          private Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();
                          private final EntityPlayer player = mc.thePlayer;
                          private String fpsString;
                          private long MoneyLong,maxMoneyLong;
                          
                          @SubscribeEvent
                          public void renderGameOverlay(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                          {
                          if(event.type != ElementType.EXPERIENCE)
                          {
                          return;
                          }
                          fpsString = mc.debug.split(",", 2)[0];
                          //MoneyLong = 5;
                          //maxMoneyLong = 10;
                          MoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).Money;
                          maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;
                          
                          FMLClientHandler.instance().getClient().fontRenderer.drawStringWithShadow("Fps : "+fpsString, 5, 5, 0xffffff);
                          FMLClientHandler.instance().getClient().fontRenderer.drawStringWithShadow("Money : "+MoneyLong+" / "+maxMoneyLong, 5, 25, 0xffffff);
                          }
                          }
                          
                          

                          :::

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Le problème ne vient pas d’ici.
                            Je peux avoir ta classe avec tout tes événements + ta classe principale ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BlackDrag00nB Hors-ligne
                              BlackDrag00n
                              dernière édition par

                              Classe : TutorielModEventHandler
                              Package : fr.paramystick.tutoriel.core
                              :::

                              
                              package fr.paramystick.tutoriel.core;
                              
                              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                              import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                              import net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent;
                              import net.minecraftforge.event.entity.EntityEvent.EntityConstructing;
                              import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingDeathEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                              import fr.paramystick.tutoriel.extprop.ExtendedEntityPropMoney;
                              
                              public class TutorielModEventHandler
                              {
                              private CommonProxy proxy;
                              
                              @SubscribeEvent
                              public void onEntityConstructing(EntityConstructing event)
                              {
                              if (event.entity instanceof EntityPlayer && ExtendedEntityPropMoney.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
                              {
                              ExtendedEntityPropMoney.register((EntityPlayer) event.entity);
                              }
                              
                              if (event.entity instanceof EntityPlayer && event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropMoney.EXT_PROP_NAME) == null)
                              {
                              event.entity.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropMoney.EXT_PROP_NAME, new ExtendedEntityPropMoney((EntityPlayer) event.entity));
                              }
                              }
                              
                              @SubscribeEvent
                              public void onEntityJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event)
                              {
                              if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer)
                              {
                              NBTTagCompound playerData = proxy.getEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName());
                              if (playerData != null)
                              {
                              ((ExtendedEntityPropMoney) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropMoney.EXT_PROP_NAME))).loadNBTData(playerData);
                              }
                              
                              ((ExtendedEntityPropMoney) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropMoney.EXT_PROP_NAME))).sync();
                              }
                              }
                              
                              @SubscribeEvent
                              public void onLivingDeathEvent(LivingDeathEvent event)
                              {
                              if (!event.entity.worldObj.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer)
                              {
                              NBTTagCompound playerData = new NBTTagCompound();
                              ((ExtendedEntityPropMoney) (event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropMoney.EXT_PROP_NAME))).saveNBTData(playerData);
                              proxy.storeEntityData(((EntityPlayer) event.entity).getDisplayName(), playerData);
                              ExtendedEntityPropMoney.saveProxyData((EntityPlayer) event.entity);
                              } else {
                              
                              }
                              }
                              }
                              
                              

                              :::

                              Classe : TutorielMod
                              Package : fr.paramystick.tutoriel.core

                              :::

                              
                              package fr.paramystick.tutoriel.core;
                              
                              import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                              import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacketHandler;
                              import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.PacketManager;
                              import fr.paramystick.tutoriel.hud.InfoOverlay;
                              
                              @Mod(modid = "TutorielMod", name = "Tutoriel Mod", version = "0.0.1", dependencies = "required-after:ffmtlibs")
                              public class TutorielMod
                              {
                              /**
                              * TutorielMod's mod Identifier
                              */
                              public static final String MODID = "TutorielMod";
                              
                              /**
                              * La suite va se mettre ici
                              */
                              @Instance(MODID)
                              public static TutorielMod modInstance;
                              
                              /**
                              * Initialisation si on est coter SERVEUR ou CLIENT
                              */
                              @SidedProxy(clientSide = "fr.paramystick.tutoriel.core.ClientProxy", serverSide = "fr.paramystick.tutoriel.core.CommonProxy")
                              public static CommonProxy proxy;
                              
