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    Créer un item non-lootable.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Désactiver totalement je vois vraiment pas comment faire.
      Juste supprimer l’item lors du drop, j’ai une idée avec l’eventDeath, ou l’eventDrop, ça devrait le faire.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        Pour la 1.6 je crois que j’avais vue une fonction booléen candrop

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • B Hors-ligne
          Barduck02
          dernière édition par

          J’aurais voulu que l’item reste dans l’inventaire du joueur lors de sa mort, et qu’il ne puisse pas le jeter.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Dans la classe de ton item, essaye de mettre ça :

            public boolean onDroppedByPlayer(ItemStack item, EntityPlayer player)
            {
            return false;
            }
            

            (pas eu le temps de tester)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • B Hors-ligne
              Barduck02
              dernière édition par

              J’ai testé, le joueur ne peut pas jeter l’item, mais lorsqu’il meurt, il le drop quand même.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Après quelques tests, dans ta classe principale, dans la fonction init mets ça :

                MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerEventHandler());
                

                Et dans la classe PlayerEventHandler :

                package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                import net.minecraft.init.Items;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.stats.StatList;
                import net.minecraft.util.MathHelper;
                import net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent;
                import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingDeathEvent;
                import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                
                public class PlayerEventHandler
                {
                @SubscribeEvent
                public void onLivingDeath(LivingDeathEvent event)
                {
                if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                {
                EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity;
                if(player.inventory.hasItem(ModTutoriel.itemTutoriel))
                {
                this.dropInventory(player.inventory);
                player.worldObj.getGameRules().setOrCreateGameRule("keepInventory", "true");
                }
                }
                }
                
                @SubscribeEvent
                public void onEntityJointWorld(EntityJoinWorldEvent event)
                {
                if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                {
                event.world.getGameRules().setOrCreateGameRule("keepInventory", "false");
                }
                }
                
                private void dropInventory(InventoryPlayer inventory)
                {
                int i;
                
                for(i = 0; i < inventory.mainInventory.length; ++i)
                {
                if(inventory.mainInventory* != null)
                {
                if(inventory.mainInventory*.getItem() != ModTutoriel.itemTutoriel)
                {
                inventory.player.func_146097_a(inventory.mainInventory*, true, false);
                inventory.mainInventory* = null;
                }
                }
                }
                
                for(i = 0; i < inventory.armorInventory.length; ++i)
                {
                if(inventory.armorInventory* != null)
                {
                inventory.player.func_146097_a(inventory.armorInventory*, true, false);
                inventory.armorInventory* = null;
                }
                }
                }
                }
                

                Tu as juste à remplacer ModTutoriel.itemTutoriel par TaClassePrincipale.tonItem
                Si c’est un bloc, utilise Item.getItemFromBlock(TaClassePrincipale.tonBloc)

                J’ai pas trouvé de solution sans passer par le gameRule keepInventory, de toute façon elle n’est que actif lors du la mort du joueur et est remit à false lorsque le joueur revient dans le monde.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • B Hors-ligne
                  Barduck02
                  dernière édition par

                  Merci beaucoup.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    marche pour 1.6.x?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

                      En principe, oui, cela devrais fonctionner à partir de la version 1.5.x.

                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        ok merci

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • R Hors-ligne
                          rafoudiablol
                          dernière édition par

                          Si tu veux que l’item soit impossible à poser,tu implémente l’event EntityConstructEvent.
                          Si l’entité est un EntityItem de ton item, tu le kill

                          Même par dispenser et tout ça devient impossible 😉

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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