Système d'argent



  • Bonjour, je voudrais faire un sorte de système d'argent genre:

    –> /cash add <nomdujoueur><nombrededollar>       // Ajoute de l'argent au joueur
    --> /cash remove <nomdujoueur><nombrededollar>  // Enlève de l'argent au joueur
    --> /cash reset <nomdujioueur>                                // Met l'argent du joueur à 0$

    J'ai déjà créer les commandes mais je ne sais pas comment stocker les informations de chaque joueur.
    Ainsi qu'il faudrait que je fasse player.getMoney(); pour récupéré le nombre de dollar du joueur.

    Et en bonus, une commande /cash resetall 
    Cette commande permet de mettre l'argent de TOUT les joueurs à 0 !

    Merci de votre futur aide !

    Cordialement Spiiry24</nomdujioueur></nombrededollar></nomdujoueur></nombrededollar></nomdujoueur>



  • Bonsoir,
    Il faut que tu utilises les ExtendedEntityProperties (https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=905), par contre tu ne pourras modifier l'argent d'un joueur que si il est connecté, si tu veux constament pouvoir modifier l'argent d'un joueur, il faut que tu utilises un WorldSavedData (https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2444) et que utilises un Map (java.util.map) pour associer une quantité d'argent donnée à l'uuid de chaque joueur.



  • je débute dans le modding forge, sa à l'air quand même un peu compliqué, je vais essayer avec l'ExentedEntityProperties ! Merci



  • Même en se servant d'une ExtProp, il pourra également modifier les données contenues dans le tag d'un joueur déconnecté, mais il faudra accéder au fichier world/players/username.dat, et non se contenter de l'instancier classiquement. Du coup dans les deux cas, ça requiert une certaine expérience.



  • @'Plaigon':

    Même en se servant d'une ExtProp, il pourra également modifier les données contenues dans le tag d'un joueur déconnecté, mais il faudra accéder au fichier world/players/username.dat, et non se contenter de l'instancier classiquement. Du coup dans les deux cas, ça requiert une certaine expérience.

    Je vais essayer, on va voir


  • Administrateurs

    Salut,
    +1 pour plaigon, c'est une solution plus adapter pour une modification offline.



  • C'est pas souvent qu'on a des +1 de robin xDD



  • Comment installer un API ? (FFMT API)


  • Administrateurs

    Si tu as besoin des paquets, regardes plutôt ce tutoriel : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1118
    Le système de paquet de ffmt lib est obsolète.


Log in to reply