                              /**
                              * TutorielMod packethandler
                              */
                              public static final PacketManager TutorielModPacketHandler = new PacketManager("fr.paramystick.tutoriel.packets", MODID, "TutorielMod");
                              
                              //FMLPreInitializationEvent : c'est la première exécuté, elle va servir pour lire le fichier de configuration, enregistrer les blocs, les items, la plupart des choses qui se trouve dans le GameRegistry
                              @EventHandler
                              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                              {
                              
                              }
                              
                              //FMLInitializationEvent : toutes les choses secondaires iront ici, enregistrement des events, des rendus, des recettes, etc …
                              @EventHandler
                              public void init(FMLInitializationEvent event)
                              {
                              proxy.registerRender();
                              }
                              
                              //FMLPostInitializationEvent : la dernière chose faite avant le lancement du jeu, permet de principalement d'interagir avec les autres mods.
                              @EventHandler
                              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                              {
                              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new TutorielModEventHandler());
                              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new InfoOverlay());
                              }
                              
                              }
                              
                              

                              :::

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                les:
                                MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new TutorielModEventHandler());
                                MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new InfoOverlay());
                                met les dans le Init

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                  BlackDrag00n
                                  dernière édition par

                                  Cela ne change rien, en faite le jeu ce lance mais quand je veux rejoindre un monde j’ai le crash avec les erreurs en question


                                  En gros sa crash car il cherche a récupérer les valeurs de la variable Money pour l’afficher dans mon GUI mais il me dit qu’il est “NULL”, l’auto-completion fonctionne il trouve bien la méthode que je demande.


                                  La derniere fois que j’ai eu cette erreur :

                                  java.lang.NullPointerException: Unexpected error
                                  

                                  c’était due a sa :
                                  @robin4002:

                                  java.lang.NullPointerException veut dire que un de tes objets est null.
                                  Et dans ton cas, c’est l’objet mc qui est null.
                                  private Minecraft mc;
                                  Remplace par :
                                  private Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();


                                  Donc je suppose que l’erreur que j’ai est due au fait que dans :

                                  maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;
                                  

                                  j’ai l’objet “ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;” qui est “NULL”
                                  Mais je vois pas pourquoi ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Superloup10S Hors-ligne
                                    Superloup10 Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    Relance le jeu en remplaçant :

                                    
                                    maxMoneyLong = ExtendedEntityPropMoney.get(player).maxMoney;
                                    
                                    

                                    par :

                                    
                                    maxMoneyLong
                                    = ExtendedEntityPropMoney
                                    .get(player)
                                    .maxMoney;
                                    
                                    

                                    afin de savoir avec précision, ce qui est nul.

                                    Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                      BlackDrag00n
                                      dernière édition par

                                      Visiblement sa serait le “.get(player);”

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Heu tu es sur quand sans le code pour le rendu ça ne crash pas non plus ?
                                        Car c’est le gros bordel dans ta classe TutorielModEventHandler.
                                        La variable proxy est null, elle n’a rien à faire la, tu devais normalement utiliser celle de la classe principale

                                        @SubscribeEvent
                                        public void onEntityConstructing(EntityConstructing event)
                                        {
                                        if (event.entity instanceof EntityPlayer && ExtendedEntityPropMoney.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
                                        {
                                        ExtendedEntityPropMoney.register((EntityPlayer) event.entity);
                                        }
                                        
                                        if (event.entity instanceof EntityPlayer && event.entity.getExtendedProperties(ExtendedEntityPropMoney.EXT_PROP_NAME) == null)
                                        {
                                        event.entity.registerExtendedProperties(ExtendedEntityPropMoney.EXT_PROP_NAME, new ExtendedEntityPropMoney((EntityPlayer) event.entity));
                                        }
                                        }
                                        

                                        et ici tu fais exactement deux fois la même chose.

                                        @SubscribeEvent
                                        public void onEntityConstructing(EntityConstructing event)
                                        {
                                        if (event.entity instanceof EntityPlayer && ExtendedEntityPropMoney.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
                                        {
                                        ExtendedEntityPropMoney.register((EntityPlayer) event.entity);
                                        }
                                        }
                                        

                                        Suffit.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • BlackDrag00nB Hors-ligne
                                          BlackDrag00n
                                          dernière édition par

                                          Bah j’ai suivi le tuto qui se trouve > ICI <

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            :va gronder gugu:

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB