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    Bloc (type machine) ne fonctionne pas

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    1.12.2
    17 Messages 3 Publieurs 832 Vues 3 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu as cassé puis reposé le bloc ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • HeavenH Hors-ligne
        Heaven
        dernière édition par Heaven

        Bonjour je suis dans la même situation que toi mais je crois avoir trouvé la solution , dans ta TileEntity tu as Normalement Update si tu as suivie le tuto du four 1.11 , 1.12 mais le problème c’est qu’en 1.12.2 je crois que Update s appelle en faite tick() et pas update() mais moi la je peux pas tester donc je ne sais pas si ça marche :)EDIT: je suis bete j avais juste mal extends mon ITickable 😧 il faut mettre

        import  net.minecraft.util.ITickable;
        

        Edit , moi ca marche soluce trouvé
        dans la classe de ton block met juste ca

        @Override
            public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ) {
        
                if (world.isRemote) {
                    return true;
                } else {
                    player.openGui(NugarMod.instance, 0, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
                    return true;
                }
        
            }
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Gollum1erG Hors-ligne
          Gollum1er
          dernière édition par

          Je l’avais déjà mise dans ma classe mais merci quand même !

          My name is Gollum1er :)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • HeavenH Hors-ligne
            Heaven
            dernière édition par Heaven

            non enfaite dans tas classe y a

            if (tileentity instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
             
            	            player.openGui(DragoniaMod.instance, 0, world, pos.getX(),
             
            	                    pos.getY(), pos.getZ());
             
            	        }
            

            et la condition if bloque tout faut juste le mettre dans else 🙂

            Edit car sinon je peux pas de répondre:
            tu as extend ta classe a BlockContainer ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Gollum1erG Hors-ligne
              Gollum1er
              dernière édition par

              Ca ne fonctionne pas non plus

              My name is Gollum1er :)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • HeavenH Hors-ligne
                Heaven
                dernière édition par

                tu a bien extends ta classe a BlockContainer et si oui et que ca marche toujours pas bah tu met
                ca dans la classe de ton block

                @Override
                    public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ) {
                
                        if (world.isRemote) {
                            return true;
                        } else {
                            player.openGui(NugarMod.instance, 1, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
                            return true;
                        }
                
                    }
                

                et ca c est ton nouveau GuiHandler :

                public class GuiHandler implements IGuiHandler {
                
                    @Override
                
                    public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                        switch(ID) {
                
                            case 1:
                            TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                
                            if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                                return new ContainerUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                            }
                            default:
                                return null;
                        }
                    }
                
                
                
                    @Override
                
                    public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                        switch (ID) {
                
                            case 1:
                                TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                
                                if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                                    return new GuiUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                                }
                            default:
                                return null;
                
                        }
                    }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Gollum1erG Hors-ligne
                  Gollum1er
                  dernière édition par

                  BlockContainer ou Container ?

                  My name is Gollum1er :)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • HeavenH Hors-ligne
                    Heaven
                    dernière édition par

                    non au lieu d extend la classe de ton block a Block tu remplace pas extends BlockContainer

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Gollum1erG Hors-ligne
                      Gollum1er
                      dernière édition par

                      Toujours pas je renvoie les classes modifiées ?

                      My name is Gollum1er :)

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • HeavenH Hors-ligne
                        Heaven
                        dernière édition par

                        Classe du bloc:

                        
                        import com.Nugarium.NuagrMod.NugarMod;
                        import com.Nugarium.NuagrMod.init.BlockMod;
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.block.BlockContainer;
                        import net.minecraft.block.material.Material;
                        
                        
                        
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.block.material.Material;
                        import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.inventory.InventoryHelper;
                        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                        import net.minecraft.util.EnumBlockRenderType;
                        import net.minecraft.util.EnumFacing;
                        import net.minecraft.util.EnumHand;
                        import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                        import net.minecraft.world.World;
                        
                        import javax.annotation.Nullable;
                        
                        public class BlockUpgradeArmorMachine extends BlockContainer {
                            public static final String UPGRADE_ARMOR_MACHINE = "NUGARMACHINE";
                            public BlockUpgradeArmorMachine(Material materialIn) {
                                super(materialIn);
                        
                                BlockMod.setBlockName(this, UPGRADE_ARMOR_MACHINE);
                        
                                setResistance(5.0F);
                        
                                setHardness(15.0F);
                        
                                setCreativeTab(NugarMod.NUGAR);
                            }
                        
                            @Override
                            public boolean hasTileEntity() {
                        
                                return true;
                        
                            }
                        
                        
                            @Nullable
                            @Override
                            public TileEntity createNewTileEntity(World worldIn, int meta) {
                                return new TileEntityUpgradeArmorMachine();
                            }
                        
                            @Override
                        
                            public void breakBlock(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state) {
                        
                                TileEntity tileentity = worldIn.getTileEntity(pos);
                        
                        
                        
                                if (tileentity instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                        
                                    InventoryHelper.dropInventoryItems(worldIn, pos, (TileEntityUpgradeArmorMachine) tileentity);
                        
                                }
                        
                        
                        
                                super.breakBlock(worldIn, pos, state);
                        
                            }
                        
                            @Override
                            public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ) {
                        
                                if (world.isRemote) {
                                    return true;
                                } else {
                                    player.openGui(NugarMod.instance, 1, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
                                    return true;
                                }
                        
                            }
                        
                            @Override
                        
                            public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state) {
                        
                                return EnumBlockRenderType.MODEL;
                        
                            }
                        
                        
                        
                        }
                        
                        

                        GuiHandler:

                        
                        import com.Nugarium.NuagrMod.machine.ContainerUpgradeArmorMachine;
                        import com.Nugarium.NuagrMod.machine.GuiUpgradeArmorMachine;
                        import com.Nugarium.NuagrMod.machine.TileEntityUpgradeArmorMachine;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                        import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                        import net.minecraft.world.World;
                        import net.minecraftforge.fml.common.network.IGuiHandler;
                        
                        public class GuiHandler implements IGuiHandler {
                        
                            @Override
                        
                            public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                switch(ID) {
                        
                                    case 1:
                                    TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                        
                                    if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                                        return new ContainerUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                                    }
                                    default:
                                        return null;
                                }
                            }
                        
                        
                        
                            @Override
                        
                            public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                switch (ID) {
                        
                                    case 1:
                                        TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                        
                                        if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                                            return new GuiUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                                        }
                                    default:
                                        return null;
                        
                                }
                            }
                        }
                        
                        
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                          Oww !!! SUPER MERCI !! + 1 de réputation !

                          My name is Gollum1er :)

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