• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Ce sujet est surement la présentation de UtopiePhysique !

    Présentations
    3
    4
    214
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • U
      UtopiePhysique dernière édition par UtopiePhysique

      Bonjour à tous !

      Je suis UtopiePhysique, mon pseudo ne veut rien dire, je vous vois me juger ! :anguished_face:

      Actuellement en double déménagement (dont 1 déjà effectué) je m’ennuie un peu, surtout que ça rend difficile la recherche d’emploi quand on sait qu’on va prochainement déménager. :downcast_face_with_sweat:

      Je suis diplômé en développeur web, mais je touches vraiment à tout, auto entrepreneur dans la maintenance depuis plusieurs années.

      J’ai dans l’idée de créer plusieurs mods dans le but de faire un serveur PVP Faction 1.15.2 (qui sortira surement jamais).

      Je souhaites uniquement faire des mods open source (du moins sous “gnu lesser general public license v2.1” au même titre que les sources distribués par forge), accessible à tous, le plus customisable possible ça permet aux joueurs n’y connaissant rien en programmation à pouvoir utiliser et profiter pleinement du mod de la façon dont ils veulent.

      Et c’est justement le but de faire “plusieurs mods” pour laisser le choix de ce qui est ou non ajouter.
      Ce qui permet également aux développeurs débutants de pouvoir toucher un code plus léger et plus simple à manipuler.

      Je comptes utiliser l’Inter Mod Communication pour gérer les mods entre eux.

      Je suis pas à l’aise avec le Java ni avec le modding Minecraft, j’ai un peu du mal à cause des différentes versions je me perd souvent entre les tutos.

      Après mon petit projet de serveur PVP Faction qui n’a pas pour but de réellement sortir un serveur, j’ai pour projet d’essayer de comprendre et de reproduire des mods ou système de serveur qui sont privé / payant / non disponible au public.

      Il est pour moi important de partager mes créations au grand public, j’ai en effet déjà eu des surprises, alors je continue à distribuer à tout le monde, sans exceptions, personne est mieux placé que l’utilisateur pour pouvoir proposer des idées, faire des critiques constructif et trouver des bugs parfois complexe (par exemple une suite d’action précise qui déclenche une action imprévu).

      Il est également normal qu’il soit open source, je ne suis pas le meilleur c’est une évidence, mais ça n’empêche pas que je peux m’améliorer, l’amélioration de mon propre code par des tiers fait partie de l’apprentissage. Malgré que certains puisse le prendre pour eux même à but privé ainsi que leurs améliorations, libre à eux. Je peux totalement le comprendre surtout sur un projet qui est sensé rapporter de l’argent.

      Sinon j’ai moins de 30 ans, mon amusement c’est la recherche de failles, de sécurités et de problèmes divers.

      Voilà voilà ! 🙂

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeBossMax2
        LeBossMax2 dernière édition par

        Bienvenue sur le forum !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

          Bienvenue sur Minecraft Forge France !

          Le PVP Faction on en voit beaucoup, par contre sous licence libre et en version récente c’est encore du jamais vu ^^

          U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • U
            UtopiePhysique @robin4002 dernière édition par

            @robin4002 Justement ça m’incite encore plus à donner librement mon mod.
            Même si je sais que si jamais il avance il sera repris et modifier sans que les autres partages.

            Après c’est pas dit que j’arrive à faire quoi que ce sois, cependant en 1.12.2 j’avais déjà créer un mod de système de claim assez complet qui n’avait pas les soucis comme les pistons qui agissent sur des claims dont on est pas le propriétaire.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message
            Design by Woryk
            Contact / Mentions Légales

            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

            Powered by NodeBB