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    • MugiwaxarM Hors-ligne
      Mugiwaxar
      dernière édition par

      C’est vrai
      Mais on peut quand même l’utiliser pour ma solution

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Oui.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • T Hors-ligne
          totos51
          dernière édition par

          Et donc, quel solution dois-je mieux utiliser?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • MugiwaxarM Hors-ligne
            Mugiwaxar
            dernière édition par

            @‘sevenno07’:

            @‘Mugiwaxar’:

            Solution deux:

            Tu met une résistance normal, genre 1.000, et grâce au TileEntity, tu fais en sorte que le “damageItem()” soit appliquer qu’un fois sur 12, par exemple, ce qui donnera une résistance de 12.000

            O_O jamais je n’aurai imaginais sa, sa va me donnai un sacré coup de main dans mais mods merci ^^.
            [Juste un truc, vous voudrez bien faire un petit tuto sur comment faire sa par contre ? ^^’ merci d’avance :).]

            Bon voila, c’est KDO:

            
            @Override
            public boolean onItemUse(ItemStack item, EntityPlayer player, World world, int X, int Y, int Z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
            {
            // –- Récupération du tag --- //
            NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
            if(tag == null)
            return;
            
            // --- Récupération d la "durabilité" --- //
            int durability = tag.getInteger("Durability");
            
            // --- Vérifie si les dommages doivent être appliqués --- //
            if(durability >= 4)
            {
            item.damageItem(1, player);
            durability = 0;
            }
            else
            durability++;
            
            // --- Enregistrement du tag --- //
            tag.setInteger("Durability", durability);
            item.setTagCompound(tag);
            
            }
            
            

            Sur un item simple, à toi de l’adapter

            Ps: Par contre j’ai pas eu le temps de tester 😄

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S Hors-ligne
              sevenno07
              dernière édition par

              Merci :D, je regarderai sa un peu plus tard par contre ;).
              Encor merci.

              Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                @‘Mugiwaxar’:

                @‘sevenno07’:

                @‘Mugiwaxar’:

                Solution deux:

                Tu met une résistance normal, genre 1.000, et grâce au TileEntity, tu fais en sorte que le “damageItem()” soit appliquer qu’un fois sur 12, par exemple, ce qui donnera une résistance de 12.000

                O_O jamais je n’aurai imaginais sa, sa va me donnai un sacré coup de main dans mais mods merci ^^.
                [Juste un truc, vous voudrez bien faire un petit tuto sur comment faire sa par contre ? ^^’ merci d’avance :).]

                Bon voila, c’est KDO:

                
                @Override
                public boolean onItemUse(ItemStack item, EntityPlayer player, World world, int X, int Y, int Z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                {
                // –- Récupération du tag --- //
                NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                if(tag == null)
                return;
                
                // --- Récupération d la "durabilité" --- //
                int durability = tag.getInteger("Durability");
                
                // --- Vérifie si les dommages doivent être appliqués --- //
                if(durability >= 4)
                {
                item.damageItem(1, player);
                durability = 0;
                }
                else
                durability++;
                
                // --- Enregistrement du tag --- //
                tag.setInteger("Durability", durability);
                item.setTagCompound(tag);
                
                }
                
                

                Sur un item simple, à toi de l’adapter

                Ps: Par contre j’ai pas eu le temps de tester 😄

                C’est pas avec la fonction onItemUse, et ton return; ne fonctionnera jamais vu que la fonction est du type boolean. Il faudrait plutôt utiliser onBlockDestroyed. et hitEntity.
                Et sinon à la place de :
                NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                if(tag == null)
                return;
                J’utiliserai plutôt :
                NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();

                Et à la place de :
                int durability = tag.getInteger(“Durability”);
                J’utiliserai :
                int durability = tag.hasKey(“Durability”) ? tag.getInteger(“Durability”) : 0;

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MugiwaxarM Hors-ligne
                  Mugiwaxar
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  C’est pas avec la fonction onItemUse, et ton return; ne fonctionnera jamais vu que la fonction est du type boolean. Il faudrait plutôt utiliser onBlockDestroyed. et hitEntity.

                  Sa je sais bien, c’est pour ça que je lui est dit d’adapter suivant sont cas

                  @‘robin4002’:

                  Et sinon à la place de :
                  NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                  if(tag == null)
                  return;
                  J’utiliserai plutôt :
                  NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();

                  Si l’itemStack na pas de NBTTagCompound , c’est qu’il y a un problème, donc autan arrêter la fonction, il se créée par défaut
                  Edit: Quoique, maintenant j’ai un doute

                  @‘robin4002’:

                  Et à la place de :
                  int durability = tag.getInteger(“Durability”);
                  J’utiliserai :
                  int durability = tag.hasKey(“Durability”) ? tag.getInteger(“Durability”) : 0;

                  Lol, la fonction tag.getInteger() retourne 0 si la clée n’existe pas, alors pourquoi s’embêter 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • T Hors-ligne
                    totos51
                    dernière édition par

                    Merci,
                    en réalité oui, sans la modification de robin cela ne fonctionne pas
                    ce qui me donne au final ce code la:

                    
                    NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();
                    int durability = tag.hasKey("Durability") ? tag.getInteger("Durability") : 0;
                    
                    if(durability >= 12)
                    {
                    item.damageItem(1, player);
                    durability = 0;
                    }
                    else
                    durability++;
                    
                    tag.setInteger("Durability", durability);
                    item.setTagCompound(tag);
                    
                    return true;
                    
                    

                    A mettre dans soit hitEntity() pour une épée ou bien OnBlockDestroyed() pour un outil
                    concernant les armures? quel est la fonction à utiliser?

                    Quelqu’un a t’il une idée au sujet de l’obsidienne incassable en mettant un niveau de 4?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      @‘Mugiwaxar’:

                      @‘robin4002’:

                      Et sinon à la place de :
                      NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                      if(tag == null)
                      return;
                      J’utiliserai plutôt :
                      NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();

                      Si l’itemStack na pas de NBTTagCompound , c’est qu’il y a un problème, donc autan arrêter la fonction, il se créée par défaut
                      Edit: Quoique, maintenant j’ai un doute

                      Non, un itemstack n’a pas obligatoirement un tag NBT, par défaut il n’en a pas. Sans ce code, NPE.

                      @‘Mugiwaxar’:

                      @‘robin4002’:

                      Et à la place de :
                      int durability = tag.getInteger(“Durability”);
                      J’utiliserai :
                      int durability = tag.hasKey(“Durability”) ? tag.getInteger(“Durability”) : 0;

                      Lol, la fonction tag.getInteger() retourne 0 si la clée n’existe pas, alors pourquoi s’embêter 🙂

                      En effet, j’avais jamais fait gaffe, merci !

                      @‘totos51’:

                      concernant les armures? quel est la fonction à utiliser?

                      Quelqu’un a t’il une idée au sujet de l’obsidienne incassable en mettant un niveau de 4?

                      Je pense qu’il faut passer par l’event EntityHurt de forge, car il n’y a pas de fonction dans ItemArmor
                      Pour la deuxième question, surement un bug de forge, ça fonctionnait bien en 1.4.7 quand j’avais fait enderOre.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • T Hors-ligne
                        totos51
                        dernière édition par

                        Merci :3
                        Sujet résolu 😄

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