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    Armures ou items qui permettent de fly en survit

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    1.12.2
    39 Messages 5 Publieurs 2.3k Vues 5 Watching
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    • TwiguinouT Hors-ligne
      Twiguinou
      dernière édition par

      Si tu arrives à voler c’est que Minecraft n’utilise pas l’attribut null quand un slot est vide mais il utilise ItemStack.EMPTY donc vérifie plutôt si l’ItemStack est différent de ItemStack.EMPTY.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Arca30A Hors-ligne
        Arca30
        dernière édition par

        Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement, mais pour toute les armures…

        J’arrive pas à limiter le fly à une seule armure. J’ai quelques idées mais je n’arrive pas à les mettre en place.
        Comment je pourrais faire pour que seulement quand un item en particulier est équipé la condition soit vérifié ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • P Hors-ligne
          PlagueZ
          dernière édition par PlagueZ

          A lieu de vérifier si le casque est pas vide tu vérifie si le casque est le casque que tu veut si ca bug vérifie d’abord si c’est pas EMPTY avant de vérifier que ce qui y’a dedans est ce que tu veut en gros tu garde la meme condition sauf que au lieu de EMPTY tu met l’item tu veut

          	ItemStack checkedHelmet= new ItemStack(TaClasse.TonCasque );
          ItemStack checkedboot= new ItemStack(TaClasse.Tonboot );
          ItemStack checkedchest= new ItemStack(TaClasse.TonChest );
          ItemStack checkedleggin= new ItemStack(TaClasse.TonLeggin );
          
              		if(boots == checkedboot  && leggings == checkedleggin && chestplate == checkedchest && helmet == checkedHelmet)
              		
              			    		{
              		
              			    			player.capabilities.allowFlying = true;
              		
              			    		}
              		
              			 
              		
              			    		else
              		
              			    		{
              		
              			    			player.capabilities.allowFlying = false;
              		
              			    		}
          
          //si ca marche pas tu fait ca 
          	    		if(boots != ItemStack.EMPTY  && leggings != ItemStack.EMPTY  && chestplate != ItemStack.EMPTY  && helmet != ItemStack.EMPTY  )
          
          	    		{
          	    		if(boots == checkedboot  && leggings == checkedleggin && chestplate == checkedchest && helmet == checkedHelmet)
          	    		
          	    			    		{
          	    		
          	    			    			player.capabilities.allowFlying = true;
          	    		
          	    			    		}
          	    		
          	    			 }
          	    		
          	    			    		else
          	    		
          	    			    		{
          	    		
          	    			    			player.capabilities.allowFlying = false;
          	    		
          	    			    		}
          
          

          “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Arca30A Hors-ligne
            Arca30
            dernière édition par

            Désolé ça ne fonctionne pas, je n’arrive plus du tout à fly.
            J’ai essayé ça:

            @SubscribeEvent
            	   public void onPlayerTick(PlayerTickEvent event) 
            	    {
            	            EntityPlayer player = event.player;
            	    		ItemStack helmet = player.inventory.armorItemInSlot( 3 );
            	    		ItemStack chestplate = player.inventory.armorItemInSlot( 2 );
            	    		ItemStack leggings = player.inventory.armorItemInSlot( 1 );
            	    		ItemStack boots = player.inventory.armorItemInSlot( 0 );
            	    		
            	    		ItemStack checkedHelmet = new ItemStack(ItemsMod.findium_helmet);
            	    		ItemStack checkedChestplate = new ItemStack(ItemsMod.findium_chestplate);
            	    		ItemStack checkedLeggings = new ItemStack(ItemsMod.findium_leggings);
            	    		ItemStack checkedBoots = new ItemStack(ItemsMod.findium_boots);
            	    		
            	    		
            	    		if(boots != ItemStack.EMPTY && leggings != ItemStack.EMPTY && chestplate != ItemStack.EMPTY && helmet != ItemStack.EMPTY)
            	    		{
            	    			
            	    			if(helmet == checkedHelmet && chestplate == checkedChestplate && leggings == checkedLeggings && boots == checkedBoots)
            	    				{
            	    				
            	    					player.capabilities.allowFlying = true;
            	    				
            	    				}
            	    			
            	    		}
            	 
            	    		else
            	    		{
            	    			player.capabilities.allowFlying = false;
            	    			player.capabilities.isFlying = false;
            	    		}
            	    }
            

            et ça:

            @SubscribeEvent
            	   public void onPlayerTick(PlayerTickEvent event) 
            	    {
            	            EntityPlayer player = event.player;
            	    		ItemStack helmet = player.inventory.armorItemInSlot( 3 );
            	    		ItemStack chestplate = player.inventory.armorItemInSlot( 2 );
            	    		ItemStack leggings = player.inventory.armorItemInSlot( 1 );
            	    		ItemStack boots = player.inventory.armorItemInSlot( 0 );
            	    		
