MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Separation client serveur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.2
    14 Messages 4 Publieurs 2.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • RedRelayR Hors-ligne
      RedRelay Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      Ah ok d’accord je comprend mieux 🙂
      C’est pas super optimisé je trouve _

      –------------------------------------------------------------------------------------
      Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RedRelayR Hors-ligne
        RedRelay Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        La pour le coups j’ai encore un problème ^^
        J’ai un gui qui a besoin d’informations concernant le client, seulement ses informations sont initialisée lorsque le client rejoint une partie.

        Du coups je me retrouve avec des null pointer exceptions.

        Comment je peux faire pour initialiser mon GUI proprement uniquement lorsqu’il rejoint une partie ?

        J’ai essayé ça :

        private GuiJob guiJob;
        
        @SubscribeEvent
        public void onPlayerJoin(PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent event) {
        System.out.println("Player join : "+Minecraft.getMinecraft().thePlayer);
        if(event.player.getDisplayName().equals(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName())) {
        System.out.println("player is me");
        guiJob = new GuiJob();
        FMLCommonHandler.instance().bus().register(guiJob);
        }
        }
        
        @SubscribeEvent
        public void onPlayerLeave(PlayerEvent.PlayerLoggedOutEvent event) {
        if(event.player.getDisplayName().equals(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName())) {
        FMLCommonHandler.instance().bus().unregister(guiJob);
        guiJob = null;
        }
        }
        

        Mais Minecraft.getMinecraft().thePlayer est toujours null :'/

        –------------------------------------------------------------------------------------
        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jglrxavpokJ Hors-ligne
          jglrxavpok Modérateurs
          dernière édition par

          Normal. Minecraft.getMinecraft() est côté client seulement 😉
          Utilise le player de l’event

          Modérateur sur MFF. 
          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • RedRelayR Hors-ligne
            RedRelay Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            J’ai mis des @SideOnly(Side.CLIENT), mais thePlayer est toujours null 😕
            Je préfèrerai ne pas utiliser le player de l’event, car si un autre joueur se connect, je vais aussi initialisé la chose 😕

            Autre chose,
            J’ai une class Lumberjack que voici :

            package fr.mff.eyzox.job.defaultjob.common;
            
            /*import …*/
            
            public class Lumberjack extends Job {
            
            public static final String NAME = "Lumberjack";
            public static final ResourceLocation TEXTURE = new ResourceLocation(Main.MODID, "lumberjack.png");
            
            @Override
            public String getName() {
            return NAME;
            }
            
            @Override
            public int getIconID() {
            return Minecraft.getMinecraft().renderEngine.getTexture(TEXTURE).getGlTextureId();
            }
            
            public Lumberjack() {
            MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
            Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(TEXTURE);
            }
            
            @SubscribeEvent
            public void onBlockBreak(BlockEvent.BreakEvent event) {
            if(event.block instanceof BlockLog) {
            EyJobPlayer player = (EyJobPlayer) ExtensiblePlayer.getPlayerAddon(event.getPlayer(), EyJobPlayer.ADDON_NAME);
            if(player != null) {
            JobLevel jobLevel = player.getJob(this);
            if(jobLevel != null) {
            jobLevel.setEXP(jobLevel.getEXP()+1);
            }
            }
            }
            
            }
            
            }
            

            Comment faire la séparation proprement entre le serveur et le client ?

            –------------------------------------------------------------------------------------
            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Étrange que le player soit null. Pour séparer le client et le serveur, les proxys sont tes amis.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • RedRelayR Hors-ligne
                RedRelay Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                La problème des poxies c’est qu’il me faut obligatoirement un attribut static non ?
                Je peux pas faire un proxy dans une methode ?

                Et ça veut dire qu’a chaque fois que je vais devoir créé un metier, il va me falloir un LumberjackServer et un LumberjackClient extend LumberjackServer ??

                –------------------------------------------------------------------------------------
                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  De toutes façon, pour un mod, le proxy est obligatoire, sinon, crash.

                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Non x)
                    Tu appelle ta méthode comme ça :
                    ClassePrincipale.proxy.methode()
                    Et ensuite dans cette méthode tu mets ce que tu veux.

                    Sinon si tu as l’objet du monde tu peux aussi utiliser world.isRemote.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • RedRelayR Hors-ligne
                      RedRelay Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      J’ai pas l’objet world 😕

                      Et ça veut dire qu’a chaque fois que je vais devoir créé un metier, il va me falloir un LumberjackServer et un LumberjackClient extend LumberjackServer ??

                      –------------------------------------------------------------------------------------
                      Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Non, absolument pas. Dans ta classe Lumberjack, tu appelle le proxy, et dans le proxy tu fais ce que tu veux.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB