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    • Cl00e9mentC Hors-ligne
      Cl00e9ment
      dernière édition par

      Voici ce que je propose de faire :

          private boolean serverStarted;
      
          @EventHandler
          public void onServerStarting (FMLServerStartingEvent event){
              serverStarted = true;
          }
      
          @EventHandler
          public void onServerStopped (FMLServerStoppedEvent event){
              serverStarted = false;
          }
      
          public static void isOnServer (){
              return serverStarted;
          }
      

      Vous me garantissez donc que si isOnServer() retourne true alors on est FORCÉMENT sur le server (interne ou non). Et que si isOnServer() retourne false alors on est FORCÉMENT sur le client ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeBossMax2L Hors-ligne
        LeBossMax2
        dernière édition par

        Il va y avoir un problème car la class où il y a la variable serverStarted est commune à la partie client et server. Donc quand la partie server se lance (en solo), la variable change pour le server et le client.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Cl00e9mentC Hors-ligne
          Cl00e9ment
          dernière édition par

          Effectivement…
          Bon bah je suis dans une impasse.
          D’autres idées ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeBossMax2L Hors-ligne
            LeBossMax2
            dernière édition par

            J’ai deux solutions possibles, je ne les ai pas encore testé.
             - Faire FMLCommonHandler.instance().getEffectiveSide()==Side.CLIENT; //ou Side.SERVER pour savoir si tu est sur client ou server. Mais comme expliqué dans plusieurs sujets en Anglais, dans des cas particuliers, ça peut ne pas fonctionner.

            - ou, plus compliqué : dans FMLServerStartingEvent, tu enregistre le Thread dans une variable (à la place de serverStarted). Pour ça, tu get le thread grâce à Thread.currentThread(). Ensuite, tu change la fonction inOnServer :

            
            private static Thread serverThread;
            @EventHandler
            public void onServerStarting (FMLServerStartingEvent event){
                serverThread = Thread.currentThread();
            }
            
            @EventHandler
            public void onServerStopped (FMLServerStoppedEvent event){
                serverThread = null;
            }
            
            public static void isOnServer (){
               return Thread.currentThread() == serverThread;
            }
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Cl00e9mentC Hors-ligne
              Cl00e9ment
              dernière édition par

              Ok, je vois.
              Je teste ça demain soir puis je dirait si ça a marché. 😉

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Le première solution je l’ai utilisé très souvent et ca marche bien, pour la deuxième solution le problème c’est que si c’est par exemple un thread de netty (pour les packets) ça ne marchera pas.
                Et oui la première fonction peut ne pas fonctionner mais c’est dans des cas très spécifiques que tu ne verras sûrement pas ^^

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Ah oui il y a getEffectiveSide. Ça me semble adapté à la situation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Cl00e9mentC Hors-ligne
                    Cl00e9ment
                    dernière édition par

                    FMLCommonHandler.instance().getEffectiveSide() semble plutôt bien fonctionner mais j’aimerais connaître les cas spécifiques pour lesquels ça ne fonctionnera pas.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Dans le cas où tu crée un thread toi même où la fonction sera exécutée, comme la fonction regarde le nom du thread pour avoir la side, (server si le nom contient “server” sinon client), mais à ce moment tu peux changer le nom du thread pour résoudre le problème.
                      Il y a ça se trouve d’autres problèmes mais je ne crois pas, en tous cas j’en ait jamais vu.

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                      • Cl00e9mentC Hors-ligne
                        Cl00e9ment
                        dernière édition par

                        Ok merci de l’info !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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