MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Réparer un outil

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    18 Messages 5 Publieurs 4.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • MugiwaxarM Hors-ligne
      Mugiwaxar
      dernière édition par

      Solution deux:

      Tu met une résistance normal, genre 1.000, et grâce au TileEntity, tu fais en sorte que le “damageItem()” soit appliquer qu’un fois sur 12, par exemple, ce qui donnera une résistance de 12.000

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        sevenno07
        dernière édition par

        @‘Mugiwaxar’:

        Solution deux:

        Tu met une résistance normal, genre 1.000, et grâce au TileEntity, tu fais en sorte que le “damageItem()” soit appliquer qu’un fois sur 12, par exemple, ce qui donnera une résistance de 12.000

        O_O jamais je n’aurai imaginais sa, sa va me donnai un sacré coup de main dans mais mods merci ^^.
        [Juste un truc, vous voudrez bien faire un petit tuto sur comment faire sa par contre ? ^^’ merci d’avance :).]

        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • kevin_68K Hors-ligne
          kevin_68 Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          grâce au TileEntity,

          Étant donné que les TileEntity sont uniquement pour les blocs, je veux bien voir comment tu vas l’appliquer à un item.


          Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T Hors-ligne
            totos51
            dernière édition par

            J’aurai bien une solution… recréer une forge en diminuant les coûts de réparation?

            Autre chose comment faire pour par exemple avoir une pioche au dessus du diamant, qui peut casser certains materieux que le minerai ne peux pas, j’avais essayé en mettant 4 au lieu de 3 et pareil dans l’harvest level, cela marchait bien mais étrangement je ne pouvais pas casser l’obsidienne

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MugiwaxarM Hors-ligne
              Mugiwaxar
              dernière édition par

              @‘kevin_68’:

              grâce au TileEntity,

              Étant donné que les TileEntity sont uniquement pour les blocs, je veux bien voir comment tu vas l’appliquer à un item.

              :huh:
              Chaque ItemStack a un tileEntity ^^

              Edit: item.getTagCompound()

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Ça c’est un tag NBT, pas un tile entity. Ce n’est pas la même chose.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • MugiwaxarM Hors-ligne
                  Mugiwaxar
                  dernière édition par

                  C’est vrai
                  Mais on peut quand même l’utiliser pour ma solution

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Oui.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • T Hors-ligne
                      totos51
                      dernière édition par

                      Et donc, quel solution dois-je mieux utiliser?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MugiwaxarM Hors-ligne
                        Mugiwaxar
                        dernière édition par

                        @‘sevenno07’:

                        @‘Mugiwaxar’:

                        Solution deux:

                        Tu met une résistance normal, genre 1.000, et grâce au TileEntity, tu fais en sorte que le “damageItem()” soit appliquer qu’un fois sur 12, par exemple, ce qui donnera une résistance de 12.000

                        O_O jamais je n’aurai imaginais sa, sa va me donnai un sacré coup de main dans mais mods merci ^^.
                        [Juste un truc, vous voudrez bien faire un petit tuto sur comment faire sa par contre ? ^^’ merci d’avance :).]

                        Bon voila, c’est KDO:

                        
                        @Override
                        public boolean onItemUse(ItemStack item, EntityPlayer player, World world, int X, int Y, int Z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                        {
                        // –- Récupération du tag --- //
                        NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                        if(tag == null)
                        return;
                        
                        // --- Récupération d la "durabilité" --- //
                        int durability = tag.getInteger("Durability");
                        
                        // --- Vérifie si les dommages doivent être appliqués --- //
                        if(durability >= 4)
                        {
                        item.damageItem(1, player);
                        durability = 0;
                        }
                        else
                        durability++;
                        
                        // --- Enregistrement du tag --- //
                        tag.setInteger("Durability", durability);
                        item.setTagCompound(tag);
                        
                        }
                        
                        

                        Sur un item simple, à toi de l’adapter

                        Ps: Par contre j’ai pas eu le temps de tester 😄

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          sevenno07
                          dernière édition par

                          Merci :D, je regarderai sa un peu plus tard par contre ;).
                          Encor merci.

                          Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            @‘Mugiwaxar’:

                            @‘sevenno07’:

                            @‘Mugiwaxar’:

                            Solution deux:

                            Tu met une résistance normal, genre 1.000, et grâce au TileEntity, tu fais en sorte que le “damageItem()” soit appliquer qu’un fois sur 12, par exemple, ce qui donnera une résistance de 12.000

                            O_O jamais je n’aurai imaginais sa, sa va me donnai un sacré coup de main dans mais mods merci ^^.
                            [Juste un truc, vous voudrez bien faire un petit tuto sur comment faire sa par contre ? ^^’ merci d’avance :).]

