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    Minecraft Forge France
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    Problèmes d'origine inconnue qui empêche beaucoup de chose (event, capa, etc). [Détails dans le post].

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Sans suite
    1.15.2
    20 Messages 3 Publieurs 1.1k Vues 3 Watching
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    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      Salut,

      tout d’abord merci de ta réponse! 🙂

      J’ai supprimer le mcmod.info, je ne savais pas que ca n’existait plus ^^
      J’ai changer le pack.mcmeta aussi. Les loot_tables n’étaient plus utiliser, je devais les supprimées.

      Pour le mods.toml j’ai regardé dans le git de forge 1.15, et tout me semble bon a part la version, mais en changeant ca n’a rien changé. Mon mod reste toujours comme il était.

      Merci de ton aide en tout cas 🙂

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FlowF Hors-ligne
        Flow
        dernière édition par

        Je me permet de up le sujet, si jamais d’autres personnes voient mon erreur!

        Oui ce gif est drôle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par robin4002

          Salut,
          J’ai clone le dépo et regardé, tu n’as rien en jeu car FMLJavaModLoadingContext.get().getModEventBus().addListener(this::setup); throw une erreur.

          Et bien sûr l’erreur est catch, donc ça plante de façon silencieuse …
          5e86a824-7e00-4549-a6c9-9fa6549e4321-image.png
          Le seul moyen de trouver le problème c’est de sortir le debogguer avec un arrêt automatique sur les exceptions attrapées.

          EDIT : en fait non je fais fausse piste, ça ne semble pas être ça le problème.
          Ta capa n’est jamais chargé car cette fonction : https://github.com/FifouBE/EconomyInc/blob/master/src/main/java/fr/fifoube/main/capabilities/CapabilityMoney.java#L40 n’est pas appelé. Car ta classe n’est pas enregistré sur le bon bus.
          En haut, ligne 24, remplaces Mod.EventBusSubscriber.Bus.MOD par Mod.EventBusSubscriber.Bus.FORGE

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FlowF Hors-ligne
            Flow
            dernière édition par Flow

            Salut,

            je vais regarder sur google pour pouvoir faire ce que tu dis sur ECLIPSE ainsi que sur IDEA car je compte switch d’un jour à l’autre :grinning_face_with_sweat:

            Je ne savais pas que les capa devait être sur FORGE j’avais essayé ca, mais ca semblait rebugger…

            Je ne sais pas si tu as pu testé égalements côté serveur, beaucoup me rapporte des lags, mais je pense a la capabilities et l’invalidated cap qui déconne car il y avait ce genre de problème.

            En tout cas merci d’avoir pris le temps de télécharger et de tester par toi même, je t’avoue que je bloquais vraiment et comme aucune erreur n’était montrée…

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par robin4002

              La fonction private void serverStartingEvent(final FMLServerStartingEvent event) ne semble pas être appelé non plus, mais je ne trouve pas pourquoi (du-coup les commandes ne fonctionnent pas).

              Je n’ai pas regardé plus, les perfs elles sont déjà mauvaise sur mon pc portable donc difficile de faire la différence entre mauvais et mauvais ah ah x).

              (note: la capture d’écran c’est sur vscode).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FlowF Hors-ligne
                Flow
                dernière édition par

                Reste à savoir pourquoi… Bizarre tout ca, première fois que j’ai ce genre de problème…

                D’accord, pas de soucis! Oui je cherche a le faire sur eclipse mais c’est tellement fouillis que j’ai pas trouvé, je vais chercher! Je remarque que même si la capabilities est appelé, niveau client elle n’est pas update… Alors qu’il y a le système pour, fait avec le tuto de broken.

                Oui ce gif est drôle.

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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Alors superloup me dit sur discord que FMLServerStartingEvent est déclenché sur le bus de Forge, donc c’est pour ça que cela ne fonctionne pas.

                  Donc faut l’enregistrer ainsi : MinecraftForge.EVENT_BUS.addListener(this::serverStartingEvent);.

                  Pour le problème de synchro de la capa, tu as vérifié tes paquets ?


                  Sur eclipse en haut à droite tu peux changer de perceptive, pas défaut tu es sur Java il y a une qui s’appelle debug.
                  4748d5d1-2a37-4d61-b023-a204b4ee7488-image.png
                  Ensuite tu as 3 onglets, variables permet de voir les valeurs des variables quand tu es sûr un point d’arrêt.
                  Breakpoint te permet de voir les points d’arrêt que tu as placé dans le code, mais également d’en ajouter sur les exceptions. Eclipse permet de s’arrêter sur une exception spécifique (bien pratique ça) et comme VSCode on précise si c’est pour les exceptions attrapées ou non (ou les deux).
                  Enfin le dernier onglet Expressions permet d’évaluer une expression lorsqu’on est sur un point d’arrêt.

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                  • FlowF Hors-ligne
                    Flow
                    dernière édition par Flow

                    Ok ca semble avoir résolu le soucis pour les commandes. Je connaissais la perspective Debug, mais je ne savais pas qu’on pouvais tout voir avec ce que tu as proposés! Cependant je n’ai pas le AbortedByHookException. Est-ce que c’est celui la qu’il faut absolument ? (je suppose que oui) EDIT: nvm Je suppose que c’est le * Exception * qui catch donc toutes les exceptions.

                    Merci pour le petit tuto 🙂 Je vérifie mes packets!

                    Oui ce gif est drôle.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FlowF Hors-ligne
                      Flow
                      dernière édition par

                      Il semblerait que le packet ne soit jamais appelé pour synchroniser avec le client. Maintenant pourquoi, me reste à chercher x) Je suppose que j’ai loupé quelque chose dans le tuto de Broken en 1.13.2.

