MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Un fichier de configuration

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Autres
    1.5.21.6.x
    28 Messages 13 Publieurs 13.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • KujarothK Hors-ligne
      Kujaroth
      dernière édition par

en 1.7.10, j’ai pas pensé a préciser… Désolé ^^’

>! Bonjour/Bonsoir,
      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

cfg.getInt(“Ma catégorie”, “nom”, valeur, “ceci est un commentaire”).getInt();

• KujarothK Hors-ligne
          Kujaroth
          dernière édition par

Ha ok d’accord… je pensais qu’il fallait utilisé un truc propre au commentaire, mais en faite non ^^, Merci

Par contre, y’a pas moyen de les classers dans l’ordre ou il sont coder ? Et pourquoi certain on des “” et d’autre non ? oO

​ Config.modAdmin1 = cfg.get("Mod Admins", "Premier Admin", Config.modAdmin1,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString();

Config.modAdmin2 = cfg.get("Mod Admins", "Deuxieme Admin", Config.modAdmin2,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString();
               Config.modAdmin3 = cfg.get("Mod Admins", "Troisieme Admin", Config.modAdmin3,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString();

Config.ecosysteme = cfg.get("Ecosysteme", "Active", Config.ecosysteme).getBoolean();
               Config.repopBouftou = cfg.get("Ecosysteme", "Delais du spawner Bouftou en ticks", Config.repopBouftou).getInt();

Config.nameMobs = cfg.get("Monstres", "Afficher les noms", Config.nameMobs).getBoolean();
               Config.dropMobs = cfg.get("Monstres", "Lacher les Drops", Config.dropMobs).getBoolean();
               Config.sizeGenMobs = cfg.get("Monstres", "Taille fixe", Config.sizeGenMobs).getBoolean();
               Config.diffSizeMobs = cfg.get("Monstres", "Difference de taille", Config.diffSizeMobs).getDouble();

Config.forceBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Force du Boufton", Config.forceBoufton).getDouble();
               Config.speedBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse du Boufton", Config.speedBoufton).getDouble();
               Config.healthBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vie du Boufton", Config.healthBoufton).getDouble();
               Config.knockhBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Resistance du Boufton", Config.knockhBoufton).getDouble();
               Config.forceBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Force du Bouftou", Config.forceBouftou).getDouble();
               Config.speedBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse du Bouftou", Config.speedBouftou).getDouble();
               Config.healthBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vie du Bouftou", Config.healthBouftou).getDouble();
               Config.knockhBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Resistance du Bouftou", Config.knockhBouftou).getDouble();
               Config.rangeAggroBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Portee d'agression", Config.rangeAggroBouftou).getDouble();
               Config.speedAggroBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse de Poursuite", Config.speedAggroBouftou).getDouble();
               Config.sizeBouftou = (float) cfg.get("Boufton/Bouftou", "Taille", Config.sizeBouftou).getDouble();
               Config.vieillesseBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vieillit tout les X ticks", Config.vieillesseBouftou).getInt();
               Config.evolutionBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Evolue au X ticks", Config.evolutionBouftou).getInt();
               Config.naissance1Bouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Premiere naissance au X ticks", Config.naissance1Bouftou).getInt();
               Config.naissance2Bouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Deuxieme naissance au X ticks", Config.naissance2Bouftou).getInt();
               Config.mortBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Duree de vie en ticks", Config.mortBouftou).getInt();
               Config.aleaBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Delais max des naissances", Config.aleaBouftou).getInt();

# Configuration file

"boufton/bouftou" {
             I:"Delais max des naissances"=500
             I:"Deuxieme naissance au X ticks"=1800
             I:"Duree de vie en ticks"=3600
             I:"Evolue au X ticks"=400
             D:"Force du Boufton"=1.0
             D:"Force du Bouftou"=2.0
             D:"Portee d'agression"=1.0
             I:"Premiere naissance au X ticks"=1200
             D:"Resistance du Boufton"=0.5
             D:"Resistance du Bouftou"=0.7
             D:Taille=0.949999988079071
             D:"Vie du Boufton"=16.0
             D:"Vie du Bouftou"=22.0
             I:"Vieillit tout les X ticks"=80
             D:"Vitesse de Poursuite"=1.26
             D:"Vitesse du Boufton"=0.26
             D:"Vitesse du Bouftou"=0.26
          }

ecosysteme {
             B:Active=true
             I:"Delais du spawner Bouftou en ticks"=1200
          }

