-
La fonction registerIcons est probablement jamais appelé, tu dois avoir le mauvais non ou la mauvaise signature.
Ajoutes
@Overrideau dessus, si cela fait une erreur c’est pas bon. -
Cela ne change rien, sur le faite de mettre le @Override au dessus de la fonction registerIcons.
-
Pas d’erreur ?
Dans ce cas remplace
private IIcon[] iconArray;parprivate IIcon[] iconArray = new IIcon[4];ça évitera tout possible risque de NPE. -
@robin4002 a dit dans Problème avec les textures des plantations [1.7.10] :
private IIcon[] iconArray = new IIcon[4];
Merci beaucoup pour ton aide, tout marche correctement enfin presque. Les textures n’apparaît pas sur la plantation.
-
Essaye peut être ça se son mes class pour faire une culture
import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import fr.blackbalrog.zeldor.ModZeldor; import fr.blackbalrog.zeldor.Reference; import fr.blackbalrog.zeldor.loot.BlockCropsModBlee; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; public class Culture_Block { public static Block block_culture_blee; //propriter du block de culture public static void init() { block_culture_blee = new BlockCropsModBlee().setBlockName("block_culture_blee").setCreativeTab(ModZeldor.tabzeldor).setBlockTextureName(Reference.MOD_ID + ":block_blee_texture"); } //enregistre le block de culture public static void registerBlock() { GameRegistry.registerBlock(block_culture_blee, "block_culture_blee"); } }import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.item.ItemSeeds; public class Constructor_Seed_Culture_Item extends ItemSeeds { public Constructor_Seed_Culture_Item(Block p_i45352_1_, Block p_i45352_2_) { super(p_i45352_1_, p_i45352_2_); } }import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import fr.blackbalrog.zeldor.ModZeldor; import fr.blackbalrog.zeldor.Reference; import fr.blackbalrog.zeldor.block.Culture_Block; import fr.blackbalrog.zeldor.constructor.culture.Constructor_Seed_Culture_Item; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.item.Item; public class CultureItem { public static Item seed_blee, blee; //defini les propriter public static void Init() { seed_blee = new Constructor_Seed_Culture_Item(Culture_Block.block_culture_blee, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("seed_blee").setCreativeTab(ModZeldor.tabzeldor).setTextureName(Reference.MOD_ID + ":seed_blee_texture"); blee = new Item().setUnlocalizedName("blee").setCreativeTab(ModZeldor.tabzeldor).setTextureName(Reference.MOD_ID + ":blee_texture"); } //enregistre l'item public static void RegisterItem() { GameRegistry.registerItem(seed_blee, "seed_blee"); GameRegistry.registerItem(blee, "blee"); } }import fr.blackbalrog.zeldor.item.CultureItem; import net.minecraft.block.BlockCrops; import net.minecraft.item.Item; public class BlockCropsModBlee extends BlockCrops { /* * Drop lorsque le joueur casse la culture */ //graine protected Item func_149866_i() { return CultureItem.seed_blee; } //Loot protected Item func_149865_P() { return CultureItem.blee; } }Voilà en espérant que sa puisse t’aider

-
Merci de ton aide mais ça règle pas du tout mon problème de texture de la plantation.
-
@Deans tu as fais ça ?

-
@Blackbalrog Sur ton code de ta plantation, tu as 8 textures sauf que moi j’en n’ai que 4 et j’ai regardé tes codes et ne permet de faire apparaître les textures.
-
j’ai oublié de préciser mais dans ta class principal dans PreInit tu ajoutes ça
Culture_Block.init();
Culture_Block.registerBlock();CultureItem.Init();
CultureItem.RegisterItem();ha je crois aussi que t’es pas obliger de fais 8 ou autres tu fais au tant que tu veux ^^’
-
C’est déjà enregistrer dans ma classe principal, sauf que ça s’appelle pas comme ça mais je voit ce que tu voulais dire.
Oui je sais que je peut en faire autant que je veut ^^.
-
C’est bon problème résolu, c’était tout bête comme d’habitude. Il fallait mettre registerBlockIcons au lieu de registerIcons dans la classe BlockSilveriteCrops.
Merci à vous pour votre aide !
-
ha ok bon bha de rien quand même