Problèmes d'origine inconnue qui empêche beaucoup de chose (event, capa, etc). [Détails dans le post].
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Il semblerait que le packet ne soit jamais appelé pour synchroniser avec le client. Maintenant pourquoi, me reste à chercher x) Je suppose que j’ai loupé quelque chose dans le tuto de Broken en 1.13.2.
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Probablement car la fonction où tu l’envoies n’est pas appelé.
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Yep! C’est avec le tuto de broken donc c’est quand le playerMoneyHolder change si je me souviens bien, donc dans l’event AttachCapabilitiesEvent il prend le bon holder, et dès que ca change, il envoie le packet. Mais je pense avoir trouvé mon erreur.
EDIT : Ok ca se synchro maintenant, me reste a trouver mon erreur sur l’invalidated capa pour rendre la capabilities persistent à la mort du joueur. En espérant que ce sa soit qui causait le lag ? je te tiens au courant sur le thread!

Encore merci de ton aide Robin!
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Yoo ! Bon j’ai refais quelques test, ma capabilities s’attache bien au joueur et se synchronise bien. Il a juste le problème de la rendre persistante a la mort du joueurs. Le problème est que en faisant des tests voici avec une vidéo à quoi j’arrive. En fait quand je meurs une première fois ma capabilities se remet à 0, si je re-meurs ca me remet bien ma capabilities d’avant. Et quand la capabilities est attachées il semble que les tps soit au plus bas, et quand je meurs la premiere fois tout reviens à la normale. J’ai essayé de debug mais je vois rien, le pire c’est que l’event PlayerEvent.Clone ne sysout rien dans la console mais semble quand même fonctionner ??? Vu que je récupère ma capabilities a la deuxième mort ?
@SubscribeEvent public static void onPlayerClone(net.minecraftforge.event.entity.player.PlayerEvent.Clone event) { if(event.isWasDeath()) event.getPlayer().getCapability(CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY).ifPresent(newCapa -> { if(INVALIDATED_CAPS.containsKey(event.getOriginal())) { INBT nbt = CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY.writeNBT(INVALIDATED_CAPS.get(event.getOriginal()), null); System.out.println(nbt); CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY.readNBT(newCapa, null, nbt); } }); } @SubscribeEvent public static void onPlayerRespawn(PlayerEvent.PlayerRespawnEvent event) { if(!event.getPlayer().world.isRemote && event.getPlayer() instanceof ServerPlayerEntity) { ServerPlayerEntity player = (ServerPlayerEntity)event.getPlayer(); event.getPlayer().getCapability(CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY, null).ifPresent(data -> { PacketsRegistery.CHANNEL.send(PacketDistributor.PLAYER.with(() -> player), new PacketMoneyData(data.getMoney())); }); } }Voilà aussi la vidéo qui montre ce qu’il se passe…
Youtube VideoC’est vraiment bizarre… Et je vois pas pourquoi ca se produit même avec le débug que tu m’avais montrer…
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C’est quoi INVALIDATED_CAPS ?
Je doute qu’elle soit nécessaire, tu peux faire une copie directement de la capa de getOriginal() vers la capa de getPlayer().
Est-ce qu’il y a quelque chose que tu fais à chaque tick dans ta capa ?
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@robin4002 J’ai repris le tuto de broken en 1.13.2 (cf. https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/5550/les-capabilities )
Le problème est que j’ai testé de faire avec l’event en lui même et ca ne marchait pas, j’ai pas l’impression que l’event soit appelé ?Non rien, j’ai juste un item qui affiche les infos en tooltip.
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Ah ok, si broken a indiqué de faire comme cela c’est probablement car on ne peut plus récupérer la capa d’un joueur mort.
Tu es sûr que l’event n’est pas appelé ? Tu as mis un point d’arrêt directement au début de l’event pour voir ?
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Je vais retest maintenant, je viens de parcourir les issues de MinecraftForge et apparemment il serait possible de récupérer les données du joueurs après sa mort avec la fonction PlayerEntity.revive(); Je test et edit mon poste pour te dire comment sa s’est passé!
EDIT : J’ai procéder comme ceci
@SubscribeEvent public static void onPlayerClone(net.minecraftforge.event.entity.player.PlayerEvent.Clone event) { PlayerEntity oldPlayer = event.getOriginal(); oldPlayer.revive(); PlayerEntity newPlayer = event.getPlayer(); oldPlayer.getCapability(CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY).ifPresent(oldData -> { newPlayer.getCapability(CapabilityMoney.MONEY_CAPABILITY).ifPresent(data -> data.setMoney(oldData.getMoney())); }); }Avec le revive, ca fonctionne nickel maintenant! Donc pour ceux qui cherche voilà, a coupler avec un event PlayerRespawnEvent qui synchronie le tout! Le seul problème reste maintenant que les tps sont à 12 - 13, est-ce que il y a un moyen d’avoir plus de détail sur ou les ticks sont utilisés en quelque sortes ?
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Avec la commande debug
https://mcforge.readthedocs.io/en/1.14.x/gettingstarted/debugprofiler/ -
Merci je vais regarder ca!