"mod admins" {
             # Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner
             S:"Deuxieme Admin"=

S:"Premier Admin"=Kujaroth

S:"Troisieme Admin"=
          }

monstres {
             B:"Afficher les noms"=true
             D:"Difference de taille"=0.025
             B:"Lacher les Drops"=true
             B:"Taille fixe"=false
          }

>! Bonjour/Bonsoir,
          >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

• SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

@‘UnknowOrigin’:

Ha ok d’accord… je pensais qu’il fallait utilisé un truc propre au commentaire, mais en faite non ^^, Merci

Par contre, y’a pas moyen de les classers dans l’ordre ou il sont coder ? Et pourquoi certain on des “” et d’autre non ? oO

Config.modAdmin1 = cfg.get("Mod Admins", "Premier Admin", Config.modAdmin1,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString();

Config.modAdmin2 = cfg.get("Mod Admins", "Deuxieme Admin", Config.modAdmin2,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString();
                 Config.modAdmin3 = cfg.get("Mod Admins", "Troisieme Admin", Config.modAdmin3,"Entrez le nom d'un admin qui aura l'accès aux blocs spawner").getString();

Config.ecosysteme = cfg.get("Ecosysteme", "Active", Config.ecosysteme).getBoolean();
                 Config.repopBouftou = cfg.get("Ecosysteme", "Delais du spawner Bouftou en ticks", Config.repopBouftou).getInt();

Config.nameMobs = cfg.get("Monstres", "Afficher les noms", Config.nameMobs).getBoolean();
                 Config.dropMobs = cfg.get("Monstres", "Lacher les Drops", Config.dropMobs).getBoolean();
                 Config.sizeGenMobs = cfg.get("Monstres", "Taille fixe", Config.sizeGenMobs).getBoolean();
                 Config.diffSizeMobs = cfg.get("Monstres", "Difference de taille", Config.diffSizeMobs).getDouble();

Config.forceBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Force du Boufton", Config.forceBoufton).getDouble();
                 Config.speedBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse du Boufton", Config.speedBoufton).getDouble();
                 Config.healthBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vie du Boufton", Config.healthBoufton).getDouble();
                 Config.knockhBoufton = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Resistance du Boufton", Config.knockhBoufton).getDouble();
                 Config.forceBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Force du Bouftou", Config.forceBouftou).getDouble();
                 Config.speedBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse du Bouftou", Config.speedBouftou).getDouble();
                 Config.healthBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vie du Bouftou", Config.healthBouftou).getDouble();
                 Config.knockhBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Resistance du Bouftou", Config.knockhBouftou).getDouble();
                 Config.rangeAggroBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Portee d'agression", Config.rangeAggroBouftou).getDouble();
                 Config.speedAggroBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vitesse de Poursuite", Config.speedAggroBouftou).getDouble();
                 Config.sizeBouftou = (float) cfg.get("Boufton/Bouftou", "Taille", Config.sizeBouftou).getDouble();
                 Config.vieillesseBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Vieillit tout les X ticks", Config.vieillesseBouftou).getInt();
                 Config.evolutionBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Evolue au X ticks", Config.evolutionBouftou).getInt();
                 Config.naissance1Bouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Premiere naissance au X ticks", Config.naissance1Bouftou).getInt();
                 Config.naissance2Bouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Deuxieme naissance au X ticks", Config.naissance2Bouftou).getInt();
                 Config.mortBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Duree de vie en ticks", Config.mortBouftou).getInt();
                 Config.aleaBouftou = cfg.get("Boufton/Bouftou", "Delais max des naissances", Config.aleaBouftou).getInt();

