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    Résolu Ajouter des NBT TAG a des tile entity

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    • Flow
      Flow dernière édition par

      Bonsoir, ce soir je cherche à faire un coffre sécurisé accessible par mot de passe du coup d’abbord je regarde lorsque le block est cliqué(activé) si il a un tag alors j’effectue des actions en revanche si il n’y en a pas alors j’ouvre un gui pour créer un nouveau coffre sécurisé en demandant un mot de passe :

      @Override
      public boolean onBlockActivated(World worldIn, BlockPos pos,IBlockState state, EntityPlayer playerIn, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ) 
      {
      
          EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().player;
          TileEntity te = new TileEntityBlockVault();
          if(te.getTileData().hasKey("Owner"))
          {
      
          this.setBlockUnbreakable();
          this.setResistance(20000.0F);
          }
          else
          {
          System.out.println(te.getTileData().hasKey("Owner"));
          if (worldIn.isRemote)
                  {
          playerIn.openGui(ModEconomy.instance, GuiHandler.BLOCK_VAULT_NEW, worldIn, 0, 0, 0);
                  }
          }
      
               return true;
           }
      

      Jusque la tout va bien je peut écrire, mon texte s’envoi quand je clique sur le bouton, du coup j’utilise des packets mais je pense qu’il y a un souci car après avoir créer un tag lors d’un second click il me ré ouvre le même gui alors qu’il devrait fait les actions que je demande (cf.     this.setBlockUnbreakable(); this.setResistance(20000.0F); )

      Du coup est-ce que mon packet est juste ?
       ```java
      package fr.fifou.economy.packets;

      import fr.fifou.economy.blocks.tileentity.TileEntityBlockVault;
      import io.netty.buffer.ByteBuf;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
      import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils;
      import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
      import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
      import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;

      public class PacketVaultCreated  implements IMessage {

      private static String pass;
      public PacketVaultCreated() 
      {

      }

      public PacketVaultCreated(String pass)
      {
      this.pass = pass;
      }

      @Override
      public void fromBytes(ByteBuf buf) 
      {
      this.pass = buf.toString();
      }

      @Override
      public void toBytes(ByteBuf buf) 
      {
      ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, this.pass);
      }

      public static class Handler implements IMessageHandler <packetvaultcreated, imessage=“”>{

      @Override
      public IMessage onMessage(PacketVaultCreated message, MessageContext ctx) 
      {
      EntityPlayer player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
      String owner = player.getUniqueID().toString();
      TileEntity te = new TileEntityBlockVault();
      if(te.getTileData().hasNoTags())
      {
      new NBTTagCompound();
      te.getTileData().setString(“Owner”, owner);
      te.getTileData().setString(“password”, pass);
      }
      player.closeScreen();
      return null;
      }
      }
      }

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Deleted
        Deleted dernière édition par

        Salut,
        Le soucis dans ta fonction onBlockActivated et onMessage (du packet), c’est qu’à chaque fois tu fais un new TileEntityBlockVault, donc finalement des instances de te, tu en as plein.
        Or toi ici tu cherches à ne te servir que d’une seule instance, il faudrait donc opter pour World#getTileEntity pour instancier la te.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

          Il manque la balise de version.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Flow
            Flow dernière édition par

            @robin4002:

            Il manque la balise de version.

            Oups désolé robin ^^

            @Plaigon:

            Salut,
            Le soucis dans ta fonction onBlockActivated et onMessage (du packet), c’est qu’à chaque fois tu fais un new TileEntityBlockVault, donc finalement des instances de te, tu en as plein.
            Or toi ici tu cherches à ne te servir que d’une seule instance, il faudrait donc opter pour World#getTileEntity pour instancier la te.

