Présentation Mamy la Puce
-
Bienvenue sur MFF !
C’est une présentation très sympa, elle m’a fait sourire à de nombreux moments.
Peut-être arriveras-tu à aimer coder autant que tu aimes faire des textures.
Pour MC-Creator, le problème est qu’il produit du code inutile pour générer le mod que tu veux créer, du coup, le même mod réalisé à la main sera beaucoup plus performant.
-
Bienvenue sur le Forum !
-
Bienvenue sur Minecraft Forge France !
Et oui MCreator ne te permettra pas de tout faire, après c’est un point tout a fait compréhensible pour un logiciel générant des mods. C’est un défaut de tout système d’auto-génération.
Le gros point noir de MCreator, c’est que le code qu’il génère est souvent buggué sur serveur (le mod causera un crash du serveur lors du lancement de celui-ci).
-
Bienvenue sur le forum !
J’ai bien aimé ta présentation, bonne chance pour tes projets, en évitant McCreator

-
Bienvenue, j’espère que tu passeras du bon temps parmi nous, le forum dispose également d’un discord

-
Très content de vous avoir fait passer un moment agréable ^^ j’estime qu’une présentation n’indiquant que taille, poids, âge, couleur des yeux, nom et prénom bein… c’est une carte d’identité mais pas une présentation ^^
J’ai sacrément du pain sur la planche et… bien que je dirais pas qu’il me tarde de bouffer du code à longueur de temps, il me tarde surtout d’obtenir ce que je veux et je rechigne pas à apprendre donc s’il faut passer par là… après tout, j’ai bien passé des heures et des heures à tester multiples choses sur Photoshop afin de trouver des raccourcis pour me faciliter la vie et maintenant hors de question de retravailler des textures autrement tellement j’en apprécie l’aisance.
D’ailleurs, je m’en vais poster dans la rubrique adéquate, après avoir fini ces quelques lignes, quelques clichés de textures modifiées (en HD) par mes soins d’un mod déjà existant juste pour partager un peu mes créations

Ok pour le Discord, ça c’est cool, je vais m’y joindre je pense.
-
tu verra le code une fois addict, on peut plus rien faire, faut juste se laisser convertir mdr
-
Ouais j’imagine ^^ quand on créé quelque chose de toute façon on maintient son cerveau en vie, là je suis en train de lire les tutoriels et… j’ai déjà une question… mais je veux pas faire du HS ici…
Je la pose quand même, j’en profite juste une fois puisque certains ont l’air présent : dans la partie “installation du MDK de Forge”, il y a cette phrase au début qui me pose pbl =>
Le groupe fonctionne comme pour le nom des packages (voir début du tutoriel sur la base de Java). Dans mon cas ce sera fr.minecraftforgefrance.modtutoriel.
Toute la phrase me pose question mais surtout j’arrive pas à mettre la main sur la partie concernée par les caractères en gras…
Voilà, c’est tout, je suis en train de chercher ^^
-
Voilà le tutoriel dont parle cette phrase : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/2550
-
Super, merci beaucoup