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    Scan des coffre dans une gui

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    • MugiwaxarM Hors-ligne
      Mugiwaxar
      dernière édition par

      Bonjours à tous !! 🙂 (Cool, le smiley à été changer, j’laime de loin plus)

      Voila, je suis sur un projet assez conséquent (que j’expliquerai en détails quand il sera plus avancer)

      En gros, je suis en train de développer un système de métiers dans Minecraft avec un Gui pour chaque métier.
      Chaque Gui à des icônes sur lesquelles on peut cliquer pour faire l’objet sur l’image en échange de matériaux et d’énergie, les matériaux sont pris dans l’inventaire.
      Voila ce que je voudrais améliorer, j’aimerai faire (ma touche ‘e’ vient de péter :dodgy:, bravo…) en sorte que les coffres autour du bloc qui ouvre le Gui soit scannés et que les matériaux des ses coffres soit ajoutés à la liste des matériaux disponible pour l’objet créé.

      Pour l’instant, tout va bien, jusqu’au moment ou je me rend compte que les TileEntity(s) des coffres côté client ne contiennent aucun objet (tout vient du serveur quoi :-/) ce qui m’arrange énormément (ironie … )
      Je sais que les packets sont une solution mais je voudrais les évité à tout pris

      Donc ma question est:

      Comment je récupère tous ces objets contenue dans les coffres autours ???

      Merci pour votre aide ❗

      Mugiwaxar

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GuguG Hors-ligne
        Gugu
        dernière édition par

        Soit tu passe par le container de ton TileEntity, soit ( il me semble ) que y’a quelquechose genre un inventaire pour les TileEntities

        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
        ― Jordan B. Peterson

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jglrxavpokJ Hors-ligne
          jglrxavpok Modérateurs
          dernière édition par

          @‘Gugu42’:

          Soit tu passe par le container de ton TileEntity, soit ( il me semble ) que y’a quelquechose genre un inventaire pour les TileEntities

          Comme gugu l’a dit, soit tu utilises un Container, soit tu récupères les inventaires des TileEntities et tu envoie au client

          Modérateur sur MFF. 
          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • MugiwaxarM Hors-ligne
            Mugiwaxar
            dernière édition par

            Je fait comment ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jglrxavpokJ Hors-ligne
              jglrxavpok Modérateurs
              dernière édition par

              Pour le container, tu ajoutes dans le constructeur les inventaires des TileEntities.
              Pour envoyer au client -> Paquets

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • MugiwaxarM Hors-ligne
                Mugiwaxar
                dernière édition par

                Ba j’en reviens aux packets, comme dit dans mon post original, je voudrais les éviter, dailleur pourquoi m’embêter à utiliser un contairer pour ensuite utiliser des packet (dailleur en envoyer un pour chaque slot de chaque coffre autours, j’imagine pas ske ça va donner)
                Utiliser des packets avec un gui est trop compliqué à faire

                Doit bien y avoir une fonction forge coté client qui permet de récupérer le contenue d’un coffre ??

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MugiwaxarM Hors-ligne
                  Mugiwaxar
                  dernière édition par

                  Après toute les tentative du monde, impossible d’envoyer un packet à un gui

                  Donc si j’ai bien compris, mon truc est beaucoup trop compliqué à faire 😞

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • MugiwaxarM Hors-ligne
                    Mugiwaxar
                    dernière édition par

                    Bon j’ai finalement réussit avec les packets, comme dit, c’est assez compliqué à faire :dodgy:

                    Bon ça donne un rendu assez pas mal au final, moi ça me plait:

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      GG !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MugiwaxarM Hors-ligne
                        Mugiwaxar
                        dernière édition par

                        T’aime bien ?

                        Merci 🙂

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                          jglrxavpok Modérateurs
                          dernière édition par

                          Explique ta solution, ça peut toujours être utile 😄

                          Et GG!

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • MugiwaxarM Hors-ligne
                            Mugiwaxar
                            dernière édition par

                            Dans le constructeur du container, j’ai fait un scan des blocs au alentours pour détecter tout les coffres, ensuite j’ai construit un packet contenant les objets de ces coffres, j’ai envoyer ce packet au PacketHandler du client lors de l’ouverture du Gui qui le stock dans une variable static, le Gui attend que la variable static contiens le packet et une fois qu’elle l’a, elle le lit et l’affiche

                            Tout simple 😄

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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