MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Ajout de plusieurs Fluids

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    1.12.2
    37 Messages 4 Publieurs 2.0k Vues 4 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Les blocs de tes fluides sont enregistrés deux fois, surement car tu as appeler deux fois la fonction register.

      Et le crash du serveur c’est parce que ItemMeshDefinition n’est que disponible sur le client et pas sur le serveur.
      Visiblement tu l’utilises actuelle dans ta classe principale, il faut le déplacer vers le client proxy pour éviter ce crash.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Ck_LukyC Hors-ligne
        Ck_Luky
        dernière édition par Ck_Luky

        Pour les blocs de fluids je l’ai ai erengistré a la fois comme bloc normal et a la fois comme block fluid

        EDIT: en fait ma commande registerMeshandStates etait sur le common proxy avec ma méthode de register de bloc
        et le serveur se lance corectement

        Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ck_LukyC Hors-ligne
          Ck_Luky
          dernière édition par

          hey tout le monde, je reprend ce topic car mon problème se raporte au fluids crées ci dessus :
          Je voudrait changer la couleure des flammes et les dagats lorsque je rentre dans mon fluids.

          J’ai fait pas mal de recherche dans le code source de mc sans rien trouver…

          Comment puis je faire pour modifier cecis ?
          Merci d’avance, Luky

          Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Ck_LukyC Hors-ligne
            Ck_Luky
            dernière édition par

            toujour aucune réponse ???

            Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Ck_LukyC Hors-ligne
              Ck_Luky
              dernière édition par

              Il n’y as vraiment personne pour trouver réponse à mon problème ???

              Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Z Hors-ligne
                zombibi57
                dernière édition par

                Bonjour,
                je ne m’y connais pas vraiment en mod, mais la réponse que tu cherches devrais quand même se trouver dans le code source de minecraft, tu devrais aller regarder du côté des propriétés de la lave(même si je pense que tu l’as déjà fais), si tu ne trouves pas, utilise “ctrl +f”.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Ck_LukyC Hors-ligne
                  Ck_Luky
                  dernière édition par

                  he bien le problème c’est que j’amerais récupérer l’item du sceau de mon fluid sauf que comme l’item est généré par forge, je ne sais pas comment faire

                  Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

                  Z 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Z Hors-ligne
                    zombibi57 @Ck_Luky
                    dernière édition par zombibi57

                    @ck_luky Bonjour c’est un peu tard mais je sais comment faire le seau de ton fluid, il faut créer cette classe ->

                    public class ModBucket extends ItemBucket {
                    
                        public ModBucket(String name, Block containedBlock) {
                            super(containedBlock);
                            setUnlocalizedName(name);
                            setRegistryName(MODID , name);
                           // tu fais comme avec tes autres classes d'items(au cas où tu aurais une liste d'item par exemple)
                            
                        }
                    }
                    

                    Ensuite là où tu init tes items :

                    FLUID_BUCKET = new ModBucket("fluid_bucket",FeuriModBlocks.FLUID_BLOCK).setContainerItem(Items.BUCKET);//le bucket vanilla
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Ck_LukyC Hors-ligne
                      Ck_Luky
                      dernière édition par

                      Merci beaucoup @zombibi57 na ce n’est pas du tous tard puisque le problème n’est toujours pas résolu !!!
                      une fois que mon item sceau est créé je fais comment pour lui faire spawn le fluid en question avec les propriétés que je veux??

                      Merci d’avance

                      Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

                      Z 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Z Hors-ligne
                        zombibi57 @Ck_Luky
                        dernière édition par zombibi57

                        @ck_luky avec un event, le FillBucketEvent :

                            @SubscribeEvent
                            public static void onBucketUsed(FillBucketEvent event) {
                                if(event.getEmptyBucket().getItem() == ItemsMod.BUCKET_VIDE) {// créé un seau moddé vide ou utilise Items.BUCKET de minecraft
                                    World eventWorld = event.getWorld();
                                    if(event.getTarget() == null) {
                                        return;
                                    }
                                    BlockPos hitPos = Objects.requireNonNull(event.getTarget()).getBlockPos();
                        
                                    if(event.getTarget().hitVec != null && eventWorld.getBlockState(hitPos) == BlocksMods.FLUID_BLOCK.getDefaultState()) {
                                        event.setFilledBucket(new ItemStack(ExaItemsMods.FLUID_BUCKET, 1));
                                        eventWorld.setBlockToAir(hitPos);
                                        event.setResult(Event.Result.ALLOW);
                                    }
                                }
                            }
                        

                        Comme je l’ai dit en commentaire, il te faut un seau de vide de base qui une fois rempli donne ton fluid bucket(ou tu utilise le bucket de minecraft).

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1
                        • 2
                        • 2 / 2
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB