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    Savoir si le bloc est a l'etat naturel ou posé par un joueur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    15 Messages 7 Publieurs 2.8k Vues 1 Watching
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    • GuguG Hors-ligne
      Gugu
      dernière édition par

      Dans ce cas, tu retire de l’exp pour chaque buche posée ?

      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
      ― Jordan B. Peterson

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        non car si il veux construire ca lui retire de l’xp. sinon quand le joueur pose la buche ca met un tag NBT sur la buche

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • RedRelayR Hors-ligne
          RedRelay Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Je n’y avais pas pensé a retirer de l’xp, mais ça ne collerait pas avec le gameplay du mod.
          Je vais me renseigner sur les NBT tag, ça fait pas mal de fois que j’en entends parler mais je ne sais toujours pas ce que c’est exactement.

          Merci 🙂

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          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • utyboU Hors-ligne
            utybo
            dernière édition par

            NBTTag sur les blocs = Tile Entity
            NBTTag sur les items = Rien de spécial à part quelques fonctions

            Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

            J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Problème avec le tagNBT, il faudrait mettre un tile entity à chaque blocs du jeu. J’ose même pas imagine l’impacte sur les performances.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • RedRelayR Hors-ligne
                RedRelay Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                Arf 😕
                Va falloir que je trouve une astuce alors 😕

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                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  sinon tu stocke dans un fichier sur ton serv la ou le joueur pose un bloc, et quand le joueur casse le bloc il check si il fait partie de la liste des bloc enregistrer

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • RedRelayR Hors-ligne
                    RedRelay Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Oui, je pense utiliser une BDD sqlite du coups. Quand le joueur pose un bloc, on l’ajoute ses coords a la BDD. Quand il le casse on check s’il est dans la BDD.
                    Mais bon ça demande la création d’un cache et tout le bordel pour limiter les accès disque 😕
                    Ça va être lourd a faire, mais je pense que je n’ai pas le choix 😕

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                    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      oue je pense que c’est la seule solution pour économiser des performance

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RedRelayR Hors-ligne
                        RedRelay Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        J’ai du faire sa a mon taff il y a 2 semaines ^^ Ça m’a grave prit la tête et ça m’a pris plein de temps pour qu’au final le système ne servent a rien xD

                        En faite, lorsque j’affichais un element, je mettais 5 a 6 secondes pour l’afficher en entier.
                        J’ai fais un système de cache pour charger en fond les 2-3 elements suivant et précédent histoire que l’utilisateur ne voit pas le chargement sauf s’il passe les éléments comme un bourrin.
                        Seulement je me suis rendu compte par la suite que je faisais 240 appel disque lors de l’affichage d’un element xD
                        Du coups j’ai réduis le nombre d’appel de 240 a 2 et maintenant l’affichage prend moins d’une demi seconde ^^
                        Donc le cache ne sert plus a rien mise a part complexifier le programme et augmenter son cout de maintenance ><

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                        • T Hors-ligne
                          totos51
                          dernière édition par

                          J’avoue ne pas avoir d’idée complète mais quelques indices je pense:
                          J’ai pensais au mod timber ou TreeCapitator, ils détecte si la buche que tu coupes appartiens à un arbre ou pas,
                          et si c’est le cas coupe l’arbre instantanément, le même type de méthode pourrait peut être s’appliquer à ton cas?
                          cela amènerait un autre problème où il suffirait que les joueurs pose le bloc au même endroit, mais vu que c’est du role play,
                          peut être pourrait tu y ajouté la partie qui permet de couper tout l’arbre d’un coup?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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