            	    		ItemStack checkedHelmet = new ItemStack(ItemsMod.findium_helmet);
            	    		ItemStack checkedChestplate = new ItemStack(ItemsMod.findium_chestplate);
            	    		ItemStack checkedLeggings = new ItemStack(ItemsMod.findium_leggings);
            	    		ItemStack checkedBoots = new ItemStack(ItemsMod.findium_boots);
            	    		
            	    		
            	    	
            	    		if(helmet == checkedHelmet && chestplate == checkedChestplate && leggings == checkedLeggings && boots == checkedBoots)
            	    			{
            	    				
            	    				player.capabilities.allowFlying = true;
            	    				
            	    			}
            	    			
            	    		
            	 
            	    		else
            	    		{
            	    			player.capabilities.allowFlying = false;
            	    			player.capabilities.isFlying = false;
            	    		}
            	    }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Arca30A Hors-ligne
              Arca30
              dernière édition par

              Par contre un truc intéressant c’est que quand je vérifie juste si “chest == checkedchest” je ne plus fly même en créatif.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • P Hors-ligne
                PlagueZ
                dernière édition par

                player.inventory.armorItemInSlot( 3 );

                peut être que les slot sont pas bon je suis en train de vérifier xD et pour le creatif faudrait ajouter un condition pour verifier si le joueur est en creatif ou non

                “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Non mais tu essayes de comparer une nouvelle instance d’un itemstack avec un autre en utilisant l’opérateur ==, ça sera forcement faux.
                  Faudrait plutôt comparer helmet.getItem() == ItemsMod.findium_helmet

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • P Hors-ligne
                    PlagueZ
                    dernière édition par PlagueZ

                    	@SubscribeEvent
                    
                    		   public void onPlayerTick(PlayerTickEvent event) 
                    
                    		    {
                    
                    		            EntityPlayer player = event.player;
                    
                    		    		ItemStack helmet = player.inventory.armorItemInSlot(3);
                    		    		ItemStack chestplate = player.inventory.armorItemInSlot( 2 );
                    
                    		    		ItemStack leggings = player.inventory.armorItemInSlot( 1 );
                    
                    		    		ItemStack boots = player.inventory.armorItemInSlot( 0 );
                    
                    		    		if(helmet.isItemEqual(new ItemStack(Items.DIAMOND_HELMET)) &&  
                    		    				chestplate.isItemEqual(new ItemStack(Items.DIAMOND_CHESTPLATE)) && 
                    		    				leggings.isItemEqual(new ItemStack(Items.DIAMOND_LEGGINGS)) && 
                    		    				boots.isItemEqual(new ItemStack(Items.DIAMOND_BOOTS)))
                    
                    		    			{
                    		    				player.capabilities.allowFlying = true;
                    		    			}else{
                    		    			player.capabilities.allowFlying = false;
                    		    		}
                    
                    		    }
                    

                    ca ca fonctionne autant pour moi j’ai ecrit ce qui a au dessus vite et j’aurait pas du ya une fonction pour faire ca x)

                    “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Arca30A Hors-ligne
                      Arca30
                      dernière édition par

                      Ça y est tout fonctionne parfaitement merci a tous ! Plus que le fly en créatif a fixer et c’est bon.
                      Je vous met le code final :

                      	@SubscribeEvent
                      	public void onPlayerTick(PlayerTickEvent event) 
                      	    {
                      	            EntityPlayer player = event.player;
                      	    		ItemStack helmet = player.inventory.armorItemInSlot(3);
                      	    		ItemStack chestplate = player.inventory.armorItemInSlot( 2 );
                      	    		ItemStack leggings = player.inventory.armorItemInSlot( 1 );
                      	    		ItemStack boots = player.inventory.armorItemInSlot( 0 );
                      
                      	    		if(helmet.isItemEqual(new ItemStack(ItemsMod.findium_helmet)) && chestplate.isItemEqual(new ItemStack(ItemsMod.findium_chestplate)) && leggings.isItemEqual(new ItemStack(ItemsMod.findium_leggings)) && boots.isItemEqual(new ItemStack(ItemsMod.findium_boots)))
                      
                      	    			{
                      	    				player.capabilities.allowFlying = true;
                      	    			}
                      	    		
                      	    		else
                      	    		
                      	    			{
                      	    				player.capabilities.allowFlying = false;
                      	    				player.capabilities.isFlying = false;
                      	    			}
                      
                      	    }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • P Hors-ligne
                        PlagueZ
                        dernière édition par

                        petit indice avec ca tu devrait trouver par toit meme

                        if(player.capabilities.isCreativeMode) 
                        

                        soit tu fait en sort que ca ca fasse toujours voler soit tu fait en sorte que ta condition s’applique pas quand tu est creatif

                        “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Arca30A Hors-ligne
                          Arca30
                          dernière édition par

                          Merci de ton indice mais c’est bon j’ai trouvé, par contre j’ai fait autrement je sais pas si c’est grave :grinning_face_with_sweat:

