MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Ajouter des touches personalisées

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Autres
    1.7.2
    51 Messages 19 Publieurs 15.9k Vues 9 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

a ok autant pour moi

tout les truc se mettent dans le client proxy?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

Apparemment il y avait aussi un second bug qui vient juste d’être corrigé avec le chargement des key :
        https://github.com/MinecraftForge/FML/commit/e8b60441ccca8cccdc130560b4c8bf400aebc605

Sinon super tutoriel, bravo ! Je pense le déplacer lorsqu’un minimum de tutoriel 1.7 seront fait.

• elias54E Hors-ligne
          elias54 Administrateurs
          dernière édition par

Un très bon tutoriel ! 😮

Mon site | GitHub

• R Hors-ligne
            rafoudiablol
            dernière édition par

Up: l’évènement à gérer est maintenant KeyInputEvent, au lieu de RenderTickEvent.

• ÜberfapÜ Hors-ligne
              Überfap
              dernière édition par

Merci beaucoup pour ce tutoriel ! Je prévoyais de faire un mod Kamikaze (no-spoil) fallait donc un keybind ! Bref, merci beaucoup 😄

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

• robin4002R Hors-ligne
                dernière édition par

Je validerai le tutoriel quand j’aurai plus avancé dans le tutoriel de base pour 1.7.

• ÜberfapÜ Hors-ligne
                  Überfap
                  dernière édition par

Désolé de BIG up mais j’ai une question : quand je veux que l’event ait lieu sur le coté serveur, je fais comment ?

• robin4002R Hors-ligne
                    dernière édition par

Paquet. Pas d’autres solutions, les touches ne sont que détecté en client.

• ÜberfapÜ Hors-ligne
                      Überfap
                      dernière édition par

D’accord je laisse tomber xD

• FolganskyF Hors-ligne
                        Folgansky Correcteurs
                        dernière édition par

J’ai un soucis avec le keyBinding et l’appliaction de son fonctionnement pour un jetpack.

J’ai ça actuellement:

@SubscribeEvent
                            public void onEvent(KeyInputEvent event)
                            {
                                if(ModPg2.keyBindJetPack.getIsKeyPressed())
                                {
                                    keyJetPackTyped();
                                }
                            }

private void keyJetPackTyped()
                            {
                                if(!Minecraft.getMinecraft().thePlayer.capabilities.isCreativeMode && Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getEquipmentInSlot(3).getItem() == ModPg2.itemJetPack)
                                {
                                    Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getEquipmentInSlot(3).damageItem(1, Minecraft.getMinecraft().thePlayer);
                                    Minecraft.getMinecraft().thePlayer.motionY += 1.3;
                                }
                            }

Donc quand j’appuie sur la touche je décolle. Mais il faut spammer la touche…
                        Ensuite j’ai utilisé une valeur booléenne enregistrée dans les tags de l’item mais je n’ai su que mettre la valeur true en ayant appuyé et du coup je décollais sans plus m’arrêter.

J’aimerais savoir comment obtenir un mouvement logique avec un jetpack.
                        Tant que j’appuie sur le bouton le joueur quitte le sol, quand on relâche la touche il retombe.
                        Le fonctionnement des touches personnalisées le permet-il vraiment?

• SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

je crois que la fonction n’est pas getIsKeyPressed dans ce cas mais une autre fonction : isPressed (à vérifier)

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

• FolganskyF Hors-ligne
                            Folgansky Correcteurs
                            dernière édition par

Il existe deux méthodes qui ont chacun leur utilité.

final boolean hasBeenPressed = keyBindTest.isPressed();
                            final boolean pressed = keyBindTest.getIsKeyPressed();

La première méthode vérifie si la touche vient d’être appuyée. Même si le joueur laisse la touché enfoncé, la méthode ne renverra true qu’une seul fois par appui.
                            La seconde vérifie si la touche est en train d’être appuyée, c’est à dire qu’elle renverra true tant que le joueur laisse la touche enfoncé. C’est l’option à choisir si vous voulez créer une touche de mouvement par exemple. Dans notre cas, pour un message dans le chat, nous ne sommes pas des floodeurs donc nous allons préférer la première option.

Y’a rien qui permet de détecter quand on relâche la touche.
                            Et j’ai testé les deux méthodes, dans les deux cas ça ne permet pas le fonctionnement d’un jetpack, la méthode n’est appelée qu’une fois, aussi longtemps qu’on reste appuyé ou non.

• AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

C’est à cause de ton event, lui n’est appelé que quand tu appuie, pas quand tu maintient, il faudrait que t’essaye avec le ClientTickEvent.

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

cette fonction renvoie true tant que la touche est appuyée il me semble, ou alors tu peux utiliser le temps pendant lequel elle est pressée sinon

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                Je n'accepte sur skype que l…

• robin4002R Hors-ligne
                                  dernière édition par

@‘AymericRed’:

C’est à cause de ton event, lui n’est appelé que quand tu appuie, pas quand tu maintient, il faudrait que t’essaye avec le ClientTickEvent.

+1

• T Hors-ligne
                                    titoux99
                                    dernière édition par

Bonjour,
                                    Après avoir faits comme le tuto j’ai remarqué que ça ne prenait pas les commande du type “/etpyes, /clear etc.”.
                                    J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider à faire cette manip . Que quand j’appuie exemple sur ma touche “F” sa me fasse la commande “/clear”.
                                    Merci.

EDIT: Version du mod: 1.7.10   🙂

• robin4002R Hors-ligne
                                      dernière édition par

Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentText(“message”)
                                      permet d’envoyer un message dans le chat du client, pas d’exécuter une commande.
                                      Pour exécuter une commande il faut envoyer un message au serveur :
                                      Minecraft.getMinecraft().thePlayer.sendChatMessage(“message ou commande”);

• MinantcraftM Hors-ligne
                                        Minantcraft
                                        dernière édition par

Tu devrais rajouter comme bonus, comment rajouter une key categories

Minantcraft ;)

>! Binary Dimension
                                        [url=https://minecraft.cu…

• L Hors-ligne
                                          Le_Vrai_GG
                                          dernière édition par Le_Vrai_GG

j’aimerai que quand j’appuie sur une touche sa ouvre un GUI est-ce que c’est possible et si oui comment?
                                          (comme la touche “e” pour l’inventaire)

• SpyManS Hors-ligne
                                            SpyMan
                                            dernière édition par SpyMan

si tu veux afficher un gui sans slot (sans container) juste a faire Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TaClassExtendsGuiScreen);

si ya des slots (avec container) donc faut passer par un guihandler et utiliser EntityPlayer#openGui pour ouvrir le gui avec les slots

L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024