            Yep merci j’ai changé x) C’était une bête erreur, comme d’hab mais du coup j’ai un crash, nullPointerException mais je vois pas pourquoi Oo

            [00:12:59] [Client thread/FATAL]: Unreported exception thrown!
            java.lang.NullPointerException
            at fr.fifou.economy.blocks.blockVault.onBlockActivated(blockVault.java:64) ~[blockVault.class:?]
            at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.processRightClickBlock(PlayerControllerMP.java:442) ~[PlayerControllerMP.class:?]
            at net.minecraft.client.Minecraft.rightClickMouse(Minecraft.java:1606) ~[Minecraft.class:?]
            at net.minecraft.client.Minecraft.processKeyBinds(Minecraft.java:2276) ~[Minecraft.class:?]
            at net.minecraft.client.Minecraft.runTickKeyboard(Minecraft.java:2053) ~[Minecraft.class:?]
            at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1841) ~[Minecraft.class:?]
            at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1119) ~[Minecraft.class:?]
            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:407) [Minecraft.class:?]
            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_131]
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_131]
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_131]
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_131]
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_131]
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_131]
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_131]
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_131]
            at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
            at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
            [00:12:59] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:600]: –-- Minecraft Crash Report ----
            // I let you down. Sorry :(
            
            Time: 6/29/17 12:12 AM
            Description: Unexpected error
            
            java.lang.NullPointerException: Unexpected error
            at fr.fifou.economy.blocks.blockVault.onBlockActivated(blockVault.java:64)
            at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.processRightClickBlock(PlayerControllerMP.java:442)
            at net.minecraft.client.Minecraft.rightClickMouse(Minecraft.java:1606)
            at net.minecraft.client.Minecraft.processKeyBinds(Minecraft.java:2276)
            at net.minecraft.client.Minecraft.runTickKeyboard(Minecraft.java:2053)
            at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1841)
            at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1119)
            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:407)
            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
            at GradleStart.main(GradleStart.java:26)
            
            A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
            ---------------------------------------------------------------------------------------
            
            -- Head --
            Thread: Client thread
            Stacktrace:
            at fr.fifou.economy.blocks.blockVault.onBlockActivated(blockVault.java:64)
            at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.processRightClickBlock(PlayerControllerMP.java:442)
            at net.minecraft.client.Minecraft.rightClickMouse(Minecraft.java:1606)
            at net.minecraft.client.Minecraft.processKeyBinds(Minecraft.java:2276)
            at net.minecraft.client.Minecraft.runTickKeyboard(Minecraft.java:2053)
            
