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    Régénération d'un mob aux contact d'autres

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les entités
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu peux utiliser world.spawnParticule pour faire apparaitre des particules de cœurs.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Y Hors-ligne
        Ydriss
        dernière édition par

        Merci, de l’info mais … peut tu me dire comment l’incorporer dans le code du mob car je ne vois pas bien comment faire 😕

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Il suffit de le mettre au même endroit que la fonction heal. Après tu peux regarder le code four ou d’autre truc de mc qui font des particules pour un exemple d’utilisation de cette fonction.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Y Hors-ligne
            Ydriss
            dernière édition par

            import java.util.List;
            
            import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
            import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
            import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie;
            import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
            import net.minecraft.world.World;
            
            public class BlastOrg extends EntityMob {
            
            public BlastOrg(World world) 
            {
            super(world);
            }
            
            public void applyEntityAttributes()
            {
            super.applyEntityAttributes();
            this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D);
            this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D);
            this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1D);
            this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D);
            
            }
            
            public void onLivingUpdate()
            {
            super.onLivingUpdate();
            this.getEntitiesNearby(this.worldObj, this.posX, this.posY, this.posZ);
            }
            
            private void getEntitiesNearby(World world, double currentPosX, double currentPosY, double currentPosZ) 
            {
            currentPosX = this.posX;
            currentPosY = this.posY;
            currentPosZ = this.posZ;
            List entitiesNearby = world.getEntitiesWithinAABB(EntityZombie.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(currentPosX, currentPosY, currentPosZ, currentPosX + 32, currentPosY + 32, currentPosZ + 32));
            
            for (float i = 0; i <= entitiesNearby.size(); i++)
            {
            if (!this.worldObj.isRemote)
            {
            this.heal(i);
            worldObj.spawnParticle("heart", (double)(0.5F + 0.6F), (double)0.7F, (double)(0.7F - 0.6F), 0.0D, 0.0D, 0.0D);
            }
            
            }
            
            }
            
            }
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Y Hors-ligne
              Ydriss
              dernière édition par

              Déso du double post, mais j’ai essayé de faire comme tu m’a dit, mais les particules n’apparaissent pas sur le mob “chef” au contact des autres 😕

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                spawnParticle est une méthode qui n’a que effet côté client il me semble, il faudrait donc le sortir de la condition if (!this.worldObj.isRemote)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Y Hors-ligne
                  Ydriss
                  dernière édition par

                  Bha je cherche je cherche, mais aucun résultat concluant pour le moment 😕 !
                  Si jamais t’a un morceau de code qui marche je suis preneur, en attendant je continu de chercher, j’éditerai ce post si je trouve.

                  [Si je trouve je placerai le morceau de code, comme ça si quelqu’un en a besoin il pourra trouver le morceau de code 🙂 ]

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    Regardes dans referenced libraries ensuite forge et ensuite dans un package qui se finit par block recherche dans BlockFurnace.java

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Y Hors-ligne
                      Ydriss
                      dernière édition par

                      J’ai déjà cherché, j’ai déjà trouver la partie du code du four mais pas moyen d’arriver à l’adapter pour le mob

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RedRelayR Hors-ligne
                        RedRelay Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        Pour moi c’est plus un exemple qu’un tutoriel.
                        Par contre, il y a des truc qui ne servent a rien comme l’a dit Robin.

                        ​private void getEntitiesNearby(World world, double currentPosX, double currentPosY, double currentPosZ)
                        
                        {
                        currentPosX = this.posX;
                        currentPosY = this.posY;
                        currentPosZ = this.posZ;
                        
                        List entitiesNearby = world.getEntitiesWithinAABB(VotreSousFifre.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(currentPosX, currentPosY, currentPosZ, currentPosX + 32, currentPosY + 32, currentPosZ + 32));
                        }
                        

                        Ça typiquement ça ne sert a rien, ça a l’air d’être faux et c’est une erreur de conception orientée objet.
                        C’est pas propre du tout, ça duplique des variables, ça rend le code illisible, en tout cas pas clair du tout.

                        Normalement le code de ta fonction devrais juste être :

                        ​​private List <entity>getEntitiesNearby()
                        {
                        
                        return this.worldObj.getEntitiesWithinAABB(VotreSousFifre.class, AxisAlignedBB.getBoundingBox(this.posX, this.posY, this.posZ, this.posX + 32, this.posY + 32, this.posZ + 32));
                        }
                        

                        Mais vu que tu n’as qu’une seule instruction dans ta fonction et que la visibilité de celle-ci est privée, ça ne sert a rien de faire une fonction pour ça. Autant directement écrire l’instruction dans [size=xx-smallonLivingUpdate()]

                        Edit : je n’avais pas vu que tu avais mis le heal dans la fonction getEntitiesNearby(), c’est encore pire du coup puisque la fonction n’a pas un nom correct. Déjà faire un assesseur qui retourne void c’est louche, mais getEntitiesNearby() veut bien dire “obtenir les entités à proximités” et pas faire le calcul des entités puis soigner au cas ou. Il faut mettre ton code au propre.</entity>

                        –------------------------------------------------------------------------------------
                        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

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