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@hyperkut a dit dans [1.7.10] Problème affichage GUI custom :
drawTexturedModalRect(0, 0, 0, 0, 256, 256);
Je pense que l’erreur viens de cette ligne : tu dessines ton image dans une zone de 256x256, ce qui est plus grand que ton image et donc Minecraft remplis le reste par du blanc.
Il faudrait que tu essaye de récupérer la vraie taille de ta texture.Après si tu veut tricher tu peut remplacer ton
glColor4f(1, 1, 1, 1);parglColor4f(1f, 1f, 1f, 0f);, ce qui normalement devrait changer la couleur de fond en transparent.Cordialement,
ShE3py. -
Merci pour ta réponse.
Je viens d’essayer et le soucis est exactement le même.
La taille réelle de la texture est 1024x1024.Je comprend toujours pas

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La taille de la texture dans sont fichier est en pixels, mais elle ne garde pas les mêmes dimensions une fois rendue. Tu peut tenter de modifier 256, en le doublant par exemple pour voir si le rectangle blanc double bien aussi.
Je vais tenter de trouver la fonction pour récupérer la taille de la texture une fois rendus, mon forge est en 1.12.2 mais je ne pense pas que la manière devrait changer.
J’édit quand j’ai la fonction. -
Ok super merci.
Sinon voici ce que cela fait en 512x512 :

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@hyperkut a dit :
La taille réelle de la texture est 1024x1024.
Convertis ta texture en 256x256, c’est la taille avec laquelle Minecraft traite les textures.
RemetsdrawTexturedModalRect(0, 0, 0, 0, 256, 256), et renvois un screen. -
Voici ce que ça fait selon ce que tu m’as dis

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Salut,
La fonction drawTexturedModalRect a pour argument : point x de départ sur l’écran, point y de départ sur l’écran, point x de départ sur le fichier de texture, point y sur le fichier de texture, largeur, hauteur)
Sur ton fichier de 512x512, ta texture ne commence pas en 0,0 (en haut à gauche) donc déjà il faut que tu adaptes les deux 0 du milieu.
Il faudra aussi changer les deux premiers 0 si tu veux que ce soit centré sur l’écran.Et enfin, les deux derniers 256 doivent être remplacé par la taille un pixel du morceau de texture que tu veux draw.
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Ce que tu me dis c’est pour ajuster la texture sur l’écran c’est bien ça ? Est-ce que cela résoudra le problème de fond blanc ?
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Tu as actuellement un fond blanc car tu draw les pixels blanche.
Si tu draw seulement la partie coloré tu ne les aura plus. -
Problème résolu
Merci !