Les recettes
-
Merci !
c’etait tout simple je viens de comprendre ^^Edit: Désoler j’ai une autre question pour la recipe au debut
je veux pas obtenir un item mais un block je modifie comment j’ai tenter mais en vain -
Exactement la même chose, NomDeLaClasse.NomDuField
-
je comprends pas
au debut de la recette y a sa
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(QQCHOSE)
je veux remplacer le itemstack pour un bloc dans ce cas la je veux mettre de la dirt ( ajouter un craft a la dirt )Edit :Merci j’ai trouver a force de perseverer je me suis referer au Crafting manager

-
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Block.dirt) […]
Les blocs peuvent aussi être des ItemStackItemStack != item.
-
Merci encore sur le coup j’avais pas compris
en regardant un peu dans le CraftingManager J’ai compris
-
Pourrais-je avoir un doc avec le nom
des items et blocks présent dans
minecraft avec leur nom sous javamerci d’avance
-
Regarde la class Block.java et la class Item.java
-
@‘Superloup10’:
Regarde la class Block.java et la class Item.java
Bien dit.
-
merci
-
mais quand on veut ajouter une demi dalle on met quoi ? stoneslab ? (pour X)
-
Block.halfSlab je crois, je connais plus les noms de la 1.5.2 regarde dans Block.java
-
Bonsoir, est-ce que ce tutoriel fontionne aussi pour la 1.7.2 (je penses qu’il y a quand même des petites différences mais onene sait jamais….)
Parce que j’aimeraisbien ajouter des crafts les blocs du mod que je suis en train de créer -> je sais le code pour ajouter des crafts pour les versions 1.6.4 et antérieurs…mais vu qu’il y a des erreurs quand j’applique ce tuto pour mon mon en 1.7.2, je pensesqu’ilme faudrait une petite explication…Voilà ce que ça me mets ici alors que ça fonctionne parfaitement pourla 1.6.4 :
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(lightstoneMetaData, 1, 0), new Object[] { "###", "#X#", "#Y#", '#', Blocks.cobblestone, 'X', Blocks.glowstone, 'Y', new ItemStack(Item.*dyePowder*, 1, 9) } ); -
Remplace Item.dyePowder par Items.dyePowder
-
Items.dye.
C’est presque la même chose entre la 1.6 et la 1.7, le seul truc qui change c’est Block./Blocks., Item./Items. et souvent le nom des items / blocs. -
Merci ! Ca fonctionne !

Je vous mets +1 à tous les deux. -
Je voudrais avoir comment faire pour indiquer au Shappeles de prendre 2 objets d’un , et un d’un autre pour en faire un troisieme , pour les connaisseurs d’industrialCraft , comme le bronze , qui requiert 1 poudre de Tin mais 3 de Copper
-
Tu mets tout simplement deux fois ton premier item et une fois ton second item dans new Object[]{ … }
-
Ah Merci , ca marche beaucoup mieux !
-
J’ai un problème… Je crois avoir suivi le tutoriel à la lettre, et pourtant mon jeu crash… S’il vous plaît aidez-moi, je n’en vois vraiment pas la fin

Eclipse : http://pastebin.com/mi0Nfu1H
Classe Principale : (C’est la recette à la ligne 68 qui fait tout crasher) http://pastebin.com/HZ4GLSAx -
Remplace
java GameRegistry.addShapedRecipepar ```java
GameRegistry.addRecipe