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    [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    19 Messages 4 Publieurs 2.0k Vues 2 Watching
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    • TheXrayFRT Hors-ligne
      TheXrayFR
      dernière édition par

      Les 4 AABB je sais pas comment faire

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeBossMax2L Hors-ligne
        LeBossMax2
        dernière édition par LeBossMax2

        Pour les AABB, il faut juste mettre les bonnes valeurs pour que ça corresponde à ce que tu veux. Voici un exemple, c’est pour qu block plat accroché au mur (Un peu comme un item frame ou une peinture, mais c’est un bloc) :

        protected static final AxisAlignedBB[] MY_AABB_ARRAY = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
        							new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
        							new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
        							new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};//East
        	
        

        Et dans ton getBoundingBox, tu peux récupérer l’AABB dans le tableau à partir de l’indice horizontal du facing.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • TheXrayFRT Hors-ligne
          TheXrayFR
          dernière édition par

          @lebossmax2 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

          protected static final AxisAlignedBB[] MY_AABB_ARRAY = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
          new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
          new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
          new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};

          protected static final AxisAlignedBB[] SIGNALBARE_AABB = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
                                                                      new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
                                                                      new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
                                                                      new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};
          

          la je changerais les valeur plus tard.

          public AxisAlignedBB[] getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
          	{
          		return SIGNALBARE_AABB;
          	}
          

          J’ais mie comme tu a dit mes la je planche ay niveaux du AxisAlignedBB[] qui est souligner en rouge

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeBossMax2L Hors-ligne
            LeBossMax2
            dernière édition par

            Alors non, getBoundingBox doit toujours retourner un AxisAlignedBB, pas un AxisAlignedBB[]. (D’ailleurs, tu devrais utiliser l’annotation @Override pour être sûr de ne pas te tromper dans la déclaration de la fonction). Et il ne faut pas retourner le tableau en entier, mais seulement l’élément qui t’intéresse en fonction de la rotation. (Tu peux obtenir la rotation du block en faisant state.getValue(FACING))

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • TheXrayFRT Hors-ligne
              TheXrayFR
              dernière édition par

              @lebossmax2 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

              state.getValue(FACING)

              @Override
              	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
              	{
              		return SIGNALBARE_AABB;
              	}
              

              le SIGNALBARE_AABB est en rouge

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeBossMax2L Hors-ligne
                LeBossMax2
                dernière édition par

                C’est pour ça que j’ai dit qu’il faut pas retourner le tableau en entier

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • TheXrayFRT Hors-ligne
                  TheXrayFR
                  dernière édition par

                  comment sa ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SpyManS Hors-ligne
                    SpyMan
                    dernière édition par

                    tu retourne le bon item dans le tableau
                    exemple : un tableau ou array en englais c’est une liste d’objets que tu peut recupérer grace a leur index
                    ARRAY[0] = le premier objet dans ton tableau

                    dans ton cas le tableau contient 4 items
                    donc tu a les index de 0 a 3 (soit 4 valeurs)
                    note : en informatique on commence toujours de 0

                    donc en fonction de la rotation tu recup le bon objet avec le bon index dans le tableau

                    0 = south
                    1 = west
                    2 = north
                    3 = east

                    voila les index pour chaque boudingbox de ton tableau

                    tu a plus qu’a recup le bon bon AxisAlignedBB en fonction de l’orientation de ton block

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • TheXrayFRT Hors-ligne
                      TheXrayFR
                      dernière édition par

                      Pourrais tu me donner mes Code d’exemple ? stp

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • TheXrayFRT Hors-ligne
                        TheXrayFR
                        dernière édition par

                        plus personne repond a mes publication ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          La fonction qu’il te faut est déjà utilisé dans ta classe.
                          C’est la fonction state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()

                          TheXrayFRT 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • TheXrayFRT Hors-ligne
                            TheXrayFR @robin4002
                            dernière édition par

                            @robin4002 oui mes comment je doit formuler le code mois je ses pas du tous coder

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • TheXrayFRT Hors-ligne
                              TheXrayFR
                              dernière édition par

                              tous le monde me dit d’utiliser le state mes je ses pas comment lorganiser

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                        @Override
                                	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
                                	{
                                		return SIGNALBARE_AABB[state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()];
                                	}
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • TheXrayFRT Hors-ligne
                                  TheXrayFR
                                  dernière édition par

                                  @robin4002 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

                                      @Override
                                  

                                  public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
                                  {
                                  return SIGNALBARE_AABB[state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()];
                                  }

                                  merci !! beaucoup

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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