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    Problème rendu ISBRH

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    21 Messages 4 Publieurs 5.1k Vues 1 Watching
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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      D’accord merci je vais essayer tous ça merci.
      Je vous tien au courant

      edit:

      
      @Override
      public void renderInventoryBlock(Block block, int metadata, int modelID, RenderBlocks renderer)
      {
      Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
      renderer.setRenderBounds( 0.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); // crée un "étage" pour le rendu de l'inventaire
      this.renderInInventory(tessellator, renderer, block, metadata); // sauvegarde "l'étage" pour le rendu de l'inventaire
      //etc etc
      }
      
      private void renderInInventory(Tessellator tessellator,
      RenderBlocks renderer, Block block, int metadata) {
      // TODO Auto-generated method stub
      
      }
      
      @Override
      public boolean renderWorldBlock(IBlockAccess world, int x, int y, int z, Block block, int modelId, RenderBlocks renderer)
      {
      renderer.setRenderBounds( 0.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); // crée un "étage" pour le rendu en jeu
      renderer.renderStandardBlock(block, x, y, z); //sauvegarde "l'étage" pour le rendu en jeu
      //etc etc
      return true;
      }
      
      @Override
      public boolean shouldRender3DInInventory()
      {
      return true;
      }
      
      @Override
      public int getRenderId() {
      // TODO Auto-generated method stub
      return 0;
      }
      
      

      le bloc reste invisible. Je parie que je n’ai juste pas compris ce que tu m’as dit ….

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        C’est pourtant expliqué dans le tutoriel u_U
        Exemple ici :
        https://github.com/FFMT/ModTutoriel/blob/master/tutoriel/client/RenderTable.java

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          je vien de trouve juste le return 0 que j’avais oublier de changer –’

          par contre dans le fonction GL11.glScale(x, y, z); que mettre pour x y et z car 0F me met le chunk en noir et 1F ne fait rien.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            0 -> réduit à rien
            1 -> taille normal
            2 -> le double
            etc …

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • isadorI Hors-ligne
              isador Moddeurs confirmés Modérateurs
              dernière édition par

              oki 🙂

              mais quand je mes 2F ca faut pareil que 0F

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Étrange, sinon mets 2F directement dans le code renderer.setRenderBounds(…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • isadorI Hors-ligne
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                  dernière édition par

                  sa ne vas pas si je le met dans le setrenderbound car si je met 1 bloc ca fait une zone de 2x2 avec seulement la hitbox la où le bloc est posé

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Dans tout les cas tu aura seulement la hitbox la où le bloc est placé.
                    On ne peut pas faire de bloc plus grand que 1x1, les codes de minecraft ne le permet pas.
                    La seul solution est de faire que lorsqu’on pose le bloc, d’autres blocs se pose à coté, et lorsqu’on le casse, les autres casses avec. Ensuite pour agrandir la hitbox il une fonction dans Block.java.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • isadorI Hors-ligne
                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                      dernière édition par

                      D’accord je vais regarder ça merci___
                      pour la pose des bloc il faut faire comment?
                      une génération en minX, minY, minZ, maxX, maxY, maxZ ? quelle fonction utiliser?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Superloup10S Hors-ligne
                        Superloup10 Modérateurs
                        dernière édition par

                        Regarde le code de la porte, c’est le meilleur exemple de la pose de 2 blocs en un seul bloc.

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                        • isadorI Hors-ligne
                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                          dernière édition par

                          oki merci 🙂

                          Edit: j’ai atteint 1 stack de message 😛

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            je ne trouve pas la partie du code dans la porte

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Regarde l’item de la porte pour le placement (tu n’es pas obligé d’avoir un item, tu peux passer par l’item bloc (comme avec les metadata)) et pour la destruction c’est la fonction onBlockHarvested.
                              Sinon tu peux aussi regarder le lampadaire et le parasol de nanotech mod city :
                              https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/city/blocks/BlockLamp.java
                              https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/city/blocks/ItemBlockLamp.java

                              https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/city/blocks/ItemBlockSunShade.java
                              https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotechmod/city/blocks/BlockSunShade.java

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                Ok merci

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • isadorI Hors-ligne
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  je ne trouve pas quelle partie permet de créer un bloc dans le blockdoor.java

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    c’est la fonction onItemUse

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • isadorI Hors-ligne
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                      dernière édition par

                                      merci

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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