• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Nouvelle Énergie

Sans suite
    1.6.4
    5
    9
    1898
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Bowser338
      Bowser338 dernière édition par

Eh bien salut tout le monde si je poste ici c’est que j’ai rien trouver qui ai pu m’aider

J’utilise la dernière version de forge 1.6.4 pardonnez moi je le me souviens plus exactement de laquelle ( jediterais )

Comme son nom l’indique j’aimerais créer Un nouveau système Énergétique pour faire fonctionner les blocs de mon mod
      Un source d’énergie comme L’UE dans Buildcraft si sa vous parle plus
      J’aimerais savoir comment la créer et l’utiliser
      créer l’énergie la transférer avec des câbles et l’utiliser avec un four électrique par exemple
      J’espère avoir été clair
      Merci de votre aide

Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

Tu as juste à regarder le code source de buildcraft

• S
          spaceDementia dernière édition par

A mon avis il faudrait utiliser les tile entity 😉 comme ça tu “stock” on va dire dans un bloc de l’énergie etc et après tu paramètre chaque bloc pour qu’il puisse accomplir son action par rapport à l’énergie qu’il stocke etc 😉

• robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

En effet, pour ça, tile entity, c’est inévitable. Les tile entity ont une fonction updateEntity() et des variables xCoord, yCoord, zCoord et worldObj. Sachant que tu peux ajouter tes propres variables et les enregistrer dans le tag nbt, il te suffit de créer une variable du genre énergie, puis dans la fonction updateEntity, tu peux facilement check avec

if(worldObj.getBlockId(xCoord + 1, yCoord, zCoord) == TaClassePrincipale.tonBlock.blockID)
            {
            this.energy –; // on réduit l'énergie qui se trouve dans ce tile entity
            TileEntityEnergie tile = (TileEntityEnergie)worldObj.getBlockTileEntity(xCoord + 1, yCoord, zCoord) // on get l'instance tu tile entity du bloc qui se trouve à coté
            tile.energy ++; // on augmente l'énergie dans le tile entity qui se trouve à côté
            }

Voila pour le principe de transmission d’énergie, ensuite il faut trouver un moyen pour détecter vers ou l’énergie doit aller, etc …

• Bowser338

Je vais essayer de regarder si j’arrive a trouver un code source préexistant style galacticraft
              je vous tient au courant
              Merci quand meme 🙂

Edit : Disons que j’ai un peu de mal je ne trouve vraiment rien niveau entity energie etc 😕
              j’ai trouvé de l’aide pour d’autres choses mais pas pour sa
              si quelqu’un avait un tuto ou de l’aide a m’offrir sa serait super

Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

• Superloup10
                Superloup10 Modérateurs dernière édition par

Sources de Galacticraft
                Sources de BuildCraft

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• Bowser338

Merci je les avait trouvé mais c’est a dire que je suis un peu perdu je ne sais pas ou sont les lignes en rapport avec l’energie

• Superloup10
                    Superloup10 Modérateurs dernière édition par

Pour BuildCraft, regarde ici
                    Pour Galacticraft, je vais chercher.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• Bowser338

Ok Merci

• 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message
                      Design by Woryk
                      Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018