                            Bon voila, c’est KDO:

                            
                            @Override
                            public boolean onItemUse(ItemStack item, EntityPlayer player, World world, int X, int Y, int Z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                            {
                            // –- Récupération du tag --- //
                            NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                            if(tag == null)
                            return;
                            
                            // --- Récupération d la "durabilité" --- //
                            int durability = tag.getInteger("Durability");
                            
                            // --- Vérifie si les dommages doivent être appliqués --- //
                            if(durability >= 4)
                            {
                            item.damageItem(1, player);
                            durability = 0;
                            }
                            else
                            durability++;
                            
                            // --- Enregistrement du tag --- //
                            tag.setInteger("Durability", durability);
                            item.setTagCompound(tag);
                            
                            }
                            
                            

                            Sur un item simple, à toi de l’adapter

                            Ps: Par contre j’ai pas eu le temps de tester 😄

                            C’est pas avec la fonction onItemUse, et ton return; ne fonctionnera jamais vu que la fonction est du type boolean. Il faudrait plutôt utiliser onBlockDestroyed. et hitEntity.
                            Et sinon à la place de :
                            NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                            if(tag == null)
                            return;
                            J’utiliserai plutôt :
                            NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();

                            Et à la place de :
                            int durability = tag.getInteger(“Durability”);
                            J’utiliserai :
                            int durability = tag.hasKey(“Durability”) ? tag.getInteger(“Durability”) : 0;

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • MugiwaxarM Hors-ligne
                              Mugiwaxar
                              dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              C’est pas avec la fonction onItemUse, et ton return; ne fonctionnera jamais vu que la fonction est du type boolean. Il faudrait plutôt utiliser onBlockDestroyed. et hitEntity.

                              Sa je sais bien, c’est pour ça que je lui est dit d’adapter suivant sont cas

                              @‘robin4002’:

                              Et sinon à la place de :
                              NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                              if(tag == null)
                              return;
                              J’utiliserai plutôt :
                              NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();

                              Si l’itemStack na pas de NBTTagCompound , c’est qu’il y a un problème, donc autan arrêter la fonction, il se créée par défaut
                              Edit: Quoique, maintenant j’ai un doute

                              @‘robin4002’:

                              Et à la place de :
                              int durability = tag.getInteger(“Durability”);
                              J’utiliserai :
                              int durability = tag.hasKey(“Durability”) ? tag.getInteger(“Durability”) : 0;

                              Lol, la fonction tag.getInteger() retourne 0 si la clée n’existe pas, alors pourquoi s’embêter 🙂

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • T Hors-ligne
                                totos51
                                dernière édition par

                                Merci,
                                en réalité oui, sans la modification de robin cela ne fonctionne pas
                                ce qui me donne au final ce code la:

                                
                                NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();
                                int durability = tag.hasKey("Durability") ? tag.getInteger("Durability") : 0;
                                
                                if(durability >= 12)
                                {
                                item.damageItem(1, player);
                                durability = 0;
                                }
                                else
                                durability++;
                                
                                tag.setInteger("Durability", durability);
                                item.setTagCompound(tag);
                                
                                return true;
                                
                                

                                A mettre dans soit hitEntity() pour une épée ou bien OnBlockDestroyed() pour un outil
                                concernant les armures? quel est la fonction à utiliser?

                                Quelqu’un a t’il une idée au sujet de l’obsidienne incassable en mettant un niveau de 4?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  @‘Mugiwaxar’:

                                  @‘robin4002’:

                                  Et sinon à la place de :
                                  NBTTagCompound tag = item.getTagCompound();
                                  if(tag == null)
                                  return;
                                  J’utiliserai plutôt :
                                  NBTTagCompound tag = item.hasTagCompound() ? item.getTagCompound() : new NBTTagCompound();

                                  Si l’itemStack na pas de NBTTagCompound , c’est qu’il y a un problème, donc autan arrêter la fonction, il se créée par défaut
                                  Edit: Quoique, maintenant j’ai un doute

                                  Non, un itemstack n’a pas obligatoirement un tag NBT, par défaut il n’en a pas. Sans ce code, NPE.

                                  @‘Mugiwaxar’:

                                  @‘robin4002’:

                                  Et à la place de :
                                  int durability = tag.getInteger(“Durability”);
                                  J’utiliserai :
                                  int durability = tag.hasKey(“Durability”) ? tag.getInteger(“Durability”) : 0;

                                  Lol, la fonction tag.getInteger() retourne 0 si la clée n’existe pas, alors pourquoi s’embêter 🙂

                                  En effet, j’avais jamais fait gaffe, merci !

                                  @‘totos51’:

                                  concernant les armures? quel est la fonction à utiliser?

                                  Quelqu’un a t’il une idée au sujet de l’obsidienne incassable en mettant un niveau de 4?

                                  Je pense qu’il faut passer par l’event EntityHurt de forge, car il n’y a pas de fonction dans ItemArmor
                                  Pour la deuxième question, surement un bug de forge, ça fonctionnait bien en 1.4.7 quand j’avais fait enderOre.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • T Hors-ligne
                                    totos51
                                    dernière édition par

                                    Merci :3
                                    Sujet résolu 😄

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1 / 1
                                    • Premier message
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    ContactMentions Légales

                                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                    Powered by NodeBB