Les recettes
-
Salut,
je me suis mis depuis quelques temps (4 jours) au modding, par curiosité (j’aime bien fouiller dans les codes ^^) et j’ai intégré quelques bases comme créer un bloc, une recette, un item…etc
Seulement, une fois le premier “mod” comoilé et testé, je me suis posé une question : Peut-on modifier/shunter/désactiver une recette de façon non invasive évidement (cad sans changer le code de minecraft)
J’ai fait quelques recherches et j’ai fini, au bout d’une soirée de labeur par pouvoir réécrire une recette du four(avec “GameRegistry.addsmelting…”), ce qui m’a permis de changer la recette du lingot de fer (le minerai de fer me donne un lingot d’or au lieu de fer dans mon exemple, j’ai réinventé l’alchimie ^^). Seulement, pas moyen de trouver un moyen pour pouvoir shunter une recette de crafting plus “classique”, dison que je voudrais par exemple qu’un stick ne se fabrique plus avec deux blocs de planches superposées, mais trois (oui, je peux créer une recette avec trois bloc, mais elle ne remplace pas l’originale).
J’ai bien trouver quelques allusions à une fonction “findMatchingRecipe” dans le “CraftingManager”, mais d’une part elle ne permet que de ressortir une recette pas moyen de la modifier ensuite et d’autre part, je n’arrive pas à maitriser les paramètres qui entrent en ligne de compte.
Des pistes sur ce sujet?(j’espère avoir été assez clair)
Edit : En continuant de farfouiller, je suis tombé là dessus. En modifiant quelques petites choses pour l’adapter (notamment pour pouvoir travailler avec les ShapelessOreRecipe et les ShapedOreRecipe), ce petit bout de code permet de supprimer une recette de la liste. il m’a juste suffit d’en insérer une nouvelle pour “modifier” une recette originale (et ainsi fabriquer des bâtons non plus avec 2 mais trois planches superposées. J’aurais aimé quelque chose de plus pratique, mais, même si la modification est évoquée plusieurs fois sur le site de Mojang, elle reste toujours dans le fond des tiroirs ^^’
-
Si j’ai bien compris tu veux supprimé une recette existante, pour la remplaçais par la tienne ?
Si c’est le cas, approfondis t’est recherche sur le forum, le problème a déjà été exposé il me semble ;).
Cordialement. -
En effet, j’ai poussé un peu ma recherche sur le forum (et surtout j’ai recherché un texte et plus le pseudo “recette”… -_-)
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=107&pid=1233#pid1233
J’ai survolé le code, et il ressemble fortement à celui que j’ai trouvé (c’est d’ailleurs le même forum). C’est tout de même dommage qu’une solution plus accessible ne soit pas prévue, surtout que c’est extrêmement simple dans le cas d’une recette de four (qui remplace automatiquement sur un “addsmelting”). J’aime les solutions élégantes ^^
-
XD
Pourtant j’ai fais comme on me l’a montrai x). -
Merci pour le tuto

Il y aurais moyen d’utiliser des potions dans le craft ? Si oui comment, merci ^^
-
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Item.potion, 1, 8259), new Object[] {“X”, ‘X’, Block.glass});
Pour le métadata, le mieux est de regarder en jeu avec NEI ou TMI. -
Merci de la réponse

PS: C’est possible d’ajouter un effet ‘enchanté’ sur un objet quelconque ? (Oui j’en demande beaucoup
) -
-
@robin4002
Attention robin4002, il demande pas comment ajouté un enchantement, mais L’EFFET d’un enchantement.@Artnerm
Vue que j’ai peinai un peu a trouvais, je te passe le code a mètre directement dans la classe de ton item:@SideOnly(Side.CLIENT) public boolean hasEffect(ItemStack par1ItemStack) { return true; }Voila :).
-
Comment fais-t’on un craft avec un four ?
Cela aurai été intéressant à aborder. -
@‘Sugarshy’:
Cela aurai été intéressant à aborder.Regarde la méthode addSmelting il me semble
-
@‘Sugarshy’:
Cela aurai été intéressant à aborder.http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=235 ou tu en avais un qui été dans les tutos fais par les membres refusés mais qui fonctionnait.
-
De toute façon je fais refaire le tutoriel en 1.7, et montrer en passant comment faire une recette avec le dico de forge.
-
Est-il possible d’interdir un craft lorsqu’un autre mod que le sien est détecter?
-
Bon, je vais dire quelque chose que je n’aime pas, c’est UP!
-
Un craft vanilla ou du mod détécté?
-
En fait, je voudrais interdire l’un de mes crafts lorsqu’un autre mod, qui a le même craft, est détecté.
-
Tu fais simplement une condition qui détecte le mod :
if(!Loader.isModLoaded("Modid")) { //code de la recette ici }La recette ne sera que ajouté si le mod n’est pas installé, et s’il est détecté la recette n’est pas ajouté.
-
Ok, merci
-
J’aimerais savoir comment créer un craft a partir d’un item que l’on vient de créer
par exemple j’ai creer du riz et un item sushi mangeable me reste plus qu’a le crafter
je veux mettre du poisson et du riz mais comment mettre le riz dans la recette ?
merci