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    [1.7.10] Problème affichage GUI custom

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    11 Messages 3 Publieurs 1.3k Vues 2 Watching
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    • ShE3pyS Hors-ligne
      ShE3py @Cobra45
      dernière édition par

      @hyperkut a dit dans [1.7.10] Problème affichage GUI custom :

      drawTexturedModalRect(0, 0, 0, 0, 256, 256);

      Je pense que l’erreur viens de cette ligne : tu dessines ton image dans une zone de 256x256, ce qui est plus grand que ton image et donc Minecraft remplis le reste par du blanc.
      Il faudrait que tu essaye de récupérer la vraie taille de ta texture.

      Après si tu veut tricher tu peut remplacer ton glColor4f(1, 1, 1, 1); par glColor4f(1f, 1f, 1f, 0f);, ce qui normalement devrait changer la couleur de fond en transparent.

      Cordialement,
      ShE3py.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • C Hors-ligne
        Cobra45
        dernière édition par Cobra45

        Merci pour ta réponse.

        Je viens d’essayer et le soucis est exactement le même.
        La taille réelle de la texture est 1024x1024.

        Je comprend toujours pas 🤔

        ShE3pyS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ShE3pyS Hors-ligne
          ShE3py @Cobra45
          dernière édition par

          La taille de la texture dans sont fichier est en pixels, mais elle ne garde pas les mêmes dimensions une fois rendue. Tu peut tenter de modifier 256, en le doublant par exemple pour voir si le rectangle blanc double bien aussi.

          Je vais tenter de trouver la fonction pour récupérer la taille de la texture une fois rendus, mon forge est en 1.12.2 mais je ne pense pas que la manière devrait changer.
          J’édit quand j’ai la fonction.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • C Hors-ligne
            Cobra45
            dernière édition par Cobra45

            Ok super merci.

            Sinon voici ce que cela fait en 512x512 :

            0_1531759009716_2018-07-16_18.35.01.png

            ShE3pyS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ShE3pyS Hors-ligne
              ShE3py @Cobra45
              dernière édition par

              @hyperkut a dit :

              La taille réelle de la texture est 1024x1024.

              Convertis ta texture en 256x256, c’est la taille avec laquelle Minecraft traite les textures.
              Remets drawTexturedModalRect(0, 0, 0, 0, 256, 256), et renvois un screen.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • C Hors-ligne
                Cobra45
                dernière édition par

                Voici ce que ça fait selon ce que tu m’as dis

                0_1531764305135_2018-07-16_20.04.34.png

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Salut,
                  La fonction drawTexturedModalRect a pour argument : point x de départ sur l’écran, point y de départ sur l’écran, point x de départ sur le fichier de texture, point y sur le fichier de texture, largeur, hauteur)
                  Sur ton fichier de 512x512, ta texture ne commence pas en 0,0 (en haut à gauche) donc déjà il faut que tu adaptes les deux 0 du milieu.
                  Il faudra aussi changer les deux premiers 0 si tu veux que ce soit centré sur l’écran.

                  Et enfin, les deux derniers 256 doivent être remplacé par la taille un pixel du morceau de texture que tu veux draw.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • C Hors-ligne
                    Cobra45
                    dernière édition par

                    Ce que tu me dis c’est pour ajuster la texture sur l’écran c’est bien ça ? Est-ce que cela résoudra le problème de fond blanc ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Tu as actuellement un fond blanc car tu draw les pixels blanche.
                      Si tu draw seulement la partie coloré tu ne les aura plus.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • C Hors-ligne
                        Cobra45
                        dernière édition par

                        Problème résolu 😉 Merci !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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