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    • arthur111213A Hors-ligne
      arthur111213
      dernière édition par

      Bonjours. Je viens quémander de l’aide au près de vous car je me heurte à un problème.

      Je souhaiterais modifier/ajouter des fonctions et variables à la class EntityPlayer. (par exemple de la mana) mais j’ai beau chercher depuis plus de 4 heures, je ne parvient pas à trouver de tutoriel ni même d’explications précise permettant d’ajouter ce genre de chose. merci de votre aide.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Salut,
        regarde du côté de IExtendedEntityProperties
        http://www.minecraftforum.net/topic/1952901-172164-eventhandler-and-iextendedentityproperties/#entry24051513 (anglais).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GuguG Hors-ligne
          Gugu
          dernière édition par

          Les extended properties permettent de faire ça relativement facilement, et même de l’afficher sur une GUI

          Je fais ça dans le mod Ratchet & Clank ( pour les boulons )

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • arthur111213A Hors-ligne
            arthur111213
            dernière édition par

            Tout d’abord merci à vous pour vos réponses rapides 🙂

            Ne pensez vous pas qu’il serait intéressant de faire un tuto là dessus ? Personnellement je trouve que le lien de Robin est très bien. Mais malheureusement, je n’ai pas suffisamment de connaissances en anglais pour comprendre correctement le tuto et je me retrouve donc bloqué 😕

            et il y en a surement qui comprennent encore moins bien l’anglais que moi. de plus, c’est quelque-chose qui me semble très utile dans le moding avec forge étant donné que nous ne pouvons pas toucher aux class de base tel que l’EntityPlayer alors que dans la plus part des mods, nous somment amenés à devoir effectuer des changements/ajouts sur le joueur.

            Qu’en pensez vous ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              C’est prévu, mais actuellement je suis prit par d’autres projets, c’est pour ça qu’il n’y a plus de nouveau tutoriel.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • arthur111213A Hors-ligne
                arthur111213
                dernière édition par

                D’accord. J’attends donc le tuto avec impatience. sais-tu dans combien de temps en moyenne tu pourrais commencer le tuto ? Parce que personnellement je suis complètement bloqué dans l’avancement de mon mod pour l’instant. je vais réessayer de voir du côté du tuto anglais mais je ne me fais pas trop d’espoir.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Limite dit-moi sur quoi tu bloque, je pense que ça ira plus vite x).

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • arthur111213A Hors-ligne
                    arthur111213
                    dernière édition par

                    En fait j’ai vu où étais mon erreur. Je repasserais sur ce post si je bloque autre-part ou alors quand j’aurais fini.

                    Merci encore 🙂

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GuguG Hors-ligne
                      Gugu
                      dernière édition par

                      Je pense que je peux faire le tutoriel, vu que je sais comment ça marche.

                      Si je fais un tutoriel, c’est quoi le mieux pour l’exemple, un système de monnaie, ou de mana ? ( On peux faire bien d’autres choses avec, mais j’prend des exemples communs )

                      Si vous avez des idées, proposez, que je puisse faire le tuto 🙂

                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                      ― Jordan B. Peterson

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AmaA Hors-ligne
                        Ama
                        dernière édition par

                        La monnaie serait sympa, barre de soir par exemple me serait utile ou même pour d’autre personne, en se basant sur la barre d’xp par exemple

                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          oui ca m’aiderai beaucoup dans mon projet

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • arthur111213A Hors-ligne
                            arthur111213
                            dernière édition par

                            Je pense que les deux seraient intéressants. la mana en barre, et l’argent en nombre quelque-part. ça montre deux choses semblables qui évoluent de manière différentes 🙂

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • GuguG Hors-ligne
                              Gugu
                              dernière édition par

                              Pour être honnête, les deux ont un fonctionnement identique : Un nombre ajouté au player. La différence réside seulement dans l’affichage de celui ci.

                              "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                              ― Jordan B. Peterson

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                bha au pire oue les deux: la barre de mana a la place de celle de bouffe et l’argent dans l’inventaire

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • arthur111213A Hors-ligne
                                  arthur111213
                                  dernière édition par

                                  Bah dans ce cas, la mana m’arrangerais beaucoup plus. Mais étant donné qu’il s’agit d’un tuto sur la modification d’entité et non pas sur j’ajout dans le gui du jeu, je pense que c’est à toi de décider.

                                  Personnellement la mana m’aiderais car en plus de ça, je pourrais voir comment faire la barre. (chose qui ne seras pas montrée avec l’argent).

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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