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    Faire une action quand on saute

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    1.12.2
    14 Messages 5 Publieurs 698 Vues 5 Watching
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    • D Hors-ligne
      Denis2048
      dernière édition par

      Salut,
      J’essaie d’apprendre à modder avec forge 1.12.2 et j’aimerais réussir à détecter et à faire une action lorsque le joueur saute. Pour cela, j’utilise l’événement LivingJumpEvent mais je ne sais pas comment ça fonctionne. J’ai essayé d’afficher un message, mais ce code ne fonctionne pas. Peut-être qu’il manque quelque chose ou qu’il y a une erreur.
      Mon code :

      @SubscribeEvent
      	public void jumpEvent(LivingJumpEvent e) {
      		if(e.getEntity() instanceof EntityPlayer) {
      			EntityPlayer player = (EntityPlayer) e.getEntity();
      			player.sendMessage(new TextComponentString("hi"));
      		}
      	}
      

      Merci pour votre aide

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Bonsoir,
        Ce code semble bon.
        Ton event est bien enregistré ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • D Hors-ligne
          Denis2048
          dernière édition par

          Comment faut-il que je l’enregistre ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EpharosE Hors-ligne
            Epharos
            dernière édition par

            Il faut vérifier que ta class comporte l’annotation @Mod.EventBusSubscriber(bus = Mod.EventBusSubscriber.Bus.MOD) avant le début de ta classe !

            Les petits mods d'Epharos : [Trading Players] -> https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/6023/trading-players-les-petits-mods-d-epharos

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • D Hors-ligne
              Denis2048
              dernière édition par

              Voilà ce que ça me fait
              screen

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • TwiguinouT Hors-ligne
                Twiguinou
                dernière édition par

                Attention à ne pas confondre les annotations de la 1.14 avec celles de la 1.12.2.
                Il me semble que dans ta version il faut mettre ça : @Mod.EventBusSubscriber(modid = tonId)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • D Hors-ligne
                  Denis2048
                  dernière édition par

                  Ça ne fonctionne toujours pas… Je met sûrement mon code au mauvais endroit où dans la mauvaise classe. Je l’ai mis dans ma classe principale.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Ck_LukyC Hors-ligne
                    Ck_Luky
                    dernière édition par Ck_Luky

                    L’annotaion au desuus de ta classe est @Mod.EventBusSubscriber, pas besoin de mettre (modid = tonID)
                    après il faut aussi que tu déclare ta classe d’vent dans ta classe prinvipale avec

                    public leNomDeTaClassePrincipale(){
                            MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new leNomDeTaClasseD'Event());
                        }
                    

                    Perso ca marche le msg:
                    Capture d’écran 2020-03-26 à 10.41.51.png

                    Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • D Hors-ligne
                      Denis2048
                      dernière édition par

                      Super ça fonctionne merci beaucoup pour votre aide

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • D Hors-ligne
                        Denis2048
                        dernière édition par

                        J’aimerais aussi pouvoir savoir quel block est en dessous le joueur. Pour cela je voulais utiliser

                        Block blockUnderneath = player.worldObj.getBlock((int) player.posX, (int) player.posY - 1, (int) player.posZ) ;
                        

                        Mais il semble que cela ne fonctionne plus en 1.12.2
                        Si quelqu’un a une idée, merci.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par robin4002

                          BlockState state = player.world.getBlockState(new BlockPos(player).down());
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • D Hors-ligne
                            Denis2048
                            dernière édition par

                            Et comment je pourrais savoir et effectuer une action si le block sous moi est de la stone par exemple ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Tu vérifies que state.getBlock() == Blocks.STONE

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • D Hors-ligne
                                Denis2048
                                dernière édition par

                                Super, ça fonctionne, merci beaucoup pour votre aide 👌👍

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
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