• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Cable electrique

Sans suite
    6
    11
    3274
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Bowser338
      Bowser338 dernière édition par

Bonjour,
      je suis en train de créer mon mod j’ai déja fait les panneaux solaire ( D’ailleurs Un énorme merci a robin pour son aide )
      maintenant j’aimerais créer des cables qui transporteront l’énergie

ce que j’aimerais savoir c’est comment faire sa
      je voudrait un cable basique quand il est seul c’est un petit carrer et quand ils sont collés sa fait un cable quoi ( je pense que vous avez compris )

Autre chose comment faire pour qu’il se “connecte” a un bloc spécial genre mon panneau solaire

Aussi j’aimerais savoir sous quelle forme le modéliser sous Techne

Merci d’avance !

Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10
        Superloup10 Modérateurs dernière édition par

Le mieux, c’est de regarder les sources de BuildCraft.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• Bowser338

Ok mais je suis pas vraiment a l’aise mais je vais quand meme tenter

Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

• Superloup10
            Superloup10 Modérateurs dernière édition par

Si jamais tu as des problèmes pour t’y repérer, envois-moi un mp. Ou mieux, contacte directement SpaceToad (il est Français), c’est le créateur de Forge et de BuildCraft.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• Gugu
              Gugu dernière édition par

Tu peux faire une Super classe qui serait une classe concernant ton mod

Exemple :

BlockBaseTONMOD

Ensuite, tu fais une boolean pour vérifier que le block se connecte avec les autres

Dans ton block de cable, dès que y’a une update sur un block adjacent, tu lui fait vérifier tout les blocks alentour : Si ils sont des blocks qui extendent de ta super classe, et qui ont la boolean en true, tu fais relier, sinon, rien.

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
              ― Jordan B. Peterson

• Bowser338

Je ne comprends pas tres bien comment faire

• robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Tu suffit de check si les blocs autours sont des câbles. Ou même mieux, tu fais une interface pour tous les blocs électrique, et tu vérifie si le bloc c’est d’instance de cette interface.

• Bowser338

Mais je sais pas comment faire sa concretement dans eclipse

• robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Mouarf, il me faudrait du temps pour expliquer, ce que je n’ai pas là 😕
                      Rapidement :
                      Dans un rendu TESR, tu as la fonction model.render(0.0625F); Sauf que dans le modèle, tu peux très bien créé tes propres fonctions, qui ne rend que un morceau du bloc. Ensuite en fonction des blocs qui sont autours, tu rends ou pas les morceaux.

• S
                        spaceDementia dernière édition par

Ce que tu peux faire c’est créer un rendu basique de bloc ou la ce serait un “petit carré”, puis en utilisant une fonction au niveau de ton bloc pour vérifier les update autour de lui, modifier le rendu en fonction des blocs placés. Comme du genre, s’il y a une machine ici à côté me connecter à elle (en changeant le rendu bien sûr), s’il y a un câble pareil mais avec un autre rendu, s’il y a deux câbles on modifie encore le rendu etc …. je ne rentre pas dans le détail il y a des très bon tuto ici il me semble au sujet de ce genre de rendu 😉 tu devrais trouver assez rapidement je crois 😉

• R
                          RiDDicK dernière édition par

Tu peux aussi regarder comment marche la Redstone et essayer de reproduire les mêmes codes.

• 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018