Scan des coffre dans une gui



  • Bonjours à tous !! 🙂 (Cool, le smiley à été changer, j'laime de loin plus)

    Voila, je suis sur un projet assez conséquent (que j'expliquerai en détails quand il sera plus avancer)

    En gros, je suis en train de développer un système de métiers dans Minecraft avec un Gui pour chaque métier.
    Chaque Gui à des icônes sur lesquelles on peut cliquer pour faire l'objet sur l'image en échange de matériaux et d'énergie, les matériaux sont pris dans l'inventaire.
    Voila ce que je voudrais améliorer, j'aimerai faire (ma touche 'e' vient de péter :dodgy:, bravo…) en sorte que les coffres autour du bloc qui ouvre le Gui soit scannés et que les matériaux des ses coffres soit ajoutés à la liste des matériaux disponible pour l'objet créé.

    Pour l'instant, tout va bien, jusqu'au moment ou je me rend compte que les TileEntity(s) des coffres côté client ne contiennent aucun objet (tout vient du serveur quoi :-/) ce qui m'arrange énormément (ironie ... )
    Je sais que les packets sont une solution mais je voudrais les évité à tout pris

    Donc ma question est:

    Comment je récupère tous ces objets contenue dans les coffres autours ???

    Merci pour votre aide ❗

    Mugiwaxar



  • Soit tu passe par le container de ton TileEntity, soit ( il me semble ) que y'a quelquechose genre un inventaire pour les TileEntities


  • Modérateurs

    @'Gugu42':

    Soit tu passe par le container de ton TileEntity, soit ( il me semble ) que y'a quelquechose genre un inventaire pour les TileEntities

    Comme gugu l'a dit, soit tu utilises un Container, soit tu récupères les inventaires des TileEntities et tu envoie au client



  • Je fait comment ?


  • Modérateurs

    Pour le container, tu ajoutes dans le constructeur les inventaires des TileEntities.
    Pour envoyer au client -> Paquets



  • Ba j'en reviens aux packets, comme dit dans mon post original, je voudrais les éviter, dailleur pourquoi m'embêter à utiliser un contairer pour ensuite utiliser des packet (dailleur en envoyer un pour chaque slot de chaque coffre autours, j'imagine pas ske ça va donner)
    Utiliser des packets avec un gui est trop compliqué à faire

    Doit bien y avoir une fonction forge coté client qui permet de récupérer le contenue d'un coffre ??



  • Après toute les tentative du monde, impossible d'envoyer un packet à un gui

    Donc si j'ai bien compris, mon truc est beaucoup trop compliqué à faire 😞



  • Bon j'ai finalement réussit avec les packets, comme dit, c'est assez compliqué à faire :dodgy:

    Bon ça donne un rendu assez pas mal au final, moi ça me plait:


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    GG !



  • T'aime bien ?

    Merci 🙂


  • Modérateurs

    Explique ta solution, ça peut toujours être utile 😄

    Et GG!



  • Dans le constructeur du container, j'ai fait un scan des blocs au alentours pour détecter tout les coffres, ensuite j'ai construit un packet contenant les objets de ces coffres, j'ai envoyer ce packet au PacketHandler du client lors de l'ouverture du Gui qui le stock dans une variable static, le Gui attend que la variable static contiens le packet et une fois qu'elle l'a, elle le lit et l'affiche

    Tout simple 😄


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