            -- Affected level --
            Details:
            Level name: MpServer
            All players: 1 total; [EntityPlayerSP['Fifou_BE'/8237, l='MpServer', x=1.19, y=63.00, z=-0.09]]
            Chunk stats: MultiplayerChunkCache: 562, 562
            Level seed: 0
            Level generator: ID 00 - default, ver 1\. Features enabled: false
            Level generator options:
            Level spawn location: World: (85,64,203), Chunk: (at 5,4,11 in 5,12; contains blocks 80,0,192 to 95,255,207), Region: (0,0; contains chunks 0,0 to 31,31, blocks 0,0,0 to 511,255,511)
            Level time: 3173 game time, 3173 day time
            Level dimension: 0
            Level storage version: 0x00000 - Unknown?
            Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)
            Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: false
            Forced entities: 123 total; [EntityEnderman['Enderman'/8448, l='MpServer', x=16.50, y=41.00, z=-45.50], EntityZombie['Zombie'/8455, l='MpServer', x=80.50, y=46.00, z=-0.50], EntitySkeleton['Skeleton'/8473, l='MpServer', x=-72.21, y=29.00, z=-68.50], EntitySpider['Spider'/8477, l='MpServer', x=42.50, y=46.00, z=-39.50], EntityCreeper['Creeper'/8478, l='MpServer', x=35.50, y=45.00, z=-42.50], EntitySkeleton['Skeleton'/8479, l='MpServer', x=33.50, y=46.00, z=-40.50], EntityCreeper['Creeper'/8480, l='MpServer', x=38.50, y=46.00, z=-38.50], EntitySheep['Sheep'/8481, l='MpServer', x=40.50, y=66.00, z=-33.50], EntitySheep['Sheep'/8482, l='MpServer', x=41.50, y=67.00, z=-35.50], EntityZombie['Zombie'/8483, l='MpServer', x=66.49, y=43.77, z=-47.46], EntityChicken['Chicken'/8484, l='MpServer', x=61.87, y=70.00, z=-48.33], EntityItem['item.tile.flower1.dandelion'/8485, l='MpServer', x=51.18, y=64.00, z=-52.43], EntitySheep['Sheep'/8486, l='MpServer', x=42.50, y=70.00, z=-27.50], EntitySheep['Sheep'/8487, l='MpServer', x=36.74, y=70.00, z=-24.81], EntityItem['item.tile.torch'/8488, l='MpServer', x=59.38, y=44.00, z=-32.64], EntityChicken['Chicken'/8489, l='MpServer', x=60.12, y=72.00, z=-38.62], EntityChicken['Chicken'/8490, l='MpServer', x=58.36, y=71.00, z=-42.31], EntityChicken['Chicken'/8491, l='MpServer', x=57.50, y=71.00, z=-42.50], EntityZombie['Zombie'/7980, l='MpServer', x=-52.51, y=14.00, z=7.74], EntityItem['item.tile.rail'/8492, l='MpServer', x=36.20, y=46.00, z=-51.56], EntityZombie['Zombie'/7981, l='MpServer', x=-49.50, y=14.00, z=9.50], EntityItem['item.tile.rail'/8493, l='MpServer', x=37.28, y=46.00, z=-50.23], EntityCreeper['Creeper'/7982, l='MpServer', x=-53.50, y=32.00, z=9.50], EntityItem['item.item.sulphur'/8494, l='MpServer', x=38.07, y=39.00, z=-5.06], EntitySquid['Squid'/7983, l='MpServer', x=-48.16, y=57.62, z=0.84], EntityItem['item.item.bone'/8495, l='MpServer', x=38.65, y=39.00, z=-6.02], EntitySquid['Squid'/7984, l='MpServer', x=-57.86, y=57.27, z=15.07], EntityItem['item.item.ingotIron'/8496, l='MpServer', x=38.46, y=39.00, z=-5.28], EntityItem['item.item.wheat'/8497, l='MpServer', x=38.65, y=39.00, z=-6.19], EntityItem['item.item.coal'/8498, l='MpServer', x=38.30, y=39.00, z=-4.48], EntityItem['item.item.bone'/8499, l='MpServer', x=39.08, y=39.00, z=-4.45], EntityItem['item.item.saddle'/8500, l='MpServer', x=38.27, y=39.00, z=-5.14], EntityItem['item.item.record'/8501, l='MpServer', x=38.28, y=39.00, z=-5.94], EntityItem['item.item.coal'/8502, l='MpServer', x=38.73, y=39.00, z=-5.74], EntityItem['item.item.sulphur'/8503, l='MpServer', x=37.47, y=39.00, z=-5.94], EntitySkeleton['Skeleton'/8504, l='MpServer', x=42.50, y=39.00, z=-7.50], EntityBat['Bat'/8506, l='MpServer', x=44.77, y=47.00, z=-68.25], EntitySkeleton['Skeleton'/7995, l='MpServer', x=-33.50, y=17.00, z=6.50], EntityItem['item.tile.torch'/8507, l='MpServer', x=52.57, y=40.00, z=-5.03], EntitySquid['Squid'/7996, l='MpServer', x=-33.31, y=47.74, z=29.39], EntitySquid['Squid'/7997, l='MpServer', x=-46.60, y=60.29, z=27.54], EntityBat['Bat'/8509, l='MpServer', x=61.24, y=32.73, z=-49.64], EntitySquid['Squid'/7998, l='MpServer', x=-48.83, y=62.32, z=47.36], EntityCreeper['Creeper'/8510, l='MpServer', x=76.50, y=22.00, z=-33.50], EntityCreeper['Creeper'/8511, l='MpServer', x=77.50, y=22.00, z=-33.50], EntityCreeper['Creeper'/8512, l='MpServer', x=66.39, y=42.00, z=-2.30], EntitySpider['Spider'/8513, l='MpServer', x=64.61, y=42.00, z=-2.63], EntityPlayerSP['Fifou_BE'/8237, l='MpServer', x=1.19, y=63.00, z=-0.09], EntityBat['Bat'/8515, l='MpServer', x=65.51, y=16.00, z=-26.75], EntitySkeleton['Skeleton'/8010, l='MpServer', x=-30.50, y=18.00, z=22.50], EntitySquid['Squid'/8011, l='MpServer', x=-23.40, y=55.27, z=25.98], EntityItem['item.tile.gravel'/8012, l='MpServer', x=-21.83, y=41.00, z=32.13], EntityItem['item.tile.gravel'/8013, l='MpServer', x=-23.00, y=41.00, z=33.13], EntitySkeleton['Skeleton'/8277, l='MpServer', x=-76.50, y=37.00, z=-23.50], EntityCreeper['Creeper'/8278, l='MpServer', x=-73.50, y=30.00, z=-47.50], EntityCreeper['Creeper'/8279, l='MpServer', x=-68.50, y=32.00, z=-47.50], EntityCreeper['Creeper'/8285, l='MpServer', x=-65.50, y=21.00, z=-63.50], EntityZombie['Zombie'/8286, l='MpServer', x=-75.49, y=30.00, z=-60.52], EntityItem['item.tile.torch'/8035, l='MpServer', x=-11.13, y=41.00, z=13.90], EntityItem['item.tile.rail'/8036, l='MpServer', x=-11.22, y=41.00, z=7.76], EntityItem['item.tile.rail'/8037, l='MpServer', x=-11.13, y=41.00, z=12.25], EntityItem['item.tile.rail'/8038, l='MpServer', x=-11.73, y=41.00, z=14.48], EntityItem['item.tile.rail'/8039, l='MpServer', x=-11.57, y=41.00, z=16.03], EntityBat['Bat'/8297, l='MpServer', x=-71.55, y=52.10, z=-80.52], EntityBat['Bat'/8298, l='MpServer', x=-72.97, y=50.00, z=-77.92], EntityBat['Bat'/8053, l='MpServer', x=10.53, y=25.76, z=17.42], EntityBat['Bat'/8054, l='MpServer', x=-1.57, y=18.31, z=16.54], EntitySquid['Squid'/8313, l='MpServer', x=-55.01, y=54.16, z=-29.08], EntityItem['item.item.string'/8314, l='MpServer', x=-38.12, y=40.00, z=-55.94], EntityChicken['Chicken'/8315, l='MpServer', x=-46.50, y=63.00, z=-61.50], EntityChicken['Chicken'/8317, l='MpServer', x=-37.83, y=64.00, z=-67.11], EntityChicken['Chicken'/8318, l='MpServer', x=-45.63, y=64.00, z=-71.55], EntitySkeleton['Skeleton'/8319, l='MpServer', x=-46.51, y=22.00, z=-2.73], EntityMinecartChest['Minecart with Chest'/8064, l='MpServer', x=17.50, y=42.06, z=9.50], EntitySkeleton['Skeleton'/8320, l='MpServer', x=-52.50, y=23.00, z=-72.50], EntityMinecartChest['Minecart with Chest'/8065, l='MpServer', x=19.50, y=42.06, z=7.50], EntitySkeleton['Skeleton'/8321, l='MpServer', x=-50.50, y=23.00, z=-73.50], EntitySkeleton['Skeleton'/8326, l='MpServer', x=-77.50, y=28.00, z=-33.50], EntityCreeper['Creeper'/8072, l='MpServer', x=33.20, y=53.00, z=78.42], EntityItem['item.tile.torch'/8091, l='MpServer', x=50.85, y=40.00, z=5.39], EntitySheep['Sheep'/8092, l='MpServer', x=62.50, y=71.00, z=37.50], EntitySheep['Sheep'/8093, l='MpServer', x=51.79, y=71.00, z=31.60], EntityCreeper['Creeper'/8094, l='MpServer', x=60.50, y=22.00, z=78.50], EntityBat['Bat'/8354, l='MpServer', x=-18.44, y=37.10, z=-40.74], EntityZombie['Zombie'/8355, l='MpServer', x=-23.30, y=40.00, z=-57.30], EntityZombie['Zombie'/8356, l='MpServer', x=-24.99, y=40.00, z=-64.41], EntityZombie['Zombie'/8357, l='MpServer', x=-25.52, y=41.00, z=-68.73], EntityZombie['Zombie'/8358, l='MpServer', x=-25.70, y=40.00, z=-67.33], EntitySkeleton['Skeleton'/8359, l='MpServer', x=-26.50, y=13.00, z=-8.50], EntitySkeleton['Skeleton'/8360, l='MpServer', x=-26.50, y=16.00, z=-26.50], EntityMinecartChest['Minecart