                      Oui ce gif est drôle.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Probablement car la fonction où tu l’envoies n’est pas appelé.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FlowF Hors-ligne
                          Flow
                          dernière édition par Flow

                          Yep! C’est avec le tuto de broken donc c’est quand le playerMoneyHolder change si je me souviens bien, donc dans l’event AttachCapabilitiesEvent il prend le bon holder, et dès que ca change, il envoie le packet. Mais je pense avoir trouvé mon erreur.

                          EDIT : Ok ca se synchro maintenant, me reste a trouver mon erreur sur l’invalidated capa pour rendre la capabilities persistent à la mort du joueur. En espérant que ce sa soit qui causait le lag ? je te tiens au courant sur le thread! 🙂
                          Encore merci de ton aide Robin! 🙂

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • FlowF Hors-ligne
                            Flow
                            dernière édition par

                            Yoo ! Bon j’ai refais quelques test, ma capabilities s’attache bien au joueur et se synchronise bien. Il a juste le problème de la rendre persistante a la mort du joueurs. Le problème est que en faisant des tests voici avec une vidéo à quoi j’arrive. En fait quand je meurs une première fois ma capabilities se remet à 0, si je re-meurs ca me remet bien ma capabilities d’avant. Et quand la capabilities est attachées il semble que les tps soit au plus bas, et quand je meurs la premiere fois tout reviens à la normale. J’ai essayé de debug mais je vois rien, le pire c’est que l’event PlayerEvent.Clone ne sysout rien dans la console mais semble quand même fonctionner ??? Vu que je récupère ma capabilities a la deuxième mort ?

                            @SubscribeEvent
                            	public static void onPlayerClone(net.minecraftforge.event.entity.player.PlayerEvent.Clone event) {
                                	
                                	if(event.isWasDeath())
                                    event.getPlayer().getCapability(CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY).ifPresent(newCapa -> {
                                        if(INVALIDATED_CAPS.containsKey(event.getOriginal()))
                                        {
                                            INBT nbt = CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY.writeNBT(INVALIDATED_CAPS.get(event.getOriginal()), null);
                                            System.out.println(nbt);
                                            CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY.readNBT(newCapa, null, nbt);
                                        }
                                    });
                            
                            	}
                            	
                            	@SubscribeEvent
                            	public static void onPlayerRespawn(PlayerEvent.PlayerRespawnEvent event)
                            	{
                            		if(!event.getPlayer().world.isRemote && event.getPlayer() instanceof ServerPlayerEntity)
                            		{
                            			ServerPlayerEntity player = (ServerPlayerEntity)event.getPlayer();
                            			event.getPlayer().getCapability(CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY, null).ifPresent(data -> {
                            				
                            				PacketsRegistery.CHANNEL.send(PacketDistributor.PLAYER.with(() -> player), new PacketMoneyData(data.getMoney()));
                            			});	
                            		}
                            
                            	}
                            

                            Voilà aussi la vidéo qui montre ce qu’il se passe…
                            Youtube Video

                            C’est vraiment bizarre… Et je vois pas pourquoi ca se produit même avec le débug que tu m’avais montrer…

                            Oui ce gif est drôle.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par robin4002

                              C’est quoi INVALIDATED_CAPS ?

                              Je doute qu’elle soit nécessaire, tu peux faire une copie directement de la capa de getOriginal() vers la capa de getPlayer().

                              Est-ce qu’il y a quelque chose que tu fais à chaque tick dans ta capa ?

                              FlowF 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • FlowF Hors-ligne
                                Flow @robin4002
                                dernière édition par

                                @robin4002 J’ai repris le tuto de broken en 1.13.2 (cf. https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/5550/les-capabilities )
                                Le problème est que j’ai testé de faire avec l’event en lui même et ca ne marchait pas, j’ai pas l’impression que l’event soit appelé ?

                                Non rien, j’ai juste un item qui affiche les infos en tooltip.

                                Oui ce gif est drôle.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Ah ok, si broken a indiqué de faire comme cela c’est probablement car on ne peut plus récupérer la capa d’un joueur mort.

                                  Tu es sûr que l’event n’est pas appelé ? Tu as mis un point d’arrêt directement au début de l’event pour voir ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • FlowF Hors-ligne
                                    Flow
                                    dernière édition par Flow

                                    Je vais retest maintenant, je viens de parcourir les issues de MinecraftForge et apparemment il serait possible de récupérer les données du joueurs après sa mort avec la fonction PlayerEntity.revive(); Je test et edit mon poste pour te dire comment sa s’est passé!

                                    EDIT : J’ai procéder comme ceci

                                        @SubscribeEvent
                                    	public static void onPlayerClone(net.minecraftforge.event.entity.player.PlayerEvent.Clone event) {
                                        	
                                        	PlayerEntity oldPlayer = event.getOriginal();
                                            oldPlayer.revive();
                                            PlayerEntity newPlayer = event.getPlayer();
                                            oldPlayer.getCapability(CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY).ifPresent(oldData -> { 	
                                            	newPlayer.getCapability(CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY).ifPresent(data -> data.setMoney(oldData.getMoney()));
                                            });
                                    	}
                                    

                                    Avec le revive, ca fonctionne nickel maintenant! Donc pour ceux qui cherche voilà, a coupler avec un event PlayerRespawnEvent qui synchronie le tout! Le seul problème reste maintenant que les tps sont à 12 - 13, est-ce que il y a un moyen d’avoir plus de détail sur ou les ticks sont utilisés en quelque sortes ?

                                    Oui ce gif est drôle.

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Avec la commande debug
                                      https://mcforge.readthedocs.io/en/1.14.x/gettingstarted/debugprofiler/

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • FlowF Hors-ligne
                                        Flow
                                        dernière édition par

                                        Merci je vais regarder ca!

                                        Oui ce gif est drôle.

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