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    Ghost block et item drop

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    12 Messages 2 Publieurs 1.3k Vues 1 Watching
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    • vl20100V Hors-ligne
      vl20100
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Salut,
      @‘vl20100’:

      j’utilise le PlayerInteractEvent côté client

      Le problème est là, le drop d’item et le retrait de bloc doivent être fait côté serveur, pas côté client (et heureusement, sinon il serait très facile de faire un mod de cheat pour se give pleins d’item et détruire n’importe quel bloc).

      Salut,

      Merci pour cette réponse. J’ai fait quelques modifications et quelques tests mais aucun n’a été concluant.
      J’ai essayé de déclarer mon événement côté serveur mais il n’était pas déclenché.
      J’ai supprimé la distinction server/client à la déclaration de mon événement mais j’ai toujours les mêmes problèmes que dans mon premier post.  :s

      Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour obtenir une aide “personnalisée” qui me permettrait de résoudre ce problème une bonne fois pour toutes ?  🙂

      En attendant, voici ma fonction d’init (si c’est bien ici que se situe mon problème) :

      @EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event)
      {
      proxy.registerRender();
      
      // Utilisation de la cisaille
      MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new UserShearsEvent());
      
      }
      

      Merci pour votre aide.

      Mon projet actuel : 
      Assembled Blocks
      [url=http://minecraft.curseforge.com/…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Peut-être que cette event n’est pas déclenché côté serveur.
        PlayerInteractEvent.RightClickBlock existe en 1.7.10 ? Si oui il faudrait plutôt utiliser celui-ci.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • vl20100V Hors-ligne
          vl20100
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          Peut-être que cette event n’est pas déclenché côté serveur.
          PlayerInteractEvent.RightClickBlock existe en 1.7.10 ? Si oui il faudrait plutôt utiliser celui-ci.

          Oui, c’est déjà ce que j’utilise.

          @SubscribeEvent
          public void onPlayerUse(PlayerInteractEvent event)
          {
          System.out.println("action");
          if(event.action == Action.RIGHT_CLICK_BLOCK)
          {
          System.out.println("clic droit sur un bloc");
          if(event.entityPlayer.getCurrentEquippedItem().getItem() == Items.shears)
          {
          System.out.println("shears");
          wld = event.world;
          blc = wld.getBlock(event.x, event.y, event.z);
          
          event.setCanceled(true);
          
          onPlayerUseShears(blc.getUnlocalizedName(), event.x, event.y, event.z);
          }
          }
          }
          

          Mon projet actuel : 
          Assembled Blocks
          [url=http://minecraft.curseforge.com/…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Que donnes un System.out.println(event.entityPlayer.worldObj.isRemote); ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • vl20100V Hors-ligne
              vl20100
              dernière édition par

              @‘robin4002’:

              Que donnes un System.out.println(event.entityPlayer.worldObj.isRemote); ?

              ça retourne “true”

              Mon projet actuel : 
              Assembled Blocks
              [url=http://minecraft.curseforge.com/…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Aucun false qui s’affiche dans la console ?
                Dans ce cas la fonction s’exécute que sur le client, je trouve ça étrange.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • vl20100V Hors-ligne
                  vl20100
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Aucun false qui s’affiche dans la console ?
                  Dans ce cas la fonction s’exécute que sur le client, je trouve ça étrange.

                  ça ne serait pas à cause du

                  event.setCanceled(true);
                  

                  que j’ai mis au-dessus ?

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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ah possible, le fait de cancel cette event évites l’envoie du paquet au serveur qui le déclenche ensuite.
                    Essais sans.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • vl20100V Hors-ligne
                      vl20100
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Ah possible, le fait de cancel cette event évites l’envoie du paquet au serveur qui le déclenche ensuite.
                      Essais sans.

                      Le code s’exécute bien côté client et côté serveur !  🙂

                      Maintenant, il faut que je fasse une condition avec le

                      event.entityPlayer.worldObj.isRemote
                      

                      pour que mon code ne s’exécute que côté serveur.
                      Merci beaucoup !!!

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        @vl20100:

                        Maintenant, il faut que je fasse une condition avec le

                        event.entityPlayer.worldObj.isRemote
                        

                        C’est ça, un petit ! devant pour s’assurer d’être sur le serveur.

                        De rien !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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