with Chest'/8106, l='MpServer', x=75.50, y=40.06, z=7.50], EntitySheep['Sheep'/8107, l='MpServer', x=68.50, y=69.00, z=34.50], EntitySpider['Spider'/8108, l='MpServer', x=68.50, y=14.00, z=67.50], EntitySkeleton['Skeleton'/8109, l='MpServer', x=64.50, y=29.00, z=66.50], EntitySkeleton['Skeleton'/8110, l='MpServer', x=66.50, y=29.00, z=66.50], EntityCreeper['Creeper'/8111, l='MpServer', x=70.50, y=29.00, z=67.50], EntityBat['Bat'/8374, l='MpServer', x=-26.48, y=39.00, z=-39.25], EntityItem['item.tile.torch'/8384, l='MpServer', x=29.71, y=40.00, z=-14.57], EntityZombie['Zombie'/8398, l='MpServer', x=0.50, y=60.00, z=-71.50], EntityBat['Bat'/8402, l='MpServer', x=2.74, y=61.53, z=-67.05], EntityItem['item.tile.torch'/8407, l='MpServer', x=-5.78, y=42.00, z=-5.93], EntityMinecartChest['Minecart with Chest'/8408, l='MpServer', x=-7.50, y=42.06, z=-7.50], EntityBat['Bat'/8409, l='MpServer', x=-14.60, y=37.10, z=-4.48], EntitySpider['Spider'/8410, l='MpServer', x=-2.73, y=43.95, z=-15.30], EntitySquid['Squid'/8411, l='MpServer', x=-6.78, y=58.43, z=-22.34], EntityMinecartChest['Minecart with Chest'/8412, l='MpServer', x=-9.50, y=42.06, z=-18.50], EntitySquid['Squid'/8413, l='MpServer', x=1.27, y=51.11, z=-24.42], EntitySquid['Squid'/8414, l='MpServer', x=-16.39, y=48.45, z=-23.85], EntityBat['Bat'/8419, l='MpServer', x=13.75, y=40.04, z=-56.50], EntityItem['item.tile.torch'/8420, l='MpServer', x=-2.24, y=40.00, z=-44.55], EntityMinecartChest['Minecart with Chest'/8421, l='MpServer', x=-2.50, y=44.06, z=-47.50], EntityBat['Bat'/8422, l='MpServer', x=-13.25, y=38.10, z=-42.37], EntityBat['Bat'/8423, l='MpServer', x=-12.25, y=37.10, z=-41.25], EntityEnderman['Enderman'/8424, l='MpServer', x=-11.50, y=41.00, z=-35.50], EntityBat['Bat'/8427, l='MpServer', x=-44.46, y=20.73, z=-0.75], EntityZombie['Zombie'/8437, l='MpServer', x=23.80, y=51.00, z=-79.45], EntityMinecartChest['Minecart with Chest'/8441, l='MpServer', x=17.50, y=43.06, z=-25.50], EntityItem['item.tile.torch'/8442, l='MpServer', x=27.75, y=45.00, z=-31.82], EntityZombie['Zombie'/8443, l='MpServer', x=10.30, y=42.00, z=-5.30], EntitySkeleton['Skeleton'/8444, l='MpServer', x=2.30, y=42.00, z=-4.70], EntityCreeper['Creeper'/8445, l='MpServer', x=1.30, y=42.00, z=-15.70], EntityItem['item.tile.torch'/8446, l='MpServer', x=15.47, y=43.00, z=-21.11], EntityItem['item.tile.torch'/8447, l='MpServer', x=27.73, y=41.00, z=-34.47]]
            Retry entities: 0 total; []
            Server brand: fml,forge
            Server type: Integrated singleplayer server
            Stacktrace:
            at net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient.addWorldInfoToCrashReport(WorldClient.java:456)
            at net.minecraft.client.Minecraft.addGraphicsAndWorldToCrashReport(Minecraft.java:2774)
            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:436)
            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
            at GradleStart.main(GradleStart.java:26)
            
