• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Modifier le nom de la fenêtre Minecraft

    1.13.x
    1.13.2
    4
    39
    2042
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DailyCraft
      DailyCraft dernière édition par

      Bonjour,

      J’aimerais savoir comment modifier le nom de la fenêtre en 1.13.2, je sais le faire en 1.7.10 mais dans cette nouvelle version, ce qui pour mon mod est accès embêtant.

      Mes créations :

      Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

      Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DailyCraft
        DailyCraft dernière édition par DailyCraft

        Ok, c’est bon j’ai trouvé, c’est :

        Minecraft.getInstance().deferTask(() ->
                        GLFW.glfwSetWindowTitle(Minecraft.getInstance().mainWindow.getHandle(), "Texte" + " - " + Minecraft.getInstance().getSession().getUsername())
                );
        

        Mes créations :

        Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

        Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SpyMan
          SpyMan dernière édition par

          yo, tu dois d’abord recup l’id de la window de minecraft ensuite faire : GLFW.glfwSetWindowTitle(id, "title")

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • JustAnDev
            JustAnDev dernière édition par JustAnDev

            T’as essayé le fameuuuxxx

            Display.setTitle("Une String Comme Une Autre");
            

            car lui il marche dans toutes les versions(en 1.12.2 comme en 1.7 car il utilise LWJGL)(j’ai écrit trop lentement l<O-O>l)

            s

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SpyMan
              SpyMan dernière édition par

              Non @Daich_20 cette methode ne fonctionne plus car Minecraft 1.13 utilise un nouveau systeme pour l’affichage, qui n’est autre que GLFW (un bind de cette lib est compris avec LWJGL), la class Display n’existe plus dans la version 3 de LWJGL

              DailyCraft 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • JustAnDev
                JustAnDev dernière édition par

                @SpyMan Ca a été supprimé???:sad:

                s

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SpyMan
                  SpyMan dernière édition par

                  bien évidement car ce système était dégueulasse, c’est pour cela que les menu de minecraft buguaient comme pas possible dans les version < 1.13

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DailyCraft
                    DailyCraft @SpyMan dernière édition par

                    Merci @SpyMan mais tu pourrais me donner le code a faire car je débute en codage et je ne sais pas récupérer l’id de la window de Minecraft

                    Mes créations :

                    Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

                    Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SpyMan
                      SpyMan dernière édition par SpyMan

                      je viens de le donner, il te reste plus qu’a cherche comment recup la window id de minecraft, commence a chercher dans la class Window disponnible dans le package net.minecraft.client
                      bien évidement tu utiliseras ce code en client side only, sinon ton server crashera, tu devras donc le placer dans l’event FMLSetupClientEvent dans ta main-class

                      Ha oui aussi @DailyCraft on ne dit pas codage, on dit programmation pour le fait d’écrire du code, le terme codage en informatique signifie tout autre chose

                      DailyCraft 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • JustAnDev
                        JustAnDev dernière édition par

                        Exactement ce que j’allais dire!
                        (pourquoi…)

                        s

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DailyCraft
                          DailyCraft @SpyMan dernière édition par

                          Ah je savais pas, donc, je suis nouveau en programmation

                          Mes créations :

                          Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

                          Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SpyMan
                            SpyMan dernière édition par

                            att je vais te dire ou trouver la windows id de celle de minecraft

                            DailyCraft 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DailyCraft
                              DailyCraft @SpyMan dernière édition par

                              Merci

                              Mes créations :

                              Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

                              Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SpyMan
                                SpyMan dernière édition par

                                private void onClientSetup(FMLClientSetupEvent event) {
                                    GLFW.glfwSetWindowTitle(Minecraft.getInstance().mainWindow.getHandle(), "1.13.2 is amazing !");
                                }
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DailyCraft
                                  DailyCraft dernière édition par

                                  Merci, mais j’ai une autre question, si jamais on veux mettre le nom de la personne co ??? ex : <pseudo> - <nom serveur>

                                  Mes créations :

                                  Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

                                  Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

                                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SpyMan
                                    SpyMan dernière édition par

                                    dans ce cas recup le nom du player via la class Minecraft#gameProfile

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DailyCraft
                                      DailyCraft dernière édition par

                                      J’ai un nouveau petit problème, quand je lance minecraft avec GLFW.glfwSetWindowTitle(Minecraft.getInstance().mainWindow.getHandle(), “1.13.2 is amazing !”); ca me mets plus le logo et plus Mojang en grand et donc mc se lance pas

                                      Mes créations :

                                      Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

                                      Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SpyMan
                                        SpyMan dernière édition par

                                        montre moi ou tu as mit ce code, ainsi qu’un screenshot

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • DailyCraft
                                          DailyCraft dernière édition par DailyCraft

                                          @Mod(Refs.MODID)
                                          public class taspasasavoir
                                          {
                                              private static final Logger LOGGER = LogManager.getLogger();
                                          
                                              public taspasasavoir()
                                              {
                                                  FMLJavaModLoadingContext.get().getModEventBus().addListener(this::setup);
                                                  FMLJavaModLoadingContext.get().getModEventBus().addListener(this::clientSetup);
                                                  FMLJavaModLoadingContext.get().getModEventBus().addListener(this::serverSetup);
                                              }
                                          
                                              private void setup(final FMLCommonSetupEvent event)
                                              {
                                                  LOGGER.info(Refs.MODID + " : setup");
                                          
                                                  OreGeneration.setupOreGeneration();
                                              }
                                          
                                              private void clientSetup(final FMLClientSetupEvent event)
                                              {
                                                  LOGGER.info(Refs.MODID + " : Client Setup");
                                          
                                                  GLFW.glfwSetWindowTitle(Minecraft.getInstance().mainWindow.getHandle(), "Test pour tester");
                                              }
                                          
                                              private void serverSetup(final FMLDedicatedServerSetupEvent event)
                                              {
                                                  LOGGER.info(Refs.MODID + " : Server Setup");
                                              }
                                          }
                                          

                                          puis :
                                          text alternatif

                                          Mes créations :

                                          Mod en cours de développement : Personal Robot (1.15.2)

                                          Datapacks : DailyCraft's Craft (beta)

                                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 2 point(s) de réputation.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SpyMan
                                            SpyMan dernière édition par

                                            ya des choses dans les logs ? c’est étonnant… peut être que en 1.13 on ne peux plus modifier ce paramètre

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • robin4002
                                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                              Les mods sont chargés en parallèle depuis la 1.13.2. Donc dans la fonction de chargement tu n’es pas sur le thread de rendu et visiblement cela ne passe pas.

                                              Du-coup il faut faire comme ça :

                                                      Minecraft.getInstance().addScheduledTask(() -> {            
                                                          GLFW.glfwSetWindowTitle(Minecraft.getInstance().mainWindow.getHandle(), "MFF");
                                                      });
                                              
                                              DailyCraft 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                              • 1
                                              • 2
                                              • 1 / 2
                                              • Premier message
                                                Dernier message
                                              Design by Woryk
                                              Contact / Mentions Légales

                                              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                              Powered by NodeBB