                          @SubscribeEvent
                          	public void onPlayerTick(PlayerTickEvent event) 
                          	    {
                          	            EntityPlayer player = event.player;
                          	    		ItemStack helmet = player.inventory.armorItemInSlot(3);
                          	    		ItemStack chestplate = player.inventory.armorItemInSlot( 2 );
                          	    		ItemStack leggings = player.inventory.armorItemInSlot( 1 );
                          	    		ItemStack boots = player.inventory.armorItemInSlot( 0 );
                          
                          	    		if(!player.isCreative())
                          	    		{
                          	    			
                          	    		if(helmet.isItemEqual(new ItemStack(ItemsMod.findium_helmet)) && chestplate.isItemEqual(new ItemStack(ItemsMod.findium_chestplate)) && leggings.isItemEqual(new ItemStack(ItemsMod.findium_leggings)) && boots.isItemEqual(new ItemStack(ItemsMod.findium_boots)))
                          
                          	    				{
                          	    					player.capabilities.allowFlying = true;
                          	    				}
                          	    			
                          
                          	    		else
                          	    		
                          	    			{
                          	    				player.capabilities.allowFlying = false;
                          	    				player.capabilities.isFlying = false;
                          	    			}
                          	    		}
                          	    }
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • P Hors-ligne
                            PlagueZ
                            dernière édition par

                            je pense pas ca change quelque choses x)

                            “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Arca30A Hors-ligne
                              Arca30
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                              Ah par contre j’avais oublié le mode spectateur donc ne pas oublié de mettre ça dans le code de la meme facon que le isCreative

                              if(!player.isSpectator())
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Arca30A Hors-ligne
                                Arca30
                                dernière édition par

                                Heu après quelque test je vient de me rendre compte que quand l’armure prend des dégâts on ne peut plus fly…
                                J’en ai marre mdr

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • P Hors-ligne
                                  PlagueZ
                                  dernière édition par PlagueZ

                                  et si tu utilise ce que Robin avait suggérer avec le getItem a mon avis en utilisant l’itemstack des que l’armure prend des dégâts elle doit avoir une metadata ou un autre truc qui fait c’est plus exactement l’armure en questionmême si je trouve ca bizarre

                                  Bienvenu dans le monde du développement et salue notre dieu Murphy xD

                                  je viens d’essayer avec getItem() pas de probleme meme sinon ya isItemEqualIgnoreDurability qui sert a faire la meme chose

                                  “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                                  P 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • P Hors-ligne
                                    PlagueZ @PlagueZ
                                    dernière édition par

                                    @PlagueZ a dit dans Armures ou items qui permettent de fly en survit :

                                    et si tu utilise ce que Robin avait suggérer avec le getItem a mon avis en utilisant l’itemstack des que l’armure prend des dégâts elle doit avoir une metadata ou un autre truc qui fait c’est plus exactement l’armure en questionmême si je trouve ca bizarre

                                    Bienvenu dans le monde du développement et salue notre dieu Murphy xD

                                    je viens d’essayer avec getItem() pas de probleme mème sinon ya isItemEqualIgnoreDurability qui sert a faire la même chose

                                    Et je viens de remarquer aussi que avec cette armure equipée le joueur a plus de dégâts de chute même si il vole pas du coup si c’était pas prévut va falloir trouver un pirouette pour ca x)

                                    “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

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                                    • Arca30A Hors-ligne
                                      Arca30
                                      dernière édition par

                                      C’est bon tout est bon, enfin !!! Merci a tous et du coup ben je vous remet le code définitif pour ceux que ça intéresse.
                                      Les dégâts de chute c’est pas un problème.

                                      	@SubscribeEvent
                                      	public void onPlayerTick(PlayerTickEvent event) 
                                      	    {
                                      	            EntityPlayer player = event.player;
                                      	    		ItemStack helmet = player.inventory.armorItemInSlot(3);
                                      	    		ItemStack chestplate = player.inventory.armorItemInSlot( 2 );
                                      	    		ItemStack leggings = player.inventory.armorItemInSlot( 1 );
                                      	    		ItemStack boots = player.inventory.armorItemInSlot( 0 );
                                      
                                      	    		if(!player.isCreative())
                                      	    		{
                                      	    		
                                      	    			if(!player.isSpectator())
                                      	    			{
                                      		    		
                                      	    				if(helmet.getItem() == ItemsMod.findium_helmet && chestplate.getItem() == ItemsMod.findium_chestplate && leggings.getItem() == ItemsMod.findium_leggings && boots.getItem() == ItemsMod.findium_boots)
                                      
                                      	    				{
                                      	    					player.capabilities.allowFlying = true;
                                      	    					player.addPotionEffect(new PotionEffect(MobEffects.NIGHT_VISION, 400, 1));
                                      	    				}
                                      	    			
                                      
                                      	    				else
                                      	    		
                                      	    				{
                                      	    					player.capabilities.allowFlying = false;
                                      	    					player.capabilities.isFlying = false;
                                      	    				}
                                      	    			}
                                      	    		
                                      	    		}
                                      	    }
                                      

                                      La ligne pour les potions est optionnelle bien entendu.

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