            

            Oui ce gif est drôle.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Deleted
              Deleted dernière édition par

              Ligne 64 de ta classe blockVault ? Je pense que ta te est null, mais que tu cherches à accéder à ses données, d’où le NPE et la nécessité de mettre un null check.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Flow
                Flow dernière édition par

                @‘Plaigon’:

                Ligne 64 de ta classe blockVault ? Je pense que ta te est null, mais que tu cherches à accéder à ses données, d’où le NPE et la nécessité de mettre un null check.

                @Override
                public boolean onBlockActivated(World worldIn, BlockPos pos,IBlockState state, EntityPlayer playerIn, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ)
                {
                    EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().player;
                    TileEntity te = worldIn.getTileEntity(pos);
                
                    if(te.getTileData().hasKey("Owner"))
                    {
                    this.setBlockUnbreakable();
                    this.setResistance(20000.0F);
                    }
                    else
                    {
                    System.out.println(te.getTileData().hasKey("Owner"));
                    if (worldIn.isRemote)
                           {
                    playerIn.openGui(ModEconomy.instance, GuiHandler.BLOCK_VAULT_NEW, worldIn, 0, 0, 0);
                           }
                    }
                
                        return true;
                    }
                

                C’est la ligne

                if(te.getTileData().hasKey("Owner"))
                

                Oui ce gif est drôle.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • LeBossMax2
                  LeBossMax2 dernière édition par

                  Si ta tileEntity est null, c’est surement que tu n’utilise pas BlockContainer ( ou ITileEntityProvider ) pour ton block. Si ton block extends déja quelque chose autre que BlockContainer, alors tu doit utiliser l’interface ITileEntityProvider (sinon, tu extends BlockContainer ).
                  (Oui extends, tu verbe extendir)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Deleted
                    Deleted dernière édition par

                    Je crois qu’on emploie plutôt le verbe étendre dans ce contexte-là.
                    Perso ça me fait + penser à un linge sur un fil qu’à du Java _

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Flow
                      Flow dernière édition par

                      @LeBossMax2:

                      Si ta tileEntity est null, c’est surement que tu n’utilise pas BlockContainer ( ou ITileEntityProvider ) pour ton block. Si ton block extends déja quelque chose autre que BlockContainer, alors tu doit utiliser l’interface ITileEntityProvider (sinon, tu extends BlockContainer ).
                      (Oui extends, tu verbe extendir)

                      Mon block est juste un block custom, donc avec un modèle custom par json, du coup si je l’extends BlockContainer, le rendu disparait et si j’implémente ITileEntityProvider mon tileentity bug et n’est pas supprimer du monde correctement ^^

                      Du coup, je sais pas trop quoi faire…

                      Oui ce gif est drôle.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Deleted
                        Deleted dernière édition par

                        As-tu bien override la fonction createNewTileEntity dans ta classe Block ??

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • LeBossMax2
                          LeBossMax2 dernière édition par

                          Par défaut, BlockContainer enlève le rendu normal pour utiliser un rendu TESR. Mais Si tu veux remettre le rendu normal, il te faut cette methode :

                          @Override
                          public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state)
                          {
                              return EnumBlockRenderType.MODEL;
                          }
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Flow
                            Flow dernière édition par

                            Oui j’ai extends BlockContainer et Override la fonction createNewTileEntity et la ca marche. Mais sinon si j’extends juste block je peut pas l’override il veut pas …

                            EDIT :

                            Merci LebossMax j’ai juste cette erreur quand je place mon block :

                            A TileEntity type fr.fifou.economy.blocks.tileentity.TileEntityBlockVault has throw an exception trying to write state. It will not persist. Report this to the mod author
                            java.lang.RuntimeException: class fr.fifou.economy.blocks.tileentity.TileEntityBlockVault is missing a mapping! This is a bug!
                            at net.minecraft.tileentity.TileEntity.writeInternal(TileEntity.java:89) ~[TileEntity.class:?]
                            at net.minecraft.tileentity.TileEntity.writeToNBT(TileEntity.java:80) ~[TileEntity.class:?]
                            at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.writeChunkToNBT(AnvilChunkLoader.java:418) [AnvilChunkLoader.class:?]
                            at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.saveChunk(AnvilChunkLoader.java:191) [AnvilChunkLoader.class:?]
                            at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.saveChunkData(ChunkProviderServer.java:210) [ChunkProviderServer.class:?]
                            at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.saveChunks(ChunkProviderServer.java:238) [ChunkProviderServer.class:?]
                            at net.minecraft.world.WorldServer.saveAllChunks(WorldServer.java:1066) [WorldServer.class:?]
                            at net.minecraft.server.MinecraftServer.saveAllWorlds(MinecraftServer.java:426) [MinecraftServer.class:?]
                            at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.saveAllWorlds(IntegratedServer.java:238) [IntegratedServer.class:?]
                            at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:141) [IntegratedServer.class:?]
                            at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?]
                            at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_131]
                            

