MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Extended Entity Properties

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les entités
    1.7.2
    127 Messages 21 Publieurs 39.8k Vues 5 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeBossMax2L Hors-ligne
      LeBossMax2
      dernière édition par

À mon avis, quand tu meurs, l’entité du joueur est toujours là avec les données enregistrées en NBT et elles restent jusqu’à ce que je joueur fasse respawn. Donc il n’y as pas de problème, comme les données on été enregistrés dans les NBT du joueur mort, le restart du serveur ne va pas faire perdre les données.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

Dans ce cas, si l’entity du joueur ne disparaît jamais, pourquoi se servir d’une HashMap ? Elle est forcément passé à null je pense.

EDIT = Du coup j’en profite pour poser ma petite question ici : j’ai 2 joueurs sur un serveur, mais le client A ne semble pas connaître la valeur ds’un boolean quelconque enregistré chez le B. En revanche le B, joué en première personne n’a aucun problème de synchro entre client et serveur. Du coup comment résoudre ce genre de bug, où 1 client ne parvient pas à connaître les valeurs de l’ExtProp d’un client 2. Je pense que ça vient du serveur, j’ai tout de même essayé un sendToAll dans ma méthode sync, mais rien à faire 😕
        Merci d’avance !

• robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

Si lors de la mort le joueur clique sur se déconnecter au lieu de respawn et que le serveur est redémarré avant que le joueur ne revient il va en effet perdre les données, c’est le défaut de cette méthode.

• DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

Ah oui c’est problématique 😕
            Il faudrait enregistrer les différents objets NBTTagCompound aux données des joueurs correspondants, non ?
            Ah nan, donc plutôt enregistrer la HashMap dans le dossier du serveur, ou carrément dans les NBT du monde ?

• AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

Pour moi si on se déco avant de respawn après sa mort, ça doit quand même le sauvegarder dans le .dat, vu que si ya la gamrule de garder l’inventaire, on le garde quand même, on ne le perd pas.
              Faudrait vérifier dans le code.

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• LeBossMax2L Hors-ligne
                LeBossMax2
                dernière édition par

Oui, mais en fait, c’est pas ça le problème ( je viens de comprendre pourquoi mon message était faut ) je problème est au niveau de la map. Dans le tuto, les données du joueur sont enregistrés dans la map quand le joueur meurt. Et sont restitués quand le joueur respawn. Donc si le serveur restart entre les deux, Ali s la map sera vide quand le joueur appuiera sur le bouton respawn donc les données ne seront pas restitués.

Comme solution, je pense que ce qu’on peut faire c’est : quand le joueur se connecte, si il est mort, alors on enregistre ces données dans la map.

• L Hors-ligne
                  Le_Vrai_GG
                  dernière édition par

Je comprend pas comment utiliser les packets qqn peux m’expliquer?

• robin4002R Hors-ligne
                    dernière édition par

Salut,
                    Je t’invite à suivre le tutoriel dédié au réseau : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/1000/1-7-2-le-network

L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • L Hors-ligne
                      Le_Vrai_GG @robin4002
                      dernière édition par

@robin4002 merci

• L Hors-ligne
                        Le_Vrai_GG
                        dernière édition par

Y a-t il un tutoriel pour créer la classe d’évent ?

• robin4002R Hors-ligne
                          dernière édition par

Bien évidement : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/636/utiliser-les-événements

• L Hors-ligne
                            Le_Vrai_GG
                            dernière édition par Le_Vrai_GG

moi j’ai un problème au niveau de l’abstractPacket (dans mon packet) qu’il connait pas et RcMod (dans mon extandProp) et proxy (dans mon evenhandler) comment régler ses problème?

mon crash-report:
                            A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                            .---------------------------------------------------------------------------------------

– System Details –
                            Details:
                            Minecraft Version: 1.7.10
                            Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
                            Java Version: 1.8.0_202, Oracle Corporation
                            Java VM Version: Java HotSpot™ 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                            Memory: 1922093768 bytes (1833 MB) / 2112618496 bytes (2014 MB) up to 2112618496 bytes (2014 MB)
                            JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx2G -Xms2G
                            AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                            IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 29, tallocated: 77
                            FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1558 5 mods loaded, 5 mods active
                            States: ‘U’ = Unloaded ‘L’ = Loaded ‘C’ = Constructed ‘H’ = Pre-initialized ‘I’ = Initialized ‘J’ = Post-initialized ‘A’ = Available ‘D’ = Disabled ‘E’ = Errored
                            UCHIJAA mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
                            UCHIJAA FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
                            UCHIJAA Forge{10.13.4.1558} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
                            UCHIJAA zombiecubefree{1.0.0} [Zombie Cube Free] (bin)
                            UCHIJAA examplemod{1.0} [examplemod] (bin)
                            GL info: ERROR RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
                            Profiler Position: N/A (disabled)
                            Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                            Player Count: 0 / 8; []
                            Type: Integrated Server (map_client.txt)
                            Is Modded: Definitely; Client brand changed to ‘fml,forge’
                            [15:12:43] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.client.Minecraft:displayCrashReport:393]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# .\crash-reports\crash-2019-03-19_15.12.42-server.txt
                            AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
                            Java HotSpot™ 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

• robin4002R Hors-ligne
                              dernière édition par

C’est normal, c’était une classe de FFMT lib.
                              Regardes le tutoriel sur les paquets pour voir comment faire des paquets.
                              Et RcMod c’était le nom du mod de gugu, tu dois mettre ta classe principale à la place.

• L Hors-ligne
                                Le_Vrai_GG @robin4002
                                dernière édition par Le_Vrai_GG

@robin4002 et comment je fait pour faire une classe FFMT lib ? car j’ai importé la librairie FFMT lib mais il me met quand même l’erreur
                                et le rcModPacketHandler il correspond à quoi?

• robin4002R Hors-ligne
                                  dernière édition par

Tu n’as pas besoin d’utiliser FFMT lib. Regardes le tutoriel sur les paquets, il explique comment faire sans.

L 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • L Hors-ligne
                                    Le_Vrai_GG @robin4002
                                    dernière édition par

@robin4002 oui mais si je veux faire avec?

• L Hors-ligne
                                      Le_Vrai_GG @robin4002
                                      dernière édition par

@robin4002 dans mon extand prop sa correspond à quoi rcModPacketHandler?

• robin4002R Hors-ligne
                                        dernière édition par

à la variable network qui devrait être dans ta classe principale si tu as suivis le tutoriel sur les paquets de RedRelay

• L Hors-ligne
                                          Le_Vrai_GG @robin4002
                                          dernière édition par

@robin4002 j’ai plus que une erreur le proxy dans evenHandler
                                          tu c’est quel est le problème?

• robin4002R Hors-ligne
                                            dernière édition par

Sans un détail des erreurs en question non.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 4 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales