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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      À mon avis c’est le système de calcule vanilla qui provoque ce problème, comme ton pioche à beaucoup de coup, ça devient trop chère. Et comme en créative on peut tout réparer, ça passe.
      Je ne sais pas du tout comment changer ça 😕

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • MugiwaxarM Hors-ligne
        Mugiwaxar
        dernière édition par

        Solution deux:

        Tu met une résistance normal, genre 1.000, et grâce au TileEntity, tu fais en sorte que le “damageItem()” soit appliquer qu’un fois sur 12, par exemple, ce qui donnera une résistance de 12.000

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          sevenno07
          dernière édition par

          @‘Mugiwaxar’:

          Solution deux:

          Tu met une résistance normal, genre 1.000, et grâce au TileEntity, tu fais en sorte que le “damageItem()” soit appliquer qu’un fois sur 12, par exemple, ce qui donnera une résistance de 12.000

          O_O jamais je n’aurai imaginais sa, sa va me donnai un sacré coup de main dans mais mods merci ^^.
          [Juste un truc, vous voudrez bien faire un petit tuto sur comment faire sa par contre ? ^^’ merci d’avance :).]

          Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • kevin_68K Hors-ligne
            kevin_68 Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            grâce au TileEntity,

            Étant donné que les TileEntity sont uniquement pour les blocs, je veux bien voir comment tu vas l’appliquer à un item.


            Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • T Hors-ligne
              totos51
              dernière édition par

              J’aurai bien une solution… recréer une forge en diminuant les coûts de réparation?

              Autre chose comment faire pour par exemple avoir une pioche au dessus du diamant, qui peut casser certains materieux que le minerai ne peux pas, j’avais essayé en mettant 4 au lieu de 3 et pareil dans l’harvest level, cela marchait bien mais étrangement je ne pouvais pas casser l’obsidienne

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • MugiwaxarM Hors-ligne
                Mugiwaxar
                dernière édition par

                @‘kevin_68’:

                grâce au TileEntity,

                Étant donné que les TileEntity sont uniquement pour les blocs, je veux bien voir comment tu vas l’appliquer à un item.

                :huh:
                Chaque ItemStack a un tileEntity ^^

                Edit: item.getTagCompound()

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Ça c’est un tag NBT, pas un tile entity. Ce n’est pas la même chose.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • MugiwaxarM Hors-ligne
                    Mugiwaxar
                    dernière édition par

                    C’est vrai
                    Mais on peut quand même l’utiliser pour ma solution

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Oui.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • T Hors-ligne
                        totos51
                        dernière édition par

                        Et donc, quel solution dois-je mieux utiliser?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • MugiwaxarM Hors-ligne
                          Mugiwaxar
                          dernière édition par

                          @‘sevenno07’:

                          @‘Mugiwaxar’:

                          Solution deux:

                          Tu met une résistance normal, genre 1.000, et grâce au TileEntity, tu fais en sorte que le “damageItem()” soit appliquer qu’un fois sur 12, par exemple, ce qui donnera une résistance de 12.000

                          O_O jamais je n’aurai imaginais sa, sa va me donnai un sacré coup de main dans mais mods merci ^^.
                          [Juste un truc, vous voudrez bien faire un petit tuto sur comment faire sa par contre ? ^^’ merci d’avance :).]

                          Bon voila, c’est KDO:

                          
                          @Override
                          public boolean onItemUse(ItemStack item, EntityPlayer player, World world, int X, int Y, int Z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                          {
                          // –- Récupération du tag --- //
                          NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                          if(tag == null)
                          return;
                          
                          // --- Récupération d la "durabilité" --- //
                          int durability = tag.getInteger("Durability");
                          
                          // --- Vérifie si les dommages doivent être appliqués --- //
                          if(durability >= 4)
                          {
                          item.damageItem(1, player);
                          durability = 0;
                          }
                          else
                          durability++;
                          
                          // --- Enregistrement du tag --- //
                          tag.setInteger("Durability", durability);
                          item.setTagCompound(tag);
                          
                          }
                          
                          

                          Sur un item simple, à toi de l’adapter

                          Ps: Par contre j’ai pas eu le temps de tester 😄

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • S Hors-ligne
                            sevenno07
                            dernière édition par

                            Merci :D, je regarderai sa un peu plus tard par contre ;).
                            Encor merci.

                            Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              @‘Mugiwaxar’:

                              @‘sevenno07’:

                              @‘Mugiwaxar’:

                              Solution deux:

                              Tu met une résistance normal, genre 1.000, et grâce au TileEntity, tu fais en sorte que le “damageItem()” soit appliquer qu’un fois sur 12, par exemple, ce qui donnera une résistance de 12.000

                              O_O jamais je n’aurai imaginais sa, sa va me donnai un sacré coup de main dans mais mods merci ^^.
                              [Juste un truc, vous voudrez bien faire un petit tuto sur comment faire sa par contre ? ^^’ merci d’avance :).]

                              Bon voila, c’est KDO:

                              
                              @Override
                              public boolean onItemUse(ItemStack item, EntityPlayer player, World world, int X, int Y, int Z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                              {
                              // –- Récupération du tag --- //
                              NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                              if(tag == null)
                              return;
                              
                              // --- Récupération d la "durabilité" --- //
                              int durability = tag.getInteger("Durability");
                              
                              // --- Vérifie si les dommages doivent être appliqués --- //
                              if(durability >= 4)
                              {
                              item.damageItem(1, player);
                              durability = 0;
                              }
                              else
                              durability++;
                              
                              // --- Enregistrement du tag --- //
                              tag.setInteger("Durability", durability);
                              item.setTagCompound(tag);
                              
                              }
                              
                              

                              Sur un item simple, à toi de l’adapter

                              Ps: Par contre j’ai pas eu le temps de tester 😄

                              C’est pas avec la fonction onItemUse, et ton return; ne fonctionnera jamais vu que la fonction est du type boolean. Il faudrait plutôt utiliser onBlockDestroyed. et hitEntity.
                              Et sinon à la place de :
                              NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                              if(tag == null)
                              return;
                              J’utiliserai plutôt :
                              NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();

                              Et à la place de :
                              int durability = tag.getInteger(“Durability”);
                              J’utiliserai :
                              int durability = tag.hasKey(“Durability”) ? tag.getInteger(“Durability”) : 0;

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • MugiwaxarM Hors-ligne
                                Mugiwaxar
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                C’est pas avec la fonction onItemUse, et ton return; ne fonctionnera jamais vu que la fonction est du type boolean. Il faudrait plutôt utiliser onBlockDestroyed. et hitEntity.

                                Sa je sais bien, c’est pour ça que je lui est dit d’adapter suivant sont cas

                                @‘robin4002’:

                                Et sinon à la place de :
                                NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                                if(tag == null)
                                return;
                                J’utiliserai plutôt :
                                NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();

                                Si l’itemStack na pas de NBTTagCompound , c’est qu’il y a un problème, donc autan arrêter la fonction, il se créée par défaut
                                Edit: Quoique, maintenant j’ai un doute

                                @‘robin4002’:

                                Et à la place de :
                                int durability = tag.getInteger(“Durability”);
                                J’utiliserai :
                                int durability = tag.hasKey(“Durability”) ? tag.getInteger(“Durability”) : 0;

                                Lol, la fonction tag.getInteger() retourne 0 si la clée n’existe pas, alors pourquoi s’embêter 🙂

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • T Hors-ligne
                                  totos51
                                  dernière édition par

                                  Merci,
                                  en réalité oui, sans la modification de robin cela ne fonctionne pas
                                  ce qui me donne au final ce code la:

                                  
                                  NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();
                                  int durability = tag.hasKey("Durability") ? tag.getInteger("Durability") : 0;
                                  
                                  if(durability >= 12)
                                  {
                                  item.damageItem(1, player);
                                  durability = 0;
                                  }
                                  else
                                  durability++;
                                  
                                  tag.setInteger("Durability", durability);
                                  item.setTagCompound(tag);
                                  
                                  return true;
                                  
                                  

                                  A mettre dans soit hitEntity() pour une épée ou bien OnBlockDestroyed() pour un outil
                                  concernant les armures? quel est la fonction à utiliser?

                                  Quelqu’un a t’il une idée au sujet de l’obsidienne incassable en mettant un niveau de 4?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
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                                    @‘Mugiwaxar’:

                                    @‘robin4002’:

                                    Et sinon à la place de :
                                    NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                                    if(tag == null)
                                    return;
                                    J’utiliserai plutôt :
                                    NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();

                                    Si l’itemStack na pas de NBTTagCompound , c’est qu’il y a un problème, donc autan arrêter la fonction, il se créée par défaut
                                    Edit: Quoique, maintenant j’ai un doute

                                    Non, un itemstack n’a pas obligatoirement un tag NBT, par défaut il n’en a pas. Sans ce code, NPE.

                                    @‘Mugiwaxar’:

                                    @‘robin4002’:

                                    Et à la place de :
                                    int durability = tag.getInteger(“Durability”);
                                    J’utiliserai :
                                    int durability = tag.hasKey(“Durability”) ? tag.getInteger(“Durability”) : 0;

                                    Lol, la fonction tag.getInteger() retourne 0 si la clée n’existe pas, alors pourquoi s’embêter 🙂

                                    En effet, j’avais jamais fait gaffe, merci !

                                    @‘totos51’:

                                    concernant les armures? quel est la fonction à utiliser?

                                    Quelqu’un a t’il une idée au sujet de l’obsidienne incassable en mettant un niveau de 4?

                                    Je pense qu’il faut passer par l’event EntityHurt de forge, car il n’y a pas de fonction dans ItemArmor
                                    Pour la deuxième question, surement un bug de forge, ça fonctionnait bien en 1.4.7 quand j’avais fait enderOre.

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                                    • T Hors-ligne
                                      totos51
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                                      Merci :3
                                      Sujet résolu 😄

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