                            Oui ce gif est drôle.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • LeBossMax2
                              LeBossMax2 dernière édition par

                              Alors, ça c’est que tu n’a pas register ton tileEntity !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Flow
                                Flow dernière édition par

                                @LeBossMax2:

                                Alors, ça c’est que tu n’a pas register ton tileEntity !

                                Serait-ce la fatigue ? Je pense, désoler la je suis débile, j’ai rajouté l’enregistrement de la tile entity T_T ^^ Dernière question, comment je suis censé faire dans mon packet ?

                                ublic static class Handler implements IMessageHandler <packetvaultcreated, imessage="">{
                                
                                @Override
                                public IMessage onMessage(PacketVaultCreated message, MessageContext ctx)
                                {
                                EntityPlayer player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                                String owner = player.getUniqueID().toString();
                                World world = ?;
                                BlockPos pos = ?;
                                TileEntity te = world.getTileEntity(pos);
                                if(te.getTileData().hasNoTags())
                                {
                                new NBTTagCompound();
                                te.getTileData().setString("Owner", owner);
                                te.getTileData().setString("password", pass);
                                }
                                player.closeScreen();
                                return null;
                                }
                                }
                                ``` Je ne sais jamais comment instancier mes variables de type world et BlockPos, en fait si je sais à quoi elle correspondent mais ici elle concerne le TileEntity du coup je sais pas quoi mettre :/</packetvaultcreated,>

                                Oui ce gif est drôle.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • LeBossMax2
                                  LeBossMax2 dernière édition par

                                  Ici, tu veux que l’action soit faite dans le monde où est le joueur donc pour le world, tu peux faire player.world et pour le blockPos, il faut que tu envoie la position du tileEntity dans le packet (sous la forme des 3 coordonnées). Et il ne va pas falloir oublier le null check pour la tileEntity, sinon, il peut y avoir des crash, surtout si quelqu’un s’amuse à envoyer des faux packets au server.

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                                  • Flow
                                    Flow dernière édition par

                                    @LeBossMax2:

                                    Ici, tu veux que l’action soit faite dans le monde où est le joueur donc pour le world, tu peux faire player.world et pour le blockPos, il faut que tu envoie la position du tileEntity dans le packet (sous la forme des 3 coordonnées). Et il ne va pas falloir oublier le null check pour la tileEntity, sinon, il peut y avoir des crash, surtout si quelqu’un s’amuse à envoyer des faux packets au server.

                                    Pour le blockpos je vois ce que tu veut dire seulement je passe par un Gui pour créer mon chest et dans le gui je n’ai pas la position du block non plus 😕

                                    Oui ce gif est drôle.

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                                    • Deleted
                                      Deleted dernière édition par

                                      Il faut donc que ton gui possède un constructeur avec un paramètre de type BlockPos.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Flow
                                        Flow dernière édition par

                                        Hummm, genre je dois faire comme ça ?

                                        protected void actionPerformed(GuiButton button, BlockPos pos) throws IOException
                                        {
                                        if(button == this.create)
                                        {
                                        if(textbox != null)
                                        {
                                        int x = pos.getX();
                                        int y = pos.getY();
                                        int z = pos.getZ();
                                        pass = textbox.toString();
                                        ModEconomy.network.sendToServer(new PacketVaultCreated(pass, x,y,z));
                                        }
                                        }
                                        }
                                        
                                        

                                        Oui ce gif est drôle.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Deleted
                                          Deleted dernière édition par

                                          Oui, ou directement envoyer le pos dans ton packet.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Flow
                                            Flow dernière édition par

                                            @‘Plaigon’:

                                            Oui, ou directement envoyer le pos dans ton packet.

                                            Ah mince, je pensais avoir fait une erreur car en faisant un débug il n’y a aucune pos…

                                            Je dois bien faire comme ça ? BlockPos pos = new BlockPos(x,y,z);

                                            Oui ce gif est drôle.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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