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    Ghost block et item drop

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    12 Messages 2 Publieurs 1.3k Vues 1 Watching
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    • vl20100V Hors-ligne
      vl20100
      dernière édition par

      Bonjour,

      Je crée un mod qui, lorsque je clic droit avec une cisaille sur un de mes blocs, fait dropper un autre bloc que celui sur lequel j’ai cliqué. Pour l’exemple (ça ne se passe pas avec les mêmes blocs dans mon mod) quand je clic droit avec des shears en main sur un bloc de sable, le bloc de sable disparaît et drop 8 bedrocks.

      J’ai 2 petits problèmes qui se posent à moi :

      • Quand le bloc de sable disparaît, j’utilise
      myWorld.setBlock(x, y, z, Blocks.air);
      

      Mais un ghost block est créé. C’est un peu problématique…  😉

      • Quand je drop 8 bedrocks avec le code
      EntityItem item = new EntityItem(myWorld, Double.parseDouble(x + ""), Double.parseDouble(y + ""), Double.parseDouble(z + ""), new ItemStack(Blocks.bedrock, 8));
      myWorld.spawnEntityInWorld(item);
      

      Les blocs de bedrock sont bien droppés mais je ne peux pas les ramasser.

      Avez-vous une idée sur au moins un de mes deux problèmes ?

      Pour catcher l’événement des cisailles, j’utilise le PlayerInteractEvent côté client que je cancel si c’est bien un clic droit avec des cisailles en main. C’est peut-être pas la bonne solution. Je connais bien les événements en Java mais c’est la première fois que j’expérimente pour un mod.

      Merci d’avance pour votre aide  😉

      Mon projet actuel : 
      Assembled Blocks
      [url=http://minecraft.curseforge.com/…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Salut,
        @vl20100:

        j’utilise le PlayerInteractEvent côté client

        Le problème est là, le drop d’item et le retrait de bloc doivent être fait côté serveur, pas côté client (et heureusement, sinon il serait très facile de faire un mod de cheat pour se give pleins d’item et détruire n’importe quel bloc).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • vl20100V Hors-ligne
          vl20100
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          Salut,
          @‘vl20100’:

          j’utilise le PlayerInteractEvent côté client

          Le problème est là, le drop d’item et le retrait de bloc doivent être fait côté serveur, pas côté client (et heureusement, sinon il serait très facile de faire un mod de cheat pour se give pleins d’item et détruire n’importe quel bloc).

          Salut,

          Merci pour cette réponse. J’ai fait quelques modifications et quelques tests mais aucun n’a été concluant.
          J’ai essayé de déclarer mon événement côté serveur mais il n’était pas déclenché.
          J’ai supprimé la distinction server/client à la déclaration de mon événement mais j’ai toujours les mêmes problèmes que dans mon premier post.  :s

          Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour obtenir une aide “personnalisée” qui me permettrait de résoudre ce problème une bonne fois pour toutes ?  🙂

          En attendant, voici ma fonction d’init (si c’est bien ici que se situe mon problème) :

          @EventHandler
          public void init(FMLInitializationEvent event)
          {
          proxy.registerRender();
          
          // Utilisation de la cisaille
          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new UserShearsEvent());
          
          }
          

          Merci pour votre aide.

          Mon projet actuel : 
          Assembled Blocks
          [url=http://minecraft.curseforge.com/…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Peut-être que cette event n’est pas déclenché côté serveur.
            PlayerInteractEvent.RightClickBlock existe en 1.7.10 ? Si oui il faudrait plutôt utiliser celui-ci.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • vl20100V Hors-ligne
              vl20100
              dernière édition par

              @‘robin4002’:

              Peut-être que cette event n’est pas déclenché côté serveur.
              PlayerInteractEvent.RightClickBlock existe en 1.7.10 ? Si oui il faudrait plutôt utiliser celui-ci.

              Oui, c’est déjà ce que j’utilise.

              @SubscribeEvent
              public void onPlayerUse(PlayerInteractEvent event)
              {
              System.out.println("action");
              if(event.action == Action.RIGHT_CLICK_BLOCK)
              {
              System.out.println("clic droit sur un bloc");
              if(event.entityPlayer.getCurrentEquippedItem().getItem() == Items.shears)
              {
              System.out.println("shears");
              wld = event.world;
              blc = wld.getBlock(event.x, event.y, event.z);
              
              event.setCanceled(true);
              
              onPlayerUseShears(blc.getUnlocalizedName(), event.x, event.y, event.z);
              }
              }
              }
              

              Mon projet actuel : 
              Assembled Blocks
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              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Que donnes un System.out.println(event.entityPlayer.worldObj.isRemote); ?

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                • vl20100V Hors-ligne
                  vl20100
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Que donnes un System.out.println(event.entityPlayer.worldObj.isRemote); ?

                  ça retourne “true”

                  Mon projet actuel : 
                  Assembled Blocks
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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Aucun false qui s’affiche dans la console ?
                    Dans ce cas la fonction s’exécute que sur le client, je trouve ça étrange.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • vl20100V Hors-ligne
                      vl20100
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Aucun false qui s’affiche dans la console ?
                      Dans ce cas la fonction s’exécute que sur le client, je trouve ça étrange.

                      ça ne serait pas à cause du

                      event.setCanceled(true);
                      

                      que j’ai mis au-dessus ?

                      Mon projet actuel : 
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                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Ah possible, le fait de cancel cette event évites l’envoie du paquet au serveur qui le déclenche ensuite.
                        Essais sans.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • vl20100V Hors-ligne
                          vl20100
                          dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          Ah possible, le fait de cancel cette event évites l’envoie du paquet au serveur qui le déclenche ensuite.
                          Essais sans.

                          Le code s’exécute bien côté client et côté serveur !  🙂

                          Maintenant, il faut que je fasse une condition avec le

                          event.entityPlayer.worldObj.isRemote
                          

                          pour que mon code ne s’exécute que côté serveur.
                          Merci beaucoup !!!

                          Mon projet actuel : 
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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            @vl20100:

                            Maintenant, il faut que je fasse une condition avec le

                            event.entityPlayer.worldObj.isRemote
                            

                            C’est ça, un petit ! devant pour s’assurer d’être sur le serveur.

                            De rien !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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