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    Changer le titre de la page définitivement

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Sans suite
    1.15.2
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    • itscoco_I Hors-ligne
      itscoco_
      dernière édition par

      Bonjour / Bonsoir
      Je suis en train de travailler pour finir un mod qui est déjà à plus de 75% de son développement.

      Je suis en ce moment en train de changer les icones etc… de la page.

      La première étape étant de changer le titre:
      Titre de la page
      C’est ce que je suis en train de faire. Mais le quand le titre change, quand le jeu fini de charger il se remet immédiatement au titre de base.

      Voici le code:

      package com.itscoco.absolutelyamod;
      
      import org.apache.logging.log4j.LogManager;
      import org.apache.logging.log4j.Logger;
      import org.lwjgl.glfw.GLFW;
      
      import com.itscoco.absolutelyamod.gui.AbsolutelyMainMenu;
      import com.itscoco.absolutelyamod.util.RegistryHandler;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.gui.screen.MainMenuScreen;
      import net.minecraft.item.ItemGroup;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraftforge.client.event.GuiOpenEvent;
      import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
      import net.minecraftforge.eventbus.api.SubscribeEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
      import net.minecraftforge.fml.event.lifecycle.FMLClientSetupEvent;
      import net.minecraftforge.fml.event.lifecycle.FMLCommonSetupEvent;
      import net.minecraftforge.fml.javafmlmod.FMLJavaModLoadingContext;
      
      @Mod("absolutelyamod")
      public class AbsolutelyMain
      {
          @SuppressWarnings("unused")
      	private static final Logger LOGGER = LogManager.getLogger();
          public static final String
          MOD_ID = "absolutelyamod";
      
          public AbsolutelyMain() {
              FMLJavaModLoadingContext.get().getModEventBus().addListener(this::setup);
              FMLJavaModLoadingContext.get().getModEventBus().addListener(this::doClientStuff);
              
              RegistryHandler.init();
              
              Minecraft.getInstance().deferTask(() ->
              GLFW.glfwSetWindowTitle(Minecraft.getInstance().getMainWindow().getHandle(), "Absolutely a Mod!" + " - " + Minecraft.getInstance().getSession().getUsername())
              );
      
              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
              
          }
      
          private void setup(final FMLCommonSetupEvent event) {
              
          	TAB.setBackgroundImageName("absolutetab.png");
          	TAB2.setBackgroundImageName("absolutetab.png");
          	
          }
      
          private void doClientStuff(final FMLClientSetupEvent event) {
          	
          }
          
          public static final ItemGroup TAB = new ItemGroup("AbsolutelyTab") {
      
      		@Override
      		public ItemStack createIcon() {
      			return new ItemStack(RegistryHandler.CHEESE.get());
      		}
      		
      		public boolean hasSearchBar() {
      			return true;
      		}
      		
      		public boolean hasScrollbar() {
      			return true;
      		};
      		
      		public boolean drawInForegroundOfTab() {
      			return false;
      		};
      
          };
          
          public static final ItemGroup TAB2 = new ItemGroup("AbsolutelyWTF") {
      	  
      	  @Override
      	  public ItemStack createIcon() {
      		  return new ItemStack(RegistryHandler.CHEESEJAR.get());
      	  }
      	  
      	  public boolean hasSearchBar() {
      		  return true;
      	  }
      	  
      	  public boolean drawInForegroundOfTab() {
      		  return false;
      	  };
          };
          
          @SubscribeEvent
          public void onOpenGui(GuiOpenEvent event)
          {
              if(event.getGui() != null && event.getGui().getClass() == MainMenuScreen.class)
              {
                  event.setGui(new AbsolutelyMainMenu());
              }
          }
          
      }
      

      Merci d’avance pour l’aide !

      (PS1: Oui j’ai fais des recherches avant de poster cette demande d’aide)
      (PS2: Je n’ai trouver aucune solution (voir PS1 pour comprendre)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • baztoul76B Hors-ligne
        baztoul76
        dernière édition par baztoul76

        ok déjà je te conseille de modifier directement le code source de MC (en décompilant le *.jar et en écrivant ton code modifié dans le *.jar de ton mod)
        en gros tu mets dans ton fichier *.jar:

        1. le fichier concernant la fenêtre
        2. tu mets le code modifié dedans
        3. tu lances

        le solution ne se trouve pas dans le mod mais dans la modif du code

        après bonne chance pour décompiler je sais pas comment on fait :winking_face:

        je pense que le mieux c’est MCP (Minecraft Coder Pack)

        à la fin dans le code on verra un truc comme

        this.setTitle("ton titre");
        this.setIconImage(ImageIO.read(this.getClass.getResource("chemin relatif si tu mets 'PATH' ou absolu depuis la base du projet si tu mets '/PATH'")))
        

        je ne suis pas le plus compétent en développement de mod, mais je fais de mon mieux pour aider quand même

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          NON, surtout pas, il n’y a pas pire idée. Il ne faut jamais modifier directement le code de mc. C’est un truc à causer des incompatibilités et à casser le fonctionnement normal de mc (en plus de complexifier l’installation du mod).

          S’il y a vraiment besoin de changer du code de mc il faut le faire via ASM à l’aide d’un coremod.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • baztoul76B Hors-ligne
            baztoul76
            dernière édition par baztoul76

            je suis d’accord pour le premier point mais pour ce qui est de

            ça complexifiera l’installation

            non en fait le code modifié se trouve dans le fichier du mod

            mais sinon pour le sujet j’ai pas d’autre idée désolé @itscoco_

            je ne suis pas le plus compétent en développement de mod, mais je fais de mon mieux pour aider quand même

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • baztoul76B Hors-ligne
              baztoul76
              dernière édition par

              mais je pense que tu as raison @robin4002 pour l’asm

              je ne suis pas le plus compétent en développement de mod, mais je fais de mon mieux pour aider quand même

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • itscoco_I Hors-ligne
                itscoco_
                dernière édition par

                À mon avis il faudrait faire un extends de la classe qui modifie le titre, mais après, faut la trouver, cette classe

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Flow ArgF Hors-ligne
                  Flow Arg Moddeurs confirmés
                  dernière édition par

                  Non, un simple class transformer suffit comme le dit Robin, un coup d’ASM et c’est finit.

                  Mon GitHub
                  Mon repo Maven
                  Mon Updater
                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 10 points de réputation.

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