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    Créer un item non-lootable.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu souhaites faire que l’item reste dans l’inventaire du joueur lorsqu’il meurt, ou qu’il disparaisse totalement lors de la mort ?
      Aussi, tu veux aussi empêcher de jeter l’item manuellement par terre ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        Moi jz cherche à faire en sorte de désactiver le drop

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Désactiver totalement je vois vraiment pas comment faire.
          Juste supprimer l’item lors du drop, j’ai une idée avec l’eventDeath, ou l’eventDrop, ça devrait le faire.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            Pour la 1.6 je crois que j’avais vue une fonction booléen candrop

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • B Hors-ligne
              Barduck02
              dernière édition par

              J’aurais voulu que l’item reste dans l’inventaire du joueur lors de sa mort, et qu’il ne puisse pas le jeter.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Dans la classe de ton item, essaye de mettre ça :

                public boolean onDroppedByPlayer(ItemStack item, EntityPlayer player)
                {
                return false;
                }
                

                (pas eu le temps de tester)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • B Hors-ligne
                  Barduck02
                  dernière édition par

                  J’ai testé, le joueur ne peut pas jeter l’item, mais lorsqu’il meurt, il le drop quand même.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Après quelques tests, dans ta classe principale, dans la fonction init mets ça :

                    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerEventHandler());
                    

                    Et dans la classe PlayerEventHandler :

                    package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common;
                    
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                    import net.minecraft.init.Items;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.stats.StatList;
                    import net.minecraft.util.MathHelper;
                    import net.minecraftforge.event.entity.EntityJoinWorldEvent;
                    import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingDeathEvent;
                    import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                    
                    public class PlayerEventHandler
                    {
                    @SubscribeEvent
                    public void onLivingDeath(LivingDeathEvent event)
                    {
                    if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                    {
                    EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity;
                    if(player.inventory.hasItem(ModTutoriel.itemTutoriel))
                    {
                    this.dropInventory(player.inventory);
                    player.worldObj.getGameRules().setOrCreateGameRule("keepInventory", "true");
                    }
                    }
                    }
                    
                    @SubscribeEvent
                    public void onEntityJointWorld(EntityJoinWorldEvent event)
                    {
                    if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                    {
                    event.world.getGameRules().setOrCreateGameRule("keepInventory", "false");
                    }
                    }
                    
                    private void dropInventory(InventoryPlayer inventory)
                    {
                    int i;
                    
                    for(i = 0; i < inventory.mainInventory.length; ++i)
                    {
                    if(inventory.mainInventory* != null)
                    {
                    if(inventory.mainInventory*.getItem() != ModTutoriel.itemTutoriel)
                    {
                    inventory.player.func_146097_a(inventory.mainInventory*, true, false);
                    inventory.mainInventory* = null;
                    }
                    }
                    }
                    
                    for(i = 0; i < inventory.armorInventory.length; ++i)
                    {
                    if(inventory.armorInventory* != null)
                    {
                    inventory.player.func_146097_a(inventory.armorInventory*, true, false);
                    inventory.armorInventory* = null;
                    }
                    }
                    }
                    }
                    

                    Tu as juste à remplacer ModTutoriel.itemTutoriel par TaClassePrincipale.tonItem
                    Si c’est un bloc, utilise Item.getItemFromBlock(TaClassePrincipale.tonBloc)

                    J’ai pas trouvé de solution sans passer par le gameRule keepInventory, de toute façon elle n’est que actif lors du la mort du joueur et est remit à false lorsque le joueur revient dans le monde.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • B Hors-ligne
                      Barduck02
                      dernière édition par

                      Merci beaucoup.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        marche pour 1.6.x?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par

                          En principe, oui, cela devrais fonctionner à partir de la version 1.5.x.

                          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            ok merci

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • R Hors-ligne
                              rafoudiablol
                              dernière édition par

                              Si tu veux que l’item soit impossible à poser,tu implémente l’event EntityConstructEvent.
                              Si l’entité est un EntityItem de ton item, tu le kill

                              Même par dispenser et tout ça devient impossible 😉

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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