Ghost block et item drop



  • Bonjour,

    Je crée un mod qui, lorsque je clic droit avec une cisaille sur un de mes blocs, fait dropper un autre bloc que celui sur lequel j'ai cliqué. Pour l'exemple (ça ne se passe pas avec les mêmes blocs dans mon mod) quand je clic droit avec des shears en main sur un bloc de sable, le bloc de sable disparaît et drop 8 bedrocks.

    J'ai 2 petits problèmes qui se posent à moi :

    • Quand le bloc de sable disparaît, j'utilise
    myWorld.setBlock(x, y, z, Blocks.air);
    

    Mais un ghost block est créé. C'est un peu problématique…  😉

    • Quand je drop 8 bedrocks avec le code
    EntityItem item = new EntityItem(myWorld, Double.parseDouble(x + ""), Double.parseDouble(y + ""), Double.parseDouble(z + ""), new ItemStack(Blocks.bedrock, 8));
    myWorld.spawnEntityInWorld(item);
    

    Les blocs de bedrock sont bien droppés mais je ne peux pas les ramasser.

    Avez-vous une idée sur au moins un de mes deux problèmes ?

    Pour catcher l'événement des cisailles, j'utilise le PlayerInteractEvent côté client que je cancel si c'est bien un clic droit avec des cisailles en main. C'est peut-être pas la bonne solution. Je connais bien les événements en Java mais c'est la première fois que j'expérimente pour un mod.

    Merci d'avance pour votre aide  😉


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Salut,
    @vl20100:

    j'utilise le PlayerInteractEvent côté client

    Le problème est là, le drop d'item et le retrait de bloc doivent être fait côté serveur, pas côté client (et heureusement, sinon il serait très facile de faire un mod de cheat pour se give pleins d'item et détruire n'importe quel bloc).



  • @'robin4002':

    Salut,
    @'vl20100':

    j'utilise le PlayerInteractEvent côté client

    Le problème est là, le drop d'item et le retrait de bloc doivent être fait côté serveur, pas côté client (et heureusement, sinon il serait très facile de faire un mod de cheat pour se give pleins d'item et détruire n'importe quel bloc).

    Salut,

    Merci pour cette réponse. J'ai fait quelques modifications et quelques tests mais aucun n'a été concluant.
    J'ai essayé de déclarer mon événement côté serveur mais il n'était pas déclenché.
    J'ai supprimé la distinction server/client à la déclaration de mon événement mais j'ai toujours les mêmes problèmes que dans mon premier post.  :s

    Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour obtenir une aide "personnalisée" qui me permettrait de résoudre ce problème une bonne fois pour toutes ?  🙂

    En attendant, voici ma fonction d'init (si c'est bien ici que se situe mon problème) :

    @EventHandler
    public void init(FMLInitializationEvent event)
    {
    proxy.registerRender();
    
    // Utilisation de la cisaille
    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new UserShearsEvent());
    
    }
    

    Merci pour votre aide.


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Peut-être que cette event n'est pas déclenché côté serveur.
    PlayerInteractEvent.RightClickBlock existe en 1.7.10 ? Si oui il faudrait plutôt utiliser celui-ci.



  • @'robin4002':

    Peut-être que cette event n'est pas déclenché côté serveur.
    PlayerInteractEvent.RightClickBlock existe en 1.7.10 ? Si oui il faudrait plutôt utiliser celui-ci.

    Oui, c'est déjà ce que j'utilise.

    @SubscribeEvent
    public void onPlayerUse(PlayerInteractEvent event)
    {
    System.out.println("action");
    if(event.action == Action.RIGHT_CLICK_BLOCK)
    {
    System.out.println("clic droit sur un bloc");
    if(event.entityPlayer.getCurrentEquippedItem().getItem() == Items.shears)
    {
    System.out.println("shears");
    wld = event.world;
    blc = wld.getBlock(event.x, event.y, event.z);
    
    event.setCanceled(true);
    
    onPlayerUseShears(blc.getUnlocalizedName(), event.x, event.y, event.z);
    }
    }
    }
    

  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Que donnes un System.out.println(event.entityPlayer.worldObj.isRemote); ?



  • @'robin4002':

    Que donnes un System.out.println(event.entityPlayer.worldObj.isRemote); ?

    ça retourne "true"


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Aucun false qui s'affiche dans la console ?
    Dans ce cas la fonction s'exécute que sur le client, je trouve ça étrange.



  • @'robin4002':

    Aucun false qui s'affiche dans la console ?
    Dans ce cas la fonction s'exécute que sur le client, je trouve ça étrange.

    ça ne serait pas à cause du

    event.setCanceled(true);
    

    que j'ai mis au-dessus ?


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Ah possible, le fait de cancel cette event évites l'envoie du paquet au serveur qui le déclenche ensuite.
    Essais sans.



  • @'robin4002':

    Ah possible, le fait de cancel cette event évites l'envoie du paquet au serveur qui le déclenche ensuite.
    Essais sans.

    Le code s'exécute bien côté client et côté serveur !  🙂

    Maintenant, il faut que je fasse une condition avec le

    event.entityPlayer.worldObj.isRemote
    

    pour que mon code ne s'exécute que côté serveur.
    Merci beaucoup !!!


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    @vl20100:

    Maintenant, il faut que je fasse une condition avec le

    event.entityPlayer.worldObj.isRemote
    

    C'est ça, un petit ! devant pour s'assurer d'être sur le serveur.

    De rien !


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