# Configuration file

"boufton/bouftou" {
               I:"Delais max des naissances"=500
               I:"Deuxieme naissance au X ticks"=1800
               I:"Duree de vie en ticks"=3600
               I:"Evolue au X ticks"=400
               D:"Force du Boufton"=1.0
               D:"Force du Bouftou"=2.0
               D:"Portee d'agression"=1.0
               I:"Premiere naissance au X ticks"=1200
               D:"Resistance du Boufton"=0.5
               D:"Resistance du Bouftou"=0.7
               D:Taille=0.949999988079071
               D:"Vie du Boufton"=16.0
               D:"Vie du Bouftou"=22.0
               I:"Vieillit tout les X ticks"=80
               D:"Vitesse de Poursuite"=1.26
               D:"Vitesse du Boufton"=0.26
               D:"Vitesse du Bouftou"=0.26
            }

ecosysteme {
               B:Active=true
               I:"Delais du spawner Bouftou en ticks"=1200
            }

"mod admins" {
               S:"Deuxieme Admin"=

S:"Premier Admin"=Kujaroth

S:"Troisieme Admin"=
            }

monstres {
               B:"Afficher les noms"=true
               D:"Difference de taille"=0.025
               B:"Lacher les Drops"=true
               B:"Taille fixe"=false
            }

Il faut faire une liste de String et chaque fois tu mets cfg.getName() (je suis plus sur du nom de la fonction) et à la fin, tu fais cfg.orderList(liste) (quelque chose comme ça, au pire, regarde dans fml, il y a un exemple)

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

• robin4002R Hors-ligne
              dernière édition par

Pour l’ordre non, c’est trié par ordre alphabétique.
              Pour les " " qui apparaisse dès fois, c’est lorsque tu mets des espaces ou des / ou autres caractères qui ne font pas partie de l’alphabet dans le nom.

• SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

@‘robin4002’:

Pour l’ordre non, c’est trié par ordre alphabétique.
                Pour les " " qui apparaisse dès fois, c’est lorsque tu mets des espaces ou des / ou autres caractères qui ne font pas partie de l’alphabet dans le nom.

Par défaut c’est ranger par ordre alphabétique, mais lui veut le mettre dans l’ordre où il les mets dans sa classe.

• YorwanY Hors-ligne
                  Yorwan
                  dernière édition par

comment faire pour par exemple faire une liste d’admin sans limite ? c’est a dire admin 1 admin 2 admin 3 … admin n

• AmaA Hors-ligne
                    Ama
                    dernière édition par

Bah en utilisant un tableau non ?

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• YorwanY Hors-ligne
                      Yorwan
                      dernière édition par

bah non un tableau çà as une limite : donc il est possible que le nombre d’admin surpasse le nombre de case du tableau

• robin4002R Hors-ligne
                        dernière édition par

Un tableau à pour limite ce que tu lui donne lors de la création. Donc tu peux utiliser un tableau. Et si tu as besoin d’ajouter à la volé un admin dans la liste, tu peux utiliser une liste fait à partir du tableau, ou alors redéfinir le tableau.

Tu peux donc utiliser getStringList

• SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

@‘Asmath’:

comment faire pour par exemple faire une liste d’admin sans limite ? c’est a dire admin 1 admin 2 admin 3 … admin n

A ta place je ferais un fichier à part, personnellement je crée un dossier avec le modid dans le dossier mod et je crée les fichiers voulus et ensuite j’utilise mon propre système pour récupérer les données (c’est pas compliqué, fait une petite recherche sur internet pour lire un fichier ligne par ligne ou même en utilisant Gson)

• YeyvoY Hors-ligne
                            Yeyvo
                            dernière édition par

Sa marche en 1.7.10??

• AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

Oui enfin il y a peut-être quelques noms de fonction qui peuvent chanher.

Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• Superloup10S Hors-ligne
                                Superloup10 Modérateurs
                                dernière édition par

Les fichiers de config fonctionnent jusqu’en 1.9.X (au delà aucune idée). En revanche, tu n’as plus besoin de définir des id pour tes blocs, items, etc…

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• 1
                                • 2
                                • 2 / 2
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                Design by Woryk
                                ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024