• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Résolu Changer la façon dont le joueur porte un bloc

1.11.x
    1.11.x
    5
    9
    1070
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • hermite
      hermite dernière édition par

Bonjour,

Je souhaite pour des raisons purement esthétique, changer la taille et la position des blocks lorsque ceci sont porté par un joueur et pourquoi pas la position de ses bras quand il porte ceux ci.
      Je cherche a changer cela autant en vu première personne qu’en vu à la troisième. 
      J’ai réussi a faire cela il y a bien longtemps, du temps où l’on pouvait jouer avec le code source, mais la je bloque… je débute dans le modding sur forge, donc je n’y connais encore pas grand chose.
      Je pense qu’il faut modifier les procédures de la classe ItemRenderer, mais comment faire cela avec un mod forge ? Cela est-il déjà possible ?

Merci par avance pour votre aide.
      Cordialement,

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • A
        aypristyle dernière édition par

Bonjour je pense que cela se joue dans le json de ton item bloc essayé de changer des paramètres comme le scale par exemple qui sert pour la taille  du bloc en main

**Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

• hermite

Bonjour,

L’idée est de faire cela aussi pour les blocs déja existant dans Minecraft. D’où la difficulté pour moi.

• LeBossMax2
            LeBossMax2 dernière édition par

Sur le principe d’un pack de texture, tu peux change les json de Minecraft dans ton mod (ou tu peux le faire dans un texture pack). Si tu veux changé l’apparence de tous les blocks de la même manière, tu peux changer le fichier block.json (dans assets/minecraft/models/block).

• robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Salut,
              Ce mod d’intéresser : https://www.planetminecraft.com/mod/item-transform-helper–-interactively-rotate-scale-translate/
              Et son code qui va avec : https://github.com/TheGreyGhost/ItemTransformHelper

Tu devrais pouvoir faire ce que tu veux en t’en inspirant.

• hermite

Bonsoir,
                Merci pour vos réponse, en effet, on peut faire cela simplement dans les .json 🙂 merci pour le mod Robin4002, je vais l’utiliser pour faire les test, je pense 😄
                Concernant le changement de position du player en fonction du l’item ou bloc qu’il porte, vous avez une idée ?

Cordialement,

• LeBossMax2
                  LeBossMax2 dernière édition par

En utilisant des events, tu peux changer l’élévation du bras quand il porte un objet spécial, mais si tu vais changer plus précisément le rendu du joueur, il va falloir changer son modèle (il y as un mod pour que cela puisse être compatible avec d’autres mods, mais je ne sais plus comment il s’appelle.)

• AymericRed
                    AymericRed dernière édition par

Oui avec des events tu pourrais changer sa position et/ou sa rotation.
                    Et le mod dont parle LeBossMax2 c’est RenderPlayerAPI il me semble.

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• hermite

Merci a vous, j’ai bien avancé grâce a votre aide.
                      Bonne soirée a vous 🙂

• 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message
                      Design